Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
27 février 2015

De la visite

Bonjour,

hier juste avant d'aller travailler j'ai pu voir ce magnifique oiseau au bord de mon bassin

Héron (1)

Héron (2)

Héron (3)

héron (4)

(les photos sont un peu ternes car il n'y avait pas soleil mais aussi parce que je les ai prises à travers deux vitres celle de la porte vitrée de la salle à manger et celle de la véranda).

Il a cru pouvoir faire un bon repas avec les poissons mais d'une part le bassin est trop profond pour qu'il puisse plonger et d'autre part comme il détecte le moindre mouvement grâce à sa vue perçante il nous a vus et s'est envolé.

poissons

Il m'arrive de râler car habiter dans un endroit isolé a ses inconvénients comme devoir faire 10 km pour trouver une boulangerie mais avoir la chance d'avoir la visite d'un héron ou d'un épervier (ICI) compense largement les petits désagréments. Il m'arrive aussi de voir des sangliers dans les bois de châtaigniers, un écureuil sur une branche, un renard traverser devant la voiture au de rencontrer des chevreuils. Ces rencontres sont toujours des moments rares que nous offre la nature et dont il faut profiter car s'ils passent très vite ils nous laissent de belles images en souvenir.

 

Publicité
Publicité
23 février 2015

Sur le chemin de l'école (presque la fin)

Voilà près de deux semaines que je n'avais pas tricoté, pas par manque d'envie mais parce que j'étais arrivée au motif le plus complexe du châle de Mamie-Thé et que je voulais avoir du temps pour me concentrer sur ce dessin qui me paraissait compliqué.

Et voilà après un week end tricot le motif est fait et en plus sans difficulté particulière.

sur le chemin de l'école

Il faut se concentrer sur les premiers rangs et une fois que le motif apparaît c'est facile.

Il me reste la bordure à faire et même si elle va être longue car il y a beaucoup de mailles elle est simple.

Je vais mettre le dernier écheveau en pelote et vite la faire car j'ai hâte de pouvoir porter ce châle.

15 février 2015

AEF

Voilà 4 ans que je n'y étais pas allée et cette année j'en avais envie. Hier a donc été une journée fatigante mais agréable aussi.

Départ 04h30, près de deux heures de route puis 2h de train et enfin 30 mn de métro et me voilà à l'Aiguille en Fête. je n'ai pas pris de photos sur place mais il y avait de merveilleux ouvrages tant en boutis, en patch, en dentelle, en tricot, .... .

J'y suis allée avec une petite liste, il me fallait du lin à broder car depuis que la mercerie où j'allais a fermé c'est la misère et acheter sur Internet ne permet pas de voir la qualité ni de bien se rendre compte des couleurs, je voulais aussi des fils nuancés et j'ai trouvé mon bonheur.

Lins et fils

Côté grilles une Lili points pour décorer un sac à tricot et des Tralala.

mon sac à laine

Tralala

 

 

 

 

 

 

Il y avait beaucoup de stands de laine avec des étals chargés de merveilles, des châles en dentelle si fins que l'on aurait cru des toiles d'araignée, des laines si douces que c'était difficile de reposer les pelotes, des couleurs somptueuses bref des tentations dans chaque allée mais je suis restée sage avec seulement deux écheveaux 100% mérinos peints à la main par une peintre ce qui donne des pelotes uniques. J'ai choisi un dégradé de gris bleuté, gris vert pale, gris rose et un autre dégradé dans des tons jaunes avec une touche de rose, de mauve et d'orangé. 430m de douceur, il me reste à trouver le modèle de châle idéal pour mettre ces fil en valeur (si vous avez des idées je suis preneuse).

laines

Et après cette journée, je suis repartie pour faire le trajet en sens inverse les yeux pleins de belles images d'ouvrages magnifiques et des envies plein la tête. Il est trop tôt pour savoir si j'y retournerai l'an prochain mais je compte bien progresser en tricot pour oser me lâcher davantage sur les stands de laine.

A mon retour la journée a été un peu gâchée car Vicky était malade, la vétérinaire vue ce matin a diagnostiqué une grosse intoxication. Elle est à la diète jusqu'à mardi soir avec un traitement pour nettoyer son foie. Ce soir elle va un peu mieux.

 

 

 

8 février 2015

Mes en-cours

En ce moment je partage mon temps libre entre "Rêve d'hiver" et "Sur le chemin de l'école".

Ma broderie en 1 fil avance doucement mais sûrement, toujours aussi agréable à faire même si ça demande de la concentration

Rêve d'hiver

et mon projet du 1er janvier lui aussi monte petit à petit, pas de réelle difficulté mais plus que quelques rangs avant le motif le plus complexe

Sur le chemin de l'école

Deux ouvrages que je me régale à faire. J'espère trouver un peu de temps cette semaine car le prochain week end va être chargé.

Je vous souhaite une belle semaine, avec une météo clémente, ici le vent est extrêmement violent avec des rafales à plus de 100 km/h, le bruit dans les arbres est impressionnant.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 196
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité