Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
8 juillet 2015

Bibracte, le ciel et les fleurs

Voilà un moment que je n'ai pas tricoté de châle, j'ai bien fait plusieurs essais mais je n'étais pas convaincue peut être parce que je n'avais pas eu de véritable coup de foudre jusqu'à ce que je vois celui-ci :

Bibracte Camille

le Bibracte de Camille.

Tout d'abord je me suis contentée de soupirer devant car je n'ayant jamais fait de bordure perpendiculaire je le trouvais trop difficile pour moi puis j'ai imprimé le modèle, je l'ai lu, relu, re-relu, envoyé un petit mail à Camille pour lui demander si j'avais bien compris (merci Camille pour ta réponse).

Finalement j'ai craqué et commandé la laine. Voilà mon petit début, pour le moment rien que du plaisir tellement la laine est douce et même si le jersey est un peu monotone je profite de ces moments de tricot facile en pensant déjà aux noeuds au cerveau que je vais me faire avec la bordure.

Bibracte

Je passe du coq à l'âne et on lève les yeux vers le ciel. Ce matin à 5h20 Vicky a voulu sortir et j'ai profité de la fraîcheur matinale en regardant le ciel, si seulement ces quelques nuages pouvaient lâcher de la pluie !!!!

Ciel

Encore un petit saut du coq à l'âne et on se retrouve devant des fleurs. Voilà quelques années que j'essayais de faire pousser des roses trémières sans grand succès et cette année ces deux sont apparues comme ça toutes seules juste devant la véranda. Une rose et une bordeaux si foncée qu'elle parait presque noire (dommage je ne suis pas arrivée à prendre une photo qui rend bien la couleur). J'aime ces grandes fleurs qui se balancent tout doucement sous le vent léger qu'il y a ce matin.

Roses trémières

Bon après ce petit tour au jardin et après avoir fait quelques petites corvées je retournerai à mon tricot avant de préparer le repas et d'aller travailler.

 

Publicité
Publicité
29 décembre 2016

Juste au cas où vous seriez en panne d'idées !!!!!!!

Chaque jour je passe voir ma maman, je discute un peu avec elle puis je l'accompagne à la salle à manger. Après cette petite visite je vais me chercher quelque chose à manger et j'ai un peu de temps pour faire quelques courses et farfouiller dans le rayon presse. J'aime bien "Tricot Mag" car il y a souvent de très jolis modèles d'accessoires et voici le dernier numéro.

P1090519

Il y a de la dentelle, des torsades, bref de quoi se faire plaisir et faire plaisir :

P1090520

P1090521

P1090522

P1090523

P1090524

Du coup il me faut de la laine !!! Oui bon je sais que j''en ai déjà mais peut être pas assez pour faire ces grands modèles ........... Alors voilà une commande passée chez "Kalidou", le site où je commande ma laine Drops surtout qu'il ne reste que quelques jours pour profiter de 25% sur l'alpaga !!!!!!

tricot

1 janvier 2017

Belle et heureuse année

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2017. Que vous ayez à votre disposition des kilomètres de fils à tricoter et crocheter, des mètres de fils à broder, des tissus de toutes les couleurs pour faire beaucoup de beaux ouvrages.

securedownload

Une belle et heureuse année avec la santé, le bonheur et tout ce qu'on souhaiter de meilleur pour vous et les personnes qui vous sont chères.

Je vous embrasse.

Châtaigne

16 mai 2017

Maintenant je pense à moi !

Coucou les filles,

encore une semaine passée loin de la blogo, j'ai eu énormément de travail, il y a eu les jours fériés et c'est une chance car j'ai quand même fait 160 heures en 3 semaines. Maintenant j'ai 2 semaines de repos, et peut être deux semaines de plus, je le saurai la semaine prochaine. Je vais pouvoir m'occuper de moi, de mes animaux, de ma maison et du jardin où l'herbe m'arrive au genou.

Comme me l'a rappelé Rachel mon blog a eu 5 ans et je n'y ai même pas pensé. Je  n'ai pas fait une seule petite x ni une seule maille mais je compte bien rattraper le temps. Je vais m'accorder quelques bonnes siestes pour essayer de faire diminuer mes cernes sous les yeux, puis quelques petites activités bonnes pour le moral comme faire des gâteaux, du tricot, du jardinage, de la broderie et beaucoup de câlins à ma petite Vicky.

Le beau temps est là, une douce chaleur dans la journée et de la fraîcheur le matin, le chant des oiseaux, le bruit de l'eau qui coule dans le bassin et des visites sur les blogs devraient me redonner très vite toute l'énergie qui me manque.

Il faut aussi que je m'arrête de fumer (j'ai repris la sucette à cancer il y a 1 mois après 15 ans d'abstinence) avant que cela ne devienne une mauvaise habitude difficile à perdre.

Fleurs-95

Je vous souhaite une belle journée.

 

 

 

 

3 février 2017

Rendez vous là-bas .....

tout au bout du chemin après le brouillard.

Les Ayères - 0027

J'ai dû prendre la très difficile décision de placer ma maman dans une maison de convalescence en attendant une place en maison de retraite.
Cette décision était pour moi une question de survie mais voilà elle qui aime tellement sa maison n'y vivra plus et ça me fait un mal de chien. Je sais que je n'ai pas le choix mais j'ai l'impression de me débarrasser d'elle. Je sais qu'elle est malheureuse et c'est ma faute.

Voilà bien longtemps que je fais semblant d'aller bien mais j'ai tout un tas de vilaines et méchantes pensées qui m'encombrent l'esprit et il faut que je me vide la tête pour pouvoir avancer.

Je mets mon blog en pause.

Je vous embrasse et je vous donne rendez vous après le brouillard.

Sans titre

 

Publicité
Publicité
31 mars 2017

Fils croisés

Une bonne nouvellespour celles qui habitent en Dauphiné. La deuxième édition du salon "Fils croisés" se tiendra au parc des expos de Valence du 26 au 29 avril. J'étais allée à la première édition et c'était un petit salon bien agréable.

bv000005

J'ai prévu d'y aller avec une amie, on en profitera pour aller chez Mondial Tissus, Sperenza et se faire un bon petit resto. J'attends avec impatience cette virée entre filles.

Vous trouverez toutes les infos ICI.

 

 

9 février 2018

C'est fait !

Coucou les filles,

voilà une bonne chose de faite !!!

De petites douleurs hier, mon medecin m'a prescrit des antibiotiques pour enrayer le début d'inflammation et m'a refait un pansement moins épais pour que je puisse me servir un peu de mon pouce. Ca va mais il va me falloir encore un peu de temps pour tricoter ou broder.

P1090758

Bisous.

16 mars 2018

Une très bonne nouvelle

Bonjour,

ce matin j'ai eu une super bonne nouvelle : Pôle Emploi accepte de financer la formation pratique d'éducateur canin. Au mois de mai je partirai avec Vicky et Navak pour 2 semaines à Castillon du Gard. Je vais chercher une location dans les environs, j'espère trouver un mobilhome ou un gîte à unprix raisonnable qui accepte les chiens. C'est un grand soulagement surtout que ce n'était pas gagné mais voilà c'est la première étape de mon projet qui prend forme.

carte-du-gard

17 octobre 2015

"Au fil de mes créations artisanales"

Je vous parle souvent de Marie-Hélène, mon amie qui habite près de Perpignan. C'est elle que j'appelle au secours quand j'ai besoin d'un petit conseil en couture. Aujourd'hui je ne vous montre pas d'ouvrages, juste ce petit mot pour essayer de faire connaître sa toute jeune e-boutique.

Grenouille

Il n'y a pas encore beaucoup de choses mais elle va s'agrandir petit à petit. Maintenant il me reste à la convaincre de faire un blog car une boutique c'est bien pour vendre mais un blog c'est mieux pour créer des liens. Si vous voulez lui rendre un petite visite pour l'encourager cliquez sur la petite grenouille.

Merci d'avance pour vos commentaires qui vont sans aucun doute lui faire plaisir.

16 juillet 2018

Ma petite victoire

C'était juste 3 mots sur le calendrier et voilà j'y suis. Première journée sans cette compagne qui ne m'a pas quittée depuis un peu plus d'un an. Elle était devenue franchement trop encombrante et envahissante. 

Je n'ai pas fumé de la journée et ça va. Maintenant y a plus qu'à s'accrocher pour ne pas rechuter.

sans-titre

 

 

1 janvier 2019

Bonne et heureuse année

La vie est comme un paysage. Il y a des passages sous le couvert sombre des arbres, à l'ombre des difficultés et au bout la lumière du soleil, le bonheur simple des moments en famille, avec les amis, avec nos ouvrages de fils ou avec nos compagnons à 4 pattes. Ce sont ces moments là qui feront que l'année sera belle au final.
Bonne et heureuse année à toutes et à tous. Que 2019 vous apporte tout ce que vous souhaitez.Bellevue - la Charme - 0145

 

 

25 mars 2019

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue ici. Voici quelques photos des chiens que j'éduque.

Leelou et Jarko, deux superbes Bergers Allemands.
20190322_151542[1]

Guss, un Cane Corso.


20190304_184143

Myrtille, une petite Jack Russel, 

54434467_374721129790578_3782763308893863936_n

Naya, une belle Tervueren croisée Border Collie

20190315_163938

Pépette, une Shetland craintive au lourd passé.


P1110104

J'ai d'autres rendez vous cette semaine, je vais faire la connaissance de Ségapo, une Montagne des pyrénées de 2 mois, Néo un Jack Russel qui détruit tout et Trésor un petit de 4 mois tout juste adopté à la SPA. 

Désolée pour l'écriture soulignée en début de message, Canalblog fait encore des siennes et je n'arrive pas à faire mieux. 

17 juin 2017

Une leçon de vie

 Je vous présente mes excuses pour mon article précédent, je suis désolée si ces vidéos ont pu vous choquer. La deuxième est effectivement très dure.

En fait cette vidéo m'a donné une leçon de vie. Ce tout petit chien a vécu l'enfer (et ils sont très nombreux dans ce cas) mais il a survécu à toutes ces monstruosités et a retrouvé la force d'aimer et de faire à nouveau confiance.

Les images de ce chien au museau lacéré qui court sur la plage, fais des bisous à la dame qui l'a adopté me font penser que si ce tout petit animal à eu la force de continuer à aimer la vie je peux bien moi aussi affronter les difficultés qui se présentent. Chacun puise du courage là où il peut et moi c'est entre autres dans ces images choc que je vais chercher de la force. Il ne faut surtout pas j'oublie qu'il y a plus malheureux que moi et que tous les soucis que je rencontre ne sont finalement pas si graves que ça.

Si vous me suivez vous savez que j'ai été longtemps tracassée par les soucis de santé de ma maman, elle est maintenant dans un bonne maison de retraite, bien entourée par du personnel super gentil et je peux aller la voir souvent.

Vous savez aussi que l'entreprise dans laquelle je travaille traverse une très mauvaise passe. Mon patron me confie un nouveau poste avec plus de responsabilités et je vais m'investir à fond pour ne pas le décevoir et participer à mon petit niveau à l'effort que nous sommes une quarantaine à faire pour sauvegarder nos emplois.

Donc plus d'états d'âme, plus d'apitoiements juste affronter les épreuves qui se présenteront en les relativisant.

images

Je vous souhaite à toutes un très bon week end plein de ces petits instants de bonheur que nous cherchons tous.

 

 

1 mars 2019

Le grand jour !

Ça y est j'y suis ! Mon premier jour de travail en tant qu'éducateur canin.

Un grand merci à vous toutes pour vos encouragements. 

En attendant mon premier rendez vous cet après midi, j'ai fait travailler un peu Nawak. Il reprend lui aussi le chemin du boulot après un peu plus d'une semaine de repos forcé à cause d'une méchante boiterie. 

Vous pouvez nous retrouver sur ma page Facebook "Canem S'cool". Même si vous n'avez pas de compte, elle est publique et accessible depuis Google. Vous y trouverez des vidéos, des photos des chiens que je vais rencontrer et plein d'autres choses. Si ce que vous voyez vous plait ce serait sympa d'aimer ma page. 

LOGO_003

 

 

4 novembre 2018

Coup de G.....

Vous êtes 180 abonnées à mon blog mais seulement une quinzaine à prendre le temps de mettre des commentaires à mes publications.

Mes préoccupations ont changé mais c'est normal, la vie suit son cours avec ses aléas, ses changements. Le tricot, la broderie et le crochet ne prennent plus autant de place.

Vous n'aimez pas ce qui me tient à coeur, je comprends mais alors c'est simple : désabonnez vous de ma news !!!!!!!!!! 

Il est vrai qu'en ce moment je n'ai plus le temps de vous suivre avec autant d'assiduité qu'avant, j'ai beaucoup de cours à travailler, j'ai ma famille, j'ai mes amis (les vrais), je ne prends pas toujours le temps de regarder vos jolis blogs en détail. Je vais essayer de passer plus de temps sur CB pour ne pas vous laisser tomber et aussi parce que je m'intéresse à vous et à ce que vous faites. 

J'espère que mes mots un peu durs ne vous ont pas choquées mais si c'est le cas eh bien tant pis, ils ne blesseront que celles qui se sentent concernées et pas les fidèles qui sont toujours là.

Voilà, c'est tout. Je vais continuer avec ou sans vous mais je vous demande d'avoir assez de respect pour assumer ce que vous pensez vraiment.

Je vous souhaite un beau et doux dimanche.

sans-titre

 

 

13 janvier 2018

Me revoilà !

Bonjour les filles,

après une semaine sans Internet je suis de retour. Voilà un mois que je me bagarre avec un voisin pour 3 petites branches d'arbres qui gênaient le passage du câble de France Télécom. Il a même fallu que je contacte mon assistance juridique pour avoir leur aide. Voilà les branches sont coupées, un électricien est venu faire un petit bidouillage pour que rétablir la connexion en attendant que FT vienne mercredi. 

Le monde devient complètement fou ! Je ne comprends pas qu'une personne puisse être aussi bête et méchante.

Je vais rattraper mon retard, lire et répondre aux mails, publier mon avancée sur le défi de Christiane et mon avancée sur le KAL de Mamie Thé.

Bisous.

Les chalets de Mayères-145

Les chalets de Mayères-145

28 juillet 2014

Mon premier KAL : un châle doudou

Bonjour,

voilà déjà un moment qu'une idée me trotte dans la tête. Je lui ai laissé le temps de faire son chemin en me disant que ce n'était peut être qu'une lubie mais voilà elle est toujours là. Alors je me lance dans une nouvelle aventure, une grande première pour moi : lancer un KAL !

Tout est parti de mon envie de me faire un châle doudou pour l'hiver, j'ai cherché une laine et un modèle puis j'ai pensé que peut être je n'étais la seule à avoir envie d'un châle moelleux, doux, chaud et confortable.

Alors voilà les détails :

- Le modèle : le Cosy châle de Camille à télécharger ICI (merci Camille de permettre que ta création serve de modèle)

- La laine : une qui soit bien douillette

- Les dates : inscriptions : jusqu'au 29 août (le 30 je publierai la liste des participantes)

                  début : 30 août

                  fin : 31 octobre

Ce délai de deux mois peut paraître long mais nous avons toutes des en-cours, des projets et nous risquons aussi d'avoir, durant ces deux mois, un coup de coeur auquel il nous sera impossible de résister, sans parler de la vie de tous les jours avec la famille, le boulot... .

- Publications : la première le 1er septembre pour présenter notre laine et montrer nos premières mailles, ensuite chaque lundi et la dernière le 1er novembre avec, je l'espère, notre châle doudou prêt à nous envelopper de chaleur et de douceur (je vous demande de respecter cette date même si votre châle est terminé avant).

Pour les filles qui n'ont pas de blog et qui souhaitent participer pas de soucis, il vous suffira de m'envoyer une photo le dimanche que je mettrai avec les miennes le lundi.

Ça vous intéresse ? Alors dites le moi par un petit commentaire ou par "contactez l'auteur".

Voilà ça y est c'est parti, maintenant je vais vous faire une petite confidence : même si j'ai bien réfléchi je me lance dans cette aventure avec un peu d'appréhension. L'appréhension d'avoir des soucis pour gérer ce KAL (c'est mon premier), l'appréhension de tricoter un nouveau châle (comme à chaque fois) mais j'espère aussi que nous passerons de bons moments de tricot et de partage.

 

23 août 2014

KAL - un châle doudou

Bonjour,

pour celles qui hésitent il reste une semaine pour s'insrire et pour les autres encore un peu de patience et nous pourrons commencer.

Petit rappel : samedi prochain je publierai la liste des participantes, dimanche les personnes qui n'ont pas de blog m'enverront une photo montrant leur avancée du week end et la laine choisie. La première publication se fera le lundi.

Je viens de vérifier la liste et nous seront 24, j'attends la décision de trois personnes qui, je l'espère, nous rejoindront.

J'ai hâte de commencer et sitôt mon article publié samedi je me jetterai sur ma laine et mes aiguilles qui attendent sagement dans un sac.

Mais j'ai encore plus hâte de découvrir quel fil vous avez choisi, les couleurs, ... .

Bon en attendant passez un bon week end et profitez bien de cette dernière semaine d'août. A samedi.

 

11 septembre 2012

Des nouvelles de Vicky

Bonjour,

tout d'abord je vous dis merci et Vicky vous fait un petit bisou mouillé pour toutes les caresses que vous lui envoyez.

Hier nous sommes allées à Montpellier revoir le chirurgien pour une visite de contrôle. Il a trouvé qu'elle récupérait bien, bien sûr elle est encore chancelante et a un peu de mal à coordonner correctement ses pattes arrières mais je ne suis plus obligée de prendre une serviette pour la soutenir, elle marche seule !!! Et ça c'est super. J'avais cru remarquer que ses épaules s'étaient musclées mais comme je la vois tous les jours je n'étais pas sure mais lui l'a bien vu, ça lui donne une allure bizarre : des épaules de déménageur et des cuisses maigrichonnes, il lui faudra un peu de temps pour les re-muscler.

Normalement il faudrait y retourner dans un mois mais il a dit que si elle continuait à bien progresser ce n'était pas la peine de redescendre surtout que comme elle n'aime pas du tout la voiture ces 6 heures de route ont été pénibles pour elle et aujourd'hui elle est fatiguée, je pense que comme en voiture elle reste assise elle a des courbatures et peut être un peu mal au dos. Du coup elle fait une cure de sommeil.

 

30 août 2012

La châtaigne : la part du diable

Bonjour,

aujourd'hui j'ai décidé de vous raconter la légende de la châtaigne, enfin une des légendes car il y en 3 tirées du livre de Catherine Caillaud, contes et légendes d'Ardèche.

-----------------------------

Jean n'avait rien à vendre que ses mains pour travailler, il avait l'air misérable et réclamait du travail mais personne n'avait de travail  lui donner. Alors la colère nourrie par la faim l'emporta.

"Diable ! Diable ! pourquoi est-ce que je n'ai pas de terre, moi ? pourquoi n'ai je pas de chèvres ni de mouton ? Diable ! Diable ! "

A force d'entendre son nom le diable répondit : " je te donne une terre tu la cultiveras et au moment de la récolte nous partagerons. Tout ce que la plante portera hors de terre sera pour moi, tout ce qu'il y aura sous la terre sera pour toi. "

Le pacte fut scellé.

En bon paysan, Jean planta des pommes de terre. Lorsque l'heure de la récolte arriva, le diable, prenant ce qui sortait de terre, ne trouva que des fanes et des mauvaises herbes. Jean ramassa de belles pommes de terre et s'il ne devint pas riche il put se nourrir correctement et acheter quelques bêtes.

L'année suivante le diable revint, sa voix tremblait de colère.

" Cette année on fait autrement, Toi tu prends tout ce qui sort de terre et moi tout ce qu'il y a dans la terre.

Le pacte fut scellé.

En bon paysan Jean plante du blé. Lorsque l'heure de la récolte arriva, le diable, prenant ce qu'il y avait dans la terre, ne trouva que des racines. Jean ramassa de beaux épis bien dorés et en fit de la farine.Dans le sud ardéchois où il y a plus de cailloux que de terre, le blé vaut de l'or. en vendant sa farine Jean devint riche, il acheta la plus jolie ferme et ne tarda pas à rencontrer la plus jolie femme et ils eurent de beaux enfants.

Le diable vexé et furieux revint une troisième fois. " Cette année on fait autrement je prendrai tout ce que la plante portera hors de terre et dans la terre.

Comme d'habitude Jean donna son accord.

En bon paysan Jean planta des châtaigniers. Le temps que les arbrisseaux deviennent des arbres et portent de beaux fruits, jean vécut en paix, il planta des oliviers et des mûriers, il bâtit une magnanerie, son troupeau de moutons et de chèvres prospéra et sa basse cour était pleine de poules, de canards et d'oies. Il parcourait la forêt et suivant la saison il revenait avec des lièvres, des perdrix ou des truffes savoureuses.

Enfin les arbres se chargèrent de beaux fruits et la récolte arriva. Le diable chercha sous terre et ne trouva que des racines, il regarda dans l'arbre : il n'y avait plus que des feuilles. L'arbre ne portait plus de fruits puisque la châtaigne mûre tombe au sol.

Rien sur l'arbre et rien dans ses racines, une fois de plus le diable était floué !

Il fut si vexé que plus jamais il ne remit les pieds en Ardèche. Il tapa du pied, la terre s'ouvrit et les flammes de son antre l'enveloppèrent. Il lança un dernier regard furieux à Jean et lui dit :

" ramasse tes fruits ardéchois ! Tu as trompé le diable, accepte son cadeau. "

A cet instant Jean cria de douleur. Le fruit doux qu'il ramassait venait de se couvrir d'une bogue épineuse.

En souvenir de cette aventure, les Ardéchois fêtent toujours la récolte des châtaignes par une belle castagnade : une soirée où l'on chante, où l'on boit et où se raconte la légende du diable, de Jean et de la châtaigne.

------------------------------------

J'adore les contes et les légendes, j'espère que vous avez aimé celle-ci. 

 

 

28 août 2014

Bonjour, voilà on y est ! C'est aujourd'hui que

Bonjour,

voilà on y est ! C'est aujourd'hui que nous commençons notre châle doudou.

Les inscriptions sont closes et voici la liste des participantes :

les blogeuses

Tritine, Evelyne,  Mémé Christiane, Disou, Claire, Flopée, MagaliHélène-Hibiscus, Pia Bluemint, Albertine, Cevenole, MarieF, Claudine, LoucatLysette

et aussi

Joelle, Fanfan, Marie-Claude, Claire, Cholote, Mamienanou, Martinechat, Maty, Danièle c, Marisou, Jacqueline.

Petit rappel, demain les personnes qui n'ont pas de blog me feront parvenir une photo. Comme vous êtes nombreuses je vous demande de ne m'envoyer qu'une seule photo avec votre châle et votre laine. Ce serait intéressant de me préciser aussi la marque de celle-ci.

Vous êtes prêtes ? Oui ? Alors c'est parti !!!

Je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir à tricoter ce châle, à admirer les ouvrages des autres Kaleuses et tout et tout.

 

 

27 juin 2012

Napperon carré (fin)

Je ne vous montrerai pas de photo de mon napperon car je l'ai défait. Je m'étais aperçue que je m'étais trompée à la fin des tours, j'ai essayé de rattraper en me disant que cela ne se verrait pas mais ça ne me plaisait pas je trouvais cela moche alors j'ai tout défait. Je le ferai car le modèle me plaît beaucoup mais plus tard.

Pour ne pas rester les mains vides en attendant la grille de point  de croix que j'ai commandée j'ai commencé un châle pour ma mère.

8 août 2012

Des nouvelles de Vicky

Vicky est toujours à la clinique, le vétérinaire préfère la garder jusqu'à demain. On a pu passer une petite heure avec elle, elle n'a pas voulu manger mais d'après le véto ça va mieux. Elle est encore très loin de marcher, elle essaie de se mettre debout mais chancelle et ne peut pas faire plus d'un pas ou deux.

Le vétérinaire va continuer à lui donner des corticoïdes à très forte dose ainsi q'un autre médicament destiné à favoriser la réparation cellulaire (enfin je crois), il avait l'air optimiste sans pour autant écarter la nécessité d'un scanner et d'une opération. Une hernie discale c'est grave mais Vicky est atteinte de la forme la moins sévère puisqu'elle peut bouger un peu ses pattes arrières, d'autre part sa vessie n'est pas bloquée ce qui est une très bonne chose.

Je dois retourner la voir demain matin et faire le point avec le vétérinaire pour peut être la ramener à la maison demain en fin d'après midi.

Si vous l'aviez vue tout à l'heure, elle s'était couchée sur le sol mais lorsque je suis sortie un moment de la pièce elle a tout fait pour se lever et me suivre, ça faisait mal au coeur de la laisser mais il faut absolument continuer les intraveineuses.

Ce soir je vais pouvoir dormir - enfin j'espère - car même si je suis inquiète maintenant je sais, contrairement à hier, qu'il y a un espoir qu'elle remarche. Dans le pire des cas j'ai farfouillé un peu sur le net et j'ai vu qu'il existait des chariots à roulettes pour les chiens paralysés. J'ai hâte d'être à demain matin pour avoir l'avis du véto sur l'évolution de l'état de Vicky.

Excusez moi si je ne réponds pas à tous vos messages mais je vous remercie toutes de vos petits mots gentils et demain je ferai un bisou à Vicky pour vous.  

 

11 août 2012

Vicky a été opérée

Bonjour,

je n'ai pas pu vous donner des nouvelles avant mais ce matin elles sont plutôt bonnes.

Jeudi matin il n'y avait pas d'amélioration il a donc fallu l'emmener à Montpellier où elle a passé un myéloscanner et l'opération dans la foulée car c'était grave.

Nous l'avons ramenée hier soir ça s'est bien passé mais la nuit a était très difficile elle a beaucoup gémi voire crié mais maintenant elle est plus calme. Je vous en dirait plus dans un autre mail car je doit aller lui préparer ses médicaments.

En tut cas je vous remercie pour tous vos gentils messages même si pour le moment je ne vous réponds pas personnellement et je vous fais de gros bisous, cela m'a fait du bien de lire vos commentaires.

12 août 2012

Des nouvelles de Vicky

Bonjour,

Vicky a passé une meilleure nuit, elle a juste fait un gros caprice à grands renforts de gémissements pour monter sur le canapé au lieu de dormir sur le sol un tapis, ce n'est pas un beagle pour rien elle est têtue mais moi aussi !

Je viens de lui faire faire sa kiné : des massages et un peu de "vélo" tout à l'heure lorsqu'elle se tournera on fera la même chose avec l'autre patte. Elle a de la force car elle résiste lorsque je veux lui faire plier les pattes et c'est tant mieux.

Maintenant je peux vous raconter notre petit voyage à Montpellier. Nous avons récupéré Vicky à la clinique, le vétérinaire lui a fait une piqûre de sédatif pour qu'elle reste calme en voiture. Lorsque il a téléphoné à la clinique Languedocia pour signaler notre venue mais sans vraiment donner d'heure car c'était difficile on lui a répondu qu'on pouvait arriver n'importe quand, ils attendaient.

Nous sommes arrivées à 13h00, après avoir fait le dossier l'infirmier de garde a téléphoné au chirurgien qui est venu 10 minutes après. Il nous a reçues puis a examiné Vicky et revenu nous expliquer que cela pouvait être une hernie, une micro fracture, une tumeur qui aurait saigné ou un accident vasculaire, après le myeloscanner il nous a montré les images montrant la hernie en nous les expliquant. Puis il est parti opérer Vicky en nous disant que l'on pourrait certainement la reprendre vendredi et nous nous sommes parties à Perpignan chez mon amie car cela faisait moins d'heures de route que de rentrer à la maison.

Vers 18h00, il nous a confirmé que l'opération s'était bien passée mais que l'on avait bien fait de décider de l'opérer car elle n'aurait jamais pu guérir avec seulement des médicaments, la hernie était sérieuse et un oedème s'était formé qui comprimait lui aussi la moelle épinière. Cela a été un peu long car il voulait attendre que Vicky commence à se réveiller avant d'appeler.

Vendredi matin j'ai rappelé la clinique, les nouvelles étaient bonnes et on nous a dit de venir la chercher à 17h00. Nous n'avons pas pu voir le chirugien qui a opéré Vicky mais un autre qui nous a expliqué le traitement que Vicky allait devoir suivre puis elle est allée la chercher et nous avons enfin pu voir Vicky marcher. La véto lui avait passé une serviette sous l'abdomen et la soutenait mais elle a fait quelques pas.

Nous avons repris la route avec des conditions de circulation difficiles, il nous a fallu 3h30 pour faire les 200 et quelques kms.

Nous avons été épatées par l'accueil à la Languedocia, par la gentillesse du personnel, le chirurgien a bien pris le temps de tout nous expliquer et toujours avec le sourire, de discuter des ses vacances en ardèche et des villages qu'il avait visités pendant qu'un assistant préparait Vicky pour l'opération, l'infirmier qui nous a reçues a beaucoup parlé à Vicky et l'a caressée un long moment avant de l'emmener.  Nous sommes arrivées entre midi et deux alors que la clinique est fermée et pourtant nous n'avons pas attendu, Vicky a été prise en charge de suite même s'il n'y avait pas d'urgence vitale. J'ai vu des cliniques ou des hôpitaux où les patients et les familles sont beaucoup moins bien traités.

Dans 10 jours il faudra enlever les points et le chirurgien veut la revoir dans 1 mois puis encore 1 mois plus tard.

Maintenant Vicky dort et moi je vais commencer à lire tous les mails que j'ai reçus.

Je suis soulagée même si elle ne marche pas encore seule, on la soutient avec une serviette et juste pour faire quelques pas dans l'herbe pour faire ses besoins, elle n'a pas l'air de souffrir et elle arrive à tenir debout seule quelques instants même si elle manque de force et de coordination.

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 > >>
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 203
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité