Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
29 août 2012

Jolies marmottes

Bonjour,

hier dans le journal il y avait un article sur les marmottes, il parait qu'avant les agriculteurs considéraient les marmottes comme nuisibles et les chassaient pour leur graisse qu'ils vendaient à un pharmacien de Lyon pour faire de la crème contre les rhumatismes. Heureusement ce temps là est révolu et maintenant les marmottes attirent les touristes qui comme moi aiment les regarder.

Comment ces adorables petites bêtes pourraient-elles être nuisibles ?

Malheureusement il n'y en a pas chez moi il faut monter dans la montagne, au pied du Mézenc, pour en voir et encore avec beaucoup de chance !

Celles-ci sont des marmottes savoyardes prises en photos lors de mes vacances à Praz en 2010. J'aurais bien passé toute ma journée à les regarder.

Marmotte (5)

Marmotte (6)

Marmotte (7)

Marmotte (8)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles sont adorables ces marmottes !<br /> <br /> merci pour ces jolies photos !<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
trop mignones, petites bêbêtes !!!<br /> <br /> mais comment peut on manger du civet de marmotte !!<br /> <br /> je préfére être végétarienne !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
V
Oh... les cousines de mes marmottes valaisannes !!! très jolies tes photos Châtaigne. Gros bisous PS. môman et Ichamael ont raison hélas, la pommade se fait toujours et le civet également...
Répondre
B
De bon souvenir, quand j etais jeune et que j habitais Praz sur arly quand on montait au cr et du midi il y avait pleins de marmottes et d ailleurs il y en a encore beaucoup elles sont adorables. j adord Praz sur Arly et trrs nostalgique de cette période bises bonne soiree
Répondre
I
ma grand mere utilise la pommade a la graisse de marmotte pour son rhumatisme depuis des lustres...<br /> <br /> ca se fait toujours...<br /> <br /> mais c vrai que ces bestioles sont mignonnes...
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 177
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité