Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
30 mars 2015

Sac à laine

Bonjour,

Voilà quelques jours que cette broderie est terminée mais j'attendais qu'elle arrive à destination pour vous la montrer.

sac à laine

Lorsque j'ai vu cette grille à l'AEF j'ai tout de suite pensé à mon amie Marie-Hélène. Elle brode mais surtout elle coud et elle me disait toujours : "jamais je ne tricoterai, ça ne m'attire pas du tout et puis je commence un rang avec 10 mailles, au rang suivant j'en ai 9 puis au rang d'après 12 !!! Non non le tricot c'est pas pour moi."

Et puis un jour, il y a quelques temps elle me dit au téléphone

Elle : - devine ce que je fais

Moi : - bin tu couds !

Elle : - non

Moi : - tu as repris la broderie ?

Elle : - non

Moi : - alors là je donne ma langue au chat

Elle : - je tricote !!!!

Moi : - non !!!! C'est vrai ???!!! Et alors raconte !!!

Et là elle me dit qu'elle fait un truc pour sa petite fille et que finalement elle aime bien. Elle me dit aussi qu'elle a fait un peu de crochet, et essayé la fourche avec plaisir, qu'elle allait à l'AEF surtout pour la laine et qu"elle espérait trouver de jolis fils et des modèles à faire pour Eléonore.

Alors après ça lorsque j'ai vu la grille de Lili Points je me suis dit que j'allais lui faire la surprise d'un sac à tricot. Puis j'ai pensé que ce serait mieux si je brodais la grille en lui laissant faire le sac déjà parce qu'elle coud bien mieux que moi et aussi parce qu'elle pourra le personnaliser comme elle veut.

Elle a reçu la broderie aujourd'hui et elle fera le sac dès qu'elle sera venue à bout du gilet pour Eléonore qui lui donne du fil à retordre (sans jeu de mots !!!). Je vous montrerai la photo de son sac à laine dès qu'elle me l'enverra.

J'aurais bien aimé voir sa tête en ouvrant le paquet, c'est rigolo de faire des surprises !!!

Bon allez je retourne à mon chemin de l'école, je suis en vacances et je vais enfin pouvoir tricoter presque autant que je veux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est magnifique cette broderie et ira bien sur le sac de tricot de ton amie !<br /> <br /> C'est génial qu'elle se soit mise au tricot, c'est tellement agréable.<br /> <br /> Bonne semaine Châtaigne.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Une très jolie attention... Belle journée !
Répondre
C
Quel beau cadeau !
Répondre
Q
Quel joli grille, ton amie a dû être ravie de recevoir ce joli présent ....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
L
j'ai beaucoup tricoté, il y a qq années,puis, j'ai arreté, je ne sais pas pourquoi... je viens aussi de terminer cette jolie grille, mais pas encore fait le sac....<br /> <br /> biz
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 181
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité