Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
8 juillet 2015

Bibracte, le ciel et les fleurs

Voilà un moment que je n'ai pas tricoté de châle, j'ai bien fait plusieurs essais mais je n'étais pas convaincue peut être parce que je n'avais pas eu de véritable coup de foudre jusqu'à ce que je vois celui-ci :

Bibracte Camille

le Bibracte de Camille.

Tout d'abord je me suis contentée de soupirer devant car je n'ayant jamais fait de bordure perpendiculaire je le trouvais trop difficile pour moi puis j'ai imprimé le modèle, je l'ai lu, relu, re-relu, envoyé un petit mail à Camille pour lui demander si j'avais bien compris (merci Camille pour ta réponse).

Finalement j'ai craqué et commandé la laine. Voilà mon petit début, pour le moment rien que du plaisir tellement la laine est douce et même si le jersey est un peu monotone je profite de ces moments de tricot facile en pensant déjà aux noeuds au cerveau que je vais me faire avec la bordure.

Bibracte

Je passe du coq à l'âne et on lève les yeux vers le ciel. Ce matin à 5h20 Vicky a voulu sortir et j'ai profité de la fraîcheur matinale en regardant le ciel, si seulement ces quelques nuages pouvaient lâcher de la pluie !!!!

Ciel

Encore un petit saut du coq à l'âne et on se retrouve devant des fleurs. Voilà quelques années que j'essayais de faire pousser des roses trémières sans grand succès et cette année ces deux sont apparues comme ça toutes seules juste devant la véranda. Une rose et une bordeaux si foncée qu'elle parait presque noire (dommage je ne suis pas arrivée à prendre une photo qui rend bien la couleur). J'aime ces grandes fleurs qui se balancent tout doucement sous le vent léger qu'il y a ce matin.

Roses trémières

Bon après ce petit tour au jardin et après avoir fait quelques petites corvées je retournerai à mon tricot avant de préparer le repas et d'aller travailler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est sublime ton nouveau châle ! Je n'ai jamais essayé la bordure perpendiculaire non plus, ça m'angoisse un peu rien qu'à voir et pourtant c'est joli, et me tenterait <br /> <br /> bien !<br /> <br /> Chez nous on espère aussi la pluie qui ne vient pas ! C'est vraiment trop dur cet été !<br /> <br /> Bon dimanche, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
T
la bordure est magnifique ! il me tarde de voir "ton" résultat :)
Répondre
R
J'aime bien moi aussi sortir de bonne heure, il fait si frais, et on voit le jour naître peu à peu. Je peux tout à fait t'imaginer dans ton décor si apaisant, avec Vicky. <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
V
Oh il est joli ce modèle tu as bien fait de te lancer! Moi j'avoue que j'ai du mal à tricoter en été, je suis plutôt crochet :)<br /> <br /> Oh ces roses trémières j'adore! J'en avais emporté quelques graines de ma Charente natale en venant dans le Sud mais je n'en ai plus et elles ont disparu de mon jardin depuis en sortant à peine quand je les ai semées snif... Mais je les aime beaucoup! Bel été à toi ;)
Répondre
L
Coucou Chataigne, ce châle est magnifique, quel travail, je suis admirative, je n'aurais vraiment pas la patience.<br /> <br /> Tes roses trémières elles sont de jolies couleurs, près de chez moi aussi il y en a et elles sont fuschias.<br /> <br /> J'ai bien eu ton message et je te réponds en mp<br /> <br /> gros bisous et merci tes gentils mots de réconfort, caresse à Vicky
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 194
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité