Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
12 octobre 2015

KAL Tricot-Voyage 4

J'ai presque terminé un côté du poncho mais je le mets de côté car si je suis les explications pour les côtés cela ne colle plus avec le dos. Rien de bien grave, j'ai compté et ça devrait pouvoir passer mais je suis déçue et j'ai envie de tricoter autre chose.

J'ai donc mis l'automne sur mes aiguilles pour tricoter un Belle Alliance.

Belle Alliance

Côté balade je vous emmène sur le pont du diable à Thueyts pour écouter la légende du diable qui contruisit un pont pour les amoureux.

Pont-du-Diable-Ardèche-

Les jeunes gens du village voulaient un coin tranquille pour abriter leurs amours coupables. Il y avait bien un bois de feuillus qui aurait bien convenu mais il était de l'autre côté de l'Ardèche qui a cet endroit coule dans une gorge profonde aux parois escarpées et bien sûr pas de pont pour traverser.

Le diable entendit un jour une jeune homme qui se désolait de cette situation et lui proposa de construire un pont. Le damoiseau eut bien quelques doutes sur les motivations de ce personnage mais accepta. Quelques jours plus tard le pont était bien là, à 20 m au dessus de la rivière.

Les jeunes gens pouvaient enfin traverser.

L'été c'est un petit coin de paradis pour la baignade, certains sautent même du haut du pont dans le gouffre situé juste en dessous. Mais une fois l'automne installé, les crues gonflent l'Ardèche et dans le bruit de l'eau qui dévale la pente mêlé à celui du vent qui s'engoufre dans cette gorge on entend les plaintes des amoureux disparus.

Le pont du diable (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J aime l histoire du pont....pour les zamoureux ;-) <br /> <br /> Passez à un autre joli tricot.....laisse du temps pour la reflexion!<br /> <br /> Histoire à suivre<br /> <br /> Grooos bisous
Répondre
D
Jolies couleurs automnales pour ce modèle ...<br /> <br /> Merci pour l'histoire de ce pont...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Quand j'habitais à Lyon, je profitais souvent des week-ends rallongés pour aller passer quelques jours en Ardèche et j'adorais ça, depuis que je suis en Seine et Marne, ça fait un peu loin et je le regrette beaucoup.<br /> <br /> Les couleurs de ton nouveau tricot sont superbes !
Répondre
S
je suis comme toi ,des que je commence à me tromper ou que ça colle pas comme je veux ,je laisse tomber (et je rale aussi) ,des fois je reprends ,des fois non!<br /> <br /> joli début de la belle alliance ,j'aime beaucoup le rendu de la laine!<br /> <br /> bizz
Répondre
D
Que j'aime te lire ma chère Châtaigne. Bien belle histoire, bien belles photos et magnifique paysage. J'aime beaucoup le titre de ton nouvel encours "belle alliance" ou belles nuances. Très jolie douceur dans le choix de tes couleurs. Je te souhaite de bien belles choses et histoires. Portes toi bien et gros câlins à Vicky.
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 194
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité