Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
15 mars 2016

KAL de Loucat "A la campagne" 13

Après une petite pause dans le KAL de Loucat (je n'ai toujours pas fait la grille 12) j'ai laissé un peu de côté ma broderie et le chut que je suis en train de tricoter pour faire cette petite fleur de printemps.

fleur

Un peu partout on voit des fleurettes, il faudra que je prenne le temps de faire quelques photos car le temps passe si vite.

Je vais attendre la prochaine étape de cette balade et essayer de rattraper mon retard.

Passez une belle journée et merci pour vos visites et vos petits mots qui me font toujours tellement plaisir.

 

Publicité
Publicité
11 avril 2015

KAL Sur le chemin de l'école

J'ai terminé mes devoirs !!!

Un peu plus de 3 semaines pour tricoter, toujours avec autant de plaisir, ce châle créé par Mamie Thé.

Chemin de l'école (1)

Chemin de l'école 2

Lorsque j'ai tricoté le premier j'avais pensé retourner dans la ville où j'ai grandi et refaire le chemin qui me menait à l'école mais voilà le temps m'a manqué. Je voulais profité de ce second châle pour y aller mais encore une fois la vie va trop vite et je n'ai pas trouvé assez de temps pour faire les 50 kms qui me séparent de mon enfance.

Je ne peux donc que fouiller dans mes souvenirs, la rue étroite qui monte fort entre chez ma grand-mère et la nationale qu'il fallait traverser, la petite épicerie au coin et en face l'école avec ses 2 cours séparées, les platanes qui nous offraient de belles feuilles l'automne, le préau et une maîtresse, Mme JEAN, qui me retenait parfois après la classe parce que je n'avais pas été tout à fait une élève modèle. Elle était sévère mais tellement gentille que finalement c'est la seule maîtresse que je n'ai pas oublié. J'ai eu Mr JEAN plus tard, au collège, comme prof de menuiserie. On avait des cours de travaux manuels comme la couture, la cuisine, le cartonnage et la menuiserie. Devinez lequel je préférais ??? Je détestais la cuisine et la couture, le cartonnage ça allait et j'adorais la menuiserie. Tabourets, porte-revues, jeux en bois et autres petits bancs fabriqués sous la houlette de ce prof que j'adorais. Lorsqu'en en fin d'année certains élèves n'avaient pas terminés leurs travaux nous nous retrouvions à deux ou trois pour les finir. Les bonnes odeurs de bois coupé, les copeaux de différentes couleurs qui formaient un épais tapis sur le sol, la douceur du bois après le ponçage et le bruit de la scie si fort qu'il fallait crier pour se faire entendre.

La vie passe par là et fini la menuiserie, voilà que la couture ne me déplait plus autant et que je prends du plaisir en cuisine. Qui l'aurait cru ? Certainement pas moi si à l'époque on me l'avait dit.

J'ai revu Mr et Mme JEAN des années plus tard, dans une ferme qu'ils avaient transformé en table d'hôtes et j'avais été très heureuse de discuter avec eux des souvenirs d'école autour de bons petits plats préparées par mon ancienne maîtresse.

Merci Mamie-Thé pour ce superbe modèle qui me fait replonger dans mes souvenirs et merci Lili d'avoir organisé ce KAL. Vous pouvez retrouver les autres Kaleuses sur le blog de Lili.

 

15 janvier 2017

Les petits bonheurs de l'hiver

L'hiver a pris son temps pour arriver mais il est là, bien installé avec une couverture de poudreuse blanche.

IMG_2290

IMG_2294

Vicky est elle aussi bien installée, au chaud, dans son panier, avec Jasmine

IMG_2288

ou sur le canapé, blottie contre les coussins, sous une grande couverture en polaire.

IMG_2261(1)

IMG_2263(1)

Quant à moi, je vais me faire un thé et aller le boire dehors en regardant le coleil se lever sur ce paysage blanc, puis je rejoindrai Vicky pour broder ou tricoter bien au chaud.

22 janvier 2017

Défi 2013 et plus

Aujourd'hui c'est le jour de publication du Défi de Christiane.

Le 8 janvier j'avais juste brodé un petit sapin et ça donnait ceci :

tableautins 4

J'ai un peu avancé mais pas autant que je l'aurai voulu. En commençant à broder les étoiles j'ai trouvé que ma broderie avait un petit quelque chose de bizarre. C'est clair je me suis trompée en positionnant le lapin alors il n'y a plus qu'à défaire. Grrrr

P1090533

Ensuite j'ai pu continuer

tableautins 6

Je suis en vacances depuis une semaine et moi qui pensais broder et tricoter il a fallu non seulement que je défasse ma broderie mais aussi l'étole en tricot. Et le pire c'est que celle là (je vous la montrerai un autre jour) je l'ai recommencé 3 fois !!!!

Tout est rentré dans l'ordre et maintenant je vais de l'avant ..... jusqu'à la prochaine erreur !!!!!

Bon dimanche à toutes, bisous.

 

 

 

13 novembre 2016

Défi 2013 et plus

Bonjour,

c'est le jour du défi de Christiane, encore deux semaines qui sont passées très vite, j'ai terminé un chut pour l'anniversaire d'une amie et j'ai brodé un peu du tableautin de Noël.

Tableautins 1

et maintenant

Tableautin 2

Toujours beaucoup de plaisir à faire cette petite broderie facile. Allez donc faire un tour sur le blog du défi il y a beaucoup de très belles broderies.

Dans la semaine je vous raconterai ma petite sortie d'hier à "Faîtes de la laine" qui se déroule à Laurac en Vivarais.

Bisous.

Publicité
Publicité
18 décembre 2016

Défi 2013 et plus 20

C'est le jour du défi de Christiane.

Les soucis de santé de ma maman se stabilisent et moi je retrouve un peu de temps pour faire quelques petites choses. J'ai continué quelques petits cadeaux pour des amies et maintenant je fais des petites décos qui accompagneront mes cartes de voeux.

Les petits tableautins seront pour Noël 2017, j'ai très peu avancé.

Tableautin 2

Maintenant.

tableautin 3

On se retrouve le 8 janvier pour la suite. Je vous souhaite une belle fêtes de Noël.

9 juin 2018

Balade en forêt

Coucou c'est moi, Nawak et je veux vous raconter ma promenade de ce matin. Il fait beau et frais, maman m'a dit qu'elle connaissait une piste forestière où il n'y a pas de voitures.

14 petits degrés, j'adore ! Je peux courir sans avoir chaud.

P1100152

C'est vrai qu'elle est belle cette piste. Il y a de grands sapins, et de bonnes odeurs, je fais des zig zag pour n'en rater aucune.

P1100160

De l'herbe humide pour rafraîchir mes coussinets,

P1100165

De l'ombre avec de petits points de soleil. 

P1100189

Ça monte, je me repose en attendant que ma maman me rejoigne.

P1100196

Mais elle est occupée à regarder le paysage à travers les petites trouées entre les arbres. Je les aime mes montagnes d'Ardèche. Ma maman me dit qu'on les appelle parfois "les montagnes bleues".

P1100162

Elles sont bizarres ces aiguilles de pierre qui surplombent la vallée.

P1100172Il y a ma maison tout en bas, mais je la vois pas bien  car elle cachée par des arbres.

P1100173

 Il y a de gros rochers, j'espère qu'on va pas les escalader. Ouf elle a juste pris une photo. C'est bizarre ces éboulis au milieu de la forêt, c'est peut être parce qu'ici c'est une région volcanique.


P1100179

La montagne a mis une écharpe de brume, c'est beau !


P1100185

Il est temps de redescendre, je serais bien resté plus longtemps mais ma maman m'a dit que promener pendant une heure et demi c'était déjà bien.

C'était super cette balade, j'ai bien profité de ma liberté pour courir, j'espère qu'on reviendra.

 

29 août 2012

Jolies marmottes

Bonjour,

hier dans le journal il y avait un article sur les marmottes, il parait qu'avant les agriculteurs considéraient les marmottes comme nuisibles et les chassaient pour leur graisse qu'ils vendaient à un pharmacien de Lyon pour faire de la crème contre les rhumatismes. Heureusement ce temps là est révolu et maintenant les marmottes attirent les touristes qui comme moi aiment les regarder.

Comment ces adorables petites bêtes pourraient-elles être nuisibles ?

Malheureusement il n'y en a pas chez moi il faut monter dans la montagne, au pied du Mézenc, pour en voir et encore avec beaucoup de chance !

Celles-ci sont des marmottes savoyardes prises en photos lors de mes vacances à Praz en 2010. J'aurais bien passé toute ma journée à les regarder.

Marmotte (5)

Marmotte (6)

Marmotte (7)

Marmotte (8)

 

20 novembre 2013

Un voile blanc

Bonjour,

non non pas un voile de mariée, juste le voile que dame nature dépose ce matin.

Première neige

Sur les fleurs et la petite mandarine, c'est joli

fleurs de neige (1)

fleurs de neige (2)

fleurs de neige (3)

fleurs de neige (4)

fleurs de neige (5)

fleurs de neige (6)

Il faut que je mette les géraniums, le mandarinier, l'oranger et le kumquat à l'abri, 

Je vais aussi me faire un thé bien chaud et le boire en regardant tomber la neige.

Passez une bonne journée.

31 octobre 2013

J'ai fini mon chèche

Bonjour,

j'espère qu'aujourd'hui je pourrai vous montrer des photos.

Comme je vous le disais depuis le temps que je voyais des merveilles avec la laine Drops Delight j'ai voulu essayé et j'ai adoré tricoter cette laine.

J'ai pris tellement de plaisir à faire ce petit châle que je crois que j'ai attrapé un nouveau virus. Je me demande où je vais trouver le temps de faire tout ce qui me fait envie.

Bien sûr j'ai choisi un modèle tout simple au point mousse car je ne suis pas très habile avec des aiguilles à tricoter et je suis contente du résultat.

chèche (1)
chèche (2)

 

Il me reste trois pelotes de cette laine dans un autre coloris et j'ai hâte de commencer une écharpe à trous trous mais avant il faut que j'avance un peu mes chuts pour Noël.

J'ai acheté une aiguille circulaire pour essayer, il faut je m'entraîne car j'ai repéré un modèle de châle qui me plaît mais il faut 448 mailles au départ et je serai bien obligée de laisser de côté mes aiguilles droites.

Je reprends mon crochet pour faire un petit gilet shrug pour une petite fille mais chut c'est un secret.

Bisous, passez une belle journée.

 

 

 

 

11 juin 2014

Belle Alliance

Bonjour,

terminé dimanche aussitôt bloqué voici mon petit dernier

Belle Alliance (1)

Belle Alliance (2)

Belle Alliance (3)

Belle Alliance (4)

 

 

 

 

 

 

 

J'adore ce modèle et avec de la Jawoll Magic je ne m'en lasse pas, les couleurs changeantes me donnent l'impression de faire toujours quelque chose de différent. Celui-ci est dans les tons violets,  lie de vin avec une touche de rouille et de noir. presque exactement la couleur du cotinus.

Comme ce n'est pas vraiment la saison il a rejoint les autres dans l'armoire en attendant des jours plus frais.

Le prochain ? j'attends ce week end, d'avoir un peu de temps pour faire un essai.

21 avril 2014

Belle Alliance (fin)

Bonjour,

une semaine que je l'ai commencé et il est déjà terminé. C'est dire si ce modèle de Mamie-Thé m'a plu et si je me suis régalée à le tricoter.

Le plus difficile, ce matin, c'est de trouver des branches pas trop mouillées pour l'accrocher, heureusement dans le jardin il reste quelques arbustes qui n'ont pas encore de feuilles.

Belle Alliance rouge (1)

Belle Alliance rouge (2)

 

 

 

 

 

Belle Alliance rouge (3)

Belle Alliance rouge (4)

Il est tout souple, tout léger, tout doux et je l'adore.

C'était tellement agréable de tricoter ce modèle et il y a de si jolies laines avec de si belles couleurs  que je pense que ce n'est que le premier d'une série.

Aujourd'hui au programme c'est broderie le temps de laisser mûrir mon nouveau projet.

 

 

 

 

4 octobre 2014

South Bay Shawlette (1)

Bonjour,

pour changer un peu des aiguilles à tricoter j'ai repris mon crochet pour faire un modèle qui me tentait depuis longtemps : le South Bay Shawlette.

Je voulais une laine très colorée mais je n'aime pas les couleurs flashy unies alors lorsque j'ai trouvé la Superba Poems de Rico avec son dégradé de couleurs vives j'ai craqué et voilà le début de mon premier SBS.

SBS

J'adore ce point tout simple et facile à mémoriser, c'est un vrai plaisir de crocheter ce fil et de découvrir au fur et à mesure les nouvelles couleurs qui sortent de la pelote. Elle fait 100 grammes pour une longueur de 420 m, j'ai pris un crochet n° 4 et je pense que ça me faire un beau châle qui ira très bien sur un pull noir.

Je vous souhaite un agréable week end, en ce qui me concerne je vais soigner mon rhume sur le canapé avec mon crochet, mes aiguilles, mes pelotes de laine et une bonne tasse de thé.

1 janvier 2015

Nouveau projet

Tout d'abord merci pour vos commentaires sur mon message précédent, si je ne réponds pas à chacune comme je le fais habituellement c'est pour ne pas répéter les voeux je vous ai déjà adressé mais j'ai lu tous vos petits mots avec beaucoup de plaisir et un peu d'émotion aussi.

C'est la première fois que j'attends le 1er janvier pour commencer un ouvrage, jusque là je faisais en fonction de mes envies et j'essayais toujours de finir ce que j'avais en cours avant de commencer autre chose.

Mais voilà, un jour j'ai vu le dernier châle de Mamie-Thé "Sur le chemin de l'école", j'ai complètement craqué devant ce modèle sortant de l'ordinaire et j'ai décidé de me lancer un défi : le faire.

J'ai commandé la laine, bien lu et relu le modèle, mis le fil en pelote et rangé tout ça dans un panier en attendant le 1er janvier. Ce matin j'ai enfin pu commencer.

P1080231

P1080230

Pour le moment pas de difficultés particulières, juste un immense plaisir à tricoter ces torsades. Je n'avais jamais tricoté de mailles croisées mais j'adore le rendu. J'espère que je vais arriver au bout de ce superbe châle.

30 mars 2015

Sac à laine

Bonjour,

Voilà quelques jours que cette broderie est terminée mais j'attendais qu'elle arrive à destination pour vous la montrer.

sac à laine

Lorsque j'ai vu cette grille à l'AEF j'ai tout de suite pensé à mon amie Marie-Hélène. Elle brode mais surtout elle coud et elle me disait toujours : "jamais je ne tricoterai, ça ne m'attire pas du tout et puis je commence un rang avec 10 mailles, au rang suivant j'en ai 9 puis au rang d'après 12 !!! Non non le tricot c'est pas pour moi."

Et puis un jour, il y a quelques temps elle me dit au téléphone

Elle : - devine ce que je fais

Moi : - bin tu couds !

Elle : - non

Moi : - tu as repris la broderie ?

Elle : - non

Moi : - alors là je donne ma langue au chat

Elle : - je tricote !!!!

Moi : - non !!!! C'est vrai ???!!! Et alors raconte !!!

Et là elle me dit qu'elle fait un truc pour sa petite fille et que finalement elle aime bien. Elle me dit aussi qu'elle a fait un peu de crochet, et essayé la fourche avec plaisir, qu'elle allait à l'AEF surtout pour la laine et qu"elle espérait trouver de jolis fils et des modèles à faire pour Eléonore.

Alors après ça lorsque j'ai vu la grille de Lili Points je me suis dit que j'allais lui faire la surprise d'un sac à tricot. Puis j'ai pensé que ce serait mieux si je brodais la grille en lui laissant faire le sac déjà parce qu'elle coud bien mieux que moi et aussi parce qu'elle pourra le personnaliser comme elle veut.

Elle a reçu la broderie aujourd'hui et elle fera le sac dès qu'elle sera venue à bout du gilet pour Eléonore qui lui donne du fil à retordre (sans jeu de mots !!!). Je vous montrerai la photo de son sac à laine dès qu'elle me l'enverra.

J'aurais bien aimé voir sa tête en ouvrant le paquet, c'est rigolo de faire des surprises !!!

Bon allez je retourne à mon chemin de l'école, je suis en vacances et je vais enfin pouvoir tricoter presque autant que je veux.

 

12 octobre 2015

KAL Tricot-Voyage 4

J'ai presque terminé un côté du poncho mais je le mets de côté car si je suis les explications pour les côtés cela ne colle plus avec le dos. Rien de bien grave, j'ai compté et ça devrait pouvoir passer mais je suis déçue et j'ai envie de tricoter autre chose.

J'ai donc mis l'automne sur mes aiguilles pour tricoter un Belle Alliance.

Belle Alliance

Côté balade je vous emmène sur le pont du diable à Thueyts pour écouter la légende du diable qui contruisit un pont pour les amoureux.

Pont-du-Diable-Ardèche-

Les jeunes gens du village voulaient un coin tranquille pour abriter leurs amours coupables. Il y avait bien un bois de feuillus qui aurait bien convenu mais il était de l'autre côté de l'Ardèche qui a cet endroit coule dans une gorge profonde aux parois escarpées et bien sûr pas de pont pour traverser.

Le diable entendit un jour une jeune homme qui se désolait de cette situation et lui proposa de construire un pont. Le damoiseau eut bien quelques doutes sur les motivations de ce personnage mais accepta. Quelques jours plus tard le pont était bien là, à 20 m au dessus de la rivière.

Les jeunes gens pouvaient enfin traverser.

L'été c'est un petit coin de paradis pour la baignade, certains sautent même du haut du pont dans le gouffre situé juste en dessous. Mais une fois l'automne installé, les crues gonflent l'Ardèche et dans le bruit de l'eau qui dévale la pente mêlé à celui du vent qui s'engoufre dans cette gorge on entend les plaintes des amoureux disparus.

Le pont du diable (1)

 

10 janvier 2016

Défi 2013 et plus

Bonjour,

à part quelques petites choses voilà bien longtemps que je ne brode plus pourtant j'aime beaucoup ça. J'ai pensé qu'avec le défi de Christiane je pourrai arriver à bout de mes "en-panne".

Pour commencer un petit de "à mon ami Pierre" pour lequel il ne me reste pas grand chose à faire.

P1090054

Un petit bout de barrière en plus

P1090055

J'espère l'avoir terminé dans deux semaines, ensuite j'avoue que je ne sais pas trop, j'ai un "Dimensions" qui attend depuis plusieurs années mais il y a aussi mes derniers coups de coeur. Je déciderai lorsque je recevrai ma commande et aussi lorsque j'aurai mes nouvelles lunettes qui me permettront, je l'espère, de broder sans me fatiguer.

 

16 février 2016

KAL de Loucat "à la campagne" 11

Ce matin il fait froid, le fort vent du nord apporte quelques petits flocons et Aristide qui a fait une brève sortie juste pour poser devant mon appareil a vite regagné son abri pour prendre un bon petit déjeuner de noix et autres noisettes.

Aristide

Si seulement l'écureuil (le vrai) qui vient de temps en temps dans le grand noyer et dans les noisetiers pouvait faire comme ce gentil Aristide : s'arrêter le temps que je fasse une photo.

Merci Loucat, j'attends la suite de notre promenade dans ta campagne.

 

6 mars 2016

Défi 2013 et plus (5)

Il y a deux semaines j'en étais là

3

Depuis la neige est tombée jusque dans le pré devant le chalet et le petit renard s'approche en espérant trouver un peu à manger car avec cette neige toute fraîche il est difficile de trouver de quoi se nourrir.

La montagne en hiver

Pour les finitions j'attendrai d'avoir fait les 4 saisons.

Pour mon nouveau petit défi je reste à la montagne.

Marmotte

Praline, la peluche ramenée de Praz sur Arly surveille. Elle est assise sur un morceau de phonolite du Mézenc et reste sur ma table à ouvrages pour regarder ce que je fais.

P1090107

Merci Christiane pour ce défi qui m'a permis de retrouver l'envie de broder. Vous pouvez voir tous les défis ICI.

 

30 octobre 2016

Défi 2013 et plus

Coucou les filles,

me voilà de retour en bien meilleure forme. Merci pour tous vos petits messages, ça m'a fait plaisir.

Pour le défi de Christiane, j'ai changé de broderie. En effet je vais laisser mon "deer creek" de côté et je verrai si j'arrive à le reprendre au printemps. Comme je l'écrivais il y a déjà quelques temps j'aimais broder de grands modèles comme la carte de France qui mesure 1.50m de côtés, j'adore les modèles de Dimensions avec plein de couleurs et des mélanges de fils. J'aime le réalisme de ces broderies que l'on prend pour des photos si on le regarde de loin. Broder ces modèles était un vrai bonheur mais là j'avoue je ne peux plus. Lorsque je regarde la toile en entier je m'aperçois que malgré les heures que j'y passe cela n'avance pas, et je ne pensais pas que broder sans voir de motif serait aussi déstabilisant.

Donc voilà mon nouveau petit défi : Les tableautins de Noël de Tralala, tout le contraire de ce que je viens de dire mais j'aime aussi ces petits motifs naïfs.

Tableautins de Noël

Et voilà après une toute petite semaine de broderie :

Tableautins 1

Et vous savez quoi ? Et bien je me régale à broder ce modèle. Et c'est bien ça le principal. Je vous souhaite de passer un très beau dimanche. Bisous.

25 novembre 2017

Mes petites cousettes

Je ne couds pas beaucoup, ce n'est pas mon activité favorite mais quand j'installe ma MAC finalement j'y prends du plaisir. Cette année j'ai opté pour des cadeaux utiles. Des cadeaux d'hiver. De la douceur. De la chaleur. Des coussins-plaids.

Celui pour ma voisine, un tissu "montagne" (elle a adoré) :

IMG_2354

IMG_2356

Celui pour Elise du rose comme elle aime (je n'ai pas pris la photo en extérieur de suite et maintenant il pleut des cordes) : 

P1090695

et pour Rose née il y a quelques jours des minous aux couleurs douces :

P1090689

P1090692

Il m'en reste deux à faire mais ceux-là sont encore un secret.

Je n'ai toujours pas bloqué les étoles tricotées, ce sera pour un prochain article avec celles d'un nouveau livre d'accessoires au tricot.

Sinon je vous parlais il y a quelques mois des difficultés de l'entreprise dans laquelle je travaillais, ben voilà c'est fini. Le jugement est tombé : liquidation immédiate ! Je m'y attendais, j'ai réfléchi à la suite. A ce que je voulais faire, ce que j'aimais. J'ai décidé d'essayer de faire quelque chose qui m'attire vraiment alors je vais oser me lancer dans ma petite micro-entreprise d'éducation canine. J'ai pris contact avec une dame qui accepte de me former, elle est dans la région, je vais donc apprendre un métier avec Nawak, il sera à la fois mon élève et mon professeur.

Encore un changement de vie, après 25 ans dans l'Armée de Terre, 5 ans comme salariée dans le transport routier je passe à tout autre chose. Souhaitez moi bonne chance, croisez les doigts pour moi, ... j'aurai bien besoin de tout ça.

Bisous et bon week end à vous.

 

 

8 août 2018

Borée

Hier je suis allée chercher la fraîcheur à Borée, un petit village à 1100m dans la montagne ardéchoise. 

La façade de son église,
P1100488

le Gouleyou, un piston le lave,

P1100496

le Tchier, un ensemble de 70 pierres levées inauguré en 2008,

P1100529

P1100566

P1100627chaque pierre est gravée et numérotée. Plus d'infos ici


P1100540


P1100543


P1100589

Le Dolmen d'Echamps, un des rares dolmens de la montagne.


P1100633


P1100598

Pause piquenique pour moi et repos pour Nawak.


P1100643

Nawak surveille, je peux me promener tranquille.


P1100622

Désolée, je ne mets pas beaucoup de photos mais encore une fois Canalblog m'énerve, une fois les photos chargées, elles ne sont pas visibles, elles se mettent dans n'importe quel ordre, ...

Je délaisse de plus en plus souvent ce blog au profit de Facebook mais je ne veux pas l'abandonner totalement. 

9 août 2018

Plus de photos de Borée.

Ce blog m'a permis de faire beaucoup de belles rencontres alors ça vaut la peine que je continue à le faire vivre. Pour moi et aussi pour vous, mes copinautes qui n'avaient pas de compte FB. Donc nous voici à nouveau à Boreé sur le sentier qui fait le tour des roches.

P1100493

P1100499

Le Mont Mézenc, on voit bien la forme de volcan.

P1100510

Nawak, le nez au sol à la recherche de bonnes odeurs que lui seul peut apprécier.

P1100512

P1100514

Le Gouleyou.

P1100497

P1100503

P1100504

P1100505

P1100506

P1100507

P1100508

P1100509

Pause pique-nique et lecture pour moi et repos pour Nawak. 24°, de l'ombre et un petit vent, on est super bien.

P1100636

P1100641

P1100642

P1100648

A bientôt pour la prochaine sortie. Peut être demain.

20 septembre 2017

Vicky et Nawak

Ils sont beaux mes deux toutous !

Nawak prend facilement la pose il est sympa, il commence à obéir un peu, il est pot de colle mais parfois un peu brusque. J'essaie de lui apprendre à rester calme lorsque Vicky est près de lui, c'est difficile car ce grand dadais est plein de vie et il a déjà beaucoup de force.

Ce matin nous sommes allés faire une grande promenade maintenant il dort tranquillement, ça laisse à Vicky un moment de répit. Il a vu deux chevaux, je vous dis pas trouille !!! J'ai discuté avec un voisin qui élève des vaches, des chèvres, des volailles, on va aller voir ces bêtes pour familiariser Nawak avec des animaux qu'il sera amené à rencontrer. Vu sa réaction avec les chevaux je pense que ça va être du sport.

Nawak 1

Nawak 2

Nawak 3

J'aime Nawak, ce sera un chien formidable mais Vicky reste ma chouchoute, ma petite vieille qui mérite une attention toute particulière.

Vicky 1

Vicky 2

Je fais très attention car je ne veux pas qu'il la blesse. J'ai voulu ce chien mais Vicky ne doit pas en subir les conséquences. Samedi Nawak ira à l'école des chiots et moi aussi, on a plein de choses à apprendre tous les deux.

Vicky et Nawak

 

 

 

22 août 2018

Balade d'hier

Bonjour, Canalblog refonctionne alors voici quelques photos de notre promenade d'hier à 1500m. Une journée superbe qui a commencé à la foire des Estables. Après quelques petits achats nous voici à la Croix des Boutières, point de départ de l'ascension du Mont Mézenc. Je choisi un autre sentier moins fréquenté et bien ombragé.

Panorama sur les sucs.

P1100687

Une ferme isolée avec des vaches qui ont toute la place qu'elle veulent pour brouter l'herbe rase.

P1100707

P1100708

Les montagnes bleues.

P1100709

Le cirque des Boutières.

P1100740

Un chemin peu fréquenté, Nawak a pu profiter pleinement de sa liberté.

P1100684

Après avoir bien couru, il est temps de faire une pause. Je grignotte un peu Nawak reprend des forces.

P1100703

Il est foufou mon toutou ! Il court, il court se défoule, puis au retour il profite de chaque petit bout d'ombre pour se reposer il lui arrive aussi de jouer à cache cache.

P1100716

P1100726

P1100727

Allez c'est reparti  à l'ombre des grands sapins.

P1100742

Il est beau mon Nawak !

P1100749

P1100751

Désolée pour la présentation un peu décalée mais après 3 essais je ne suis pas arrivée à faire mieux.

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 203
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité