Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
17 juin 2017

Une leçon de vie

 Je vous présente mes excuses pour mon article précédent, je suis désolée si ces vidéos ont pu vous choquer. La deuxième est effectivement très dure.

En fait cette vidéo m'a donné une leçon de vie. Ce tout petit chien a vécu l'enfer (et ils sont très nombreux dans ce cas) mais il a survécu à toutes ces monstruosités et a retrouvé la force d'aimer et de faire à nouveau confiance.

Les images de ce chien au museau lacéré qui court sur la plage, fais des bisous à la dame qui l'a adopté me font penser que si ce tout petit animal à eu la force de continuer à aimer la vie je peux bien moi aussi affronter les difficultés qui se présentent. Chacun puise du courage là où il peut et moi c'est entre autres dans ces images choc que je vais chercher de la force. Il ne faut surtout pas j'oublie qu'il y a plus malheureux que moi et que tous les soucis que je rencontre ne sont finalement pas si graves que ça.

Si vous me suivez vous savez que j'ai été longtemps tracassée par les soucis de santé de ma maman, elle est maintenant dans un bonne maison de retraite, bien entourée par du personnel super gentil et je peux aller la voir souvent.

Vous savez aussi que l'entreprise dans laquelle je travaille traverse une très mauvaise passe. Mon patron me confie un nouveau poste avec plus de responsabilités et je vais m'investir à fond pour ne pas le décevoir et participer à mon petit niveau à l'effort que nous sommes une quarantaine à faire pour sauvegarder nos emplois.

Donc plus d'états d'âme, plus d'apitoiements juste affronter les épreuves qui se présenteront en les relativisant.

images

Je vous souhaite à toutes un très bon week end plein de ces petits instants de bonheur que nous cherchons tous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as raison, ne perds pas espoir. J'ai lu un jour une phrase qui disait : "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. " Je ne sais pas qui en est l'auteur, mais je trouve cette idée bien vraie. <br /> <br /> <br /> <br /> Profite de chaque instant, de ta petite Vicky, de tes ouvrages, de ton blog, des tes ami(e)s... et de la vie, tout simplement. Je te souhaite de passer une belle journée Châtaigne, bises et à bientôt. <br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
N
4' pattes, voulais-je écrire !
Répondre
N
oui, il faut aller de l'avant, même si ce n'est pas facile ! dans ta vie, et dans celle de ton entreprise ! il faut du courage, et nous en trouvons dans les yeux de nos'pattes <br /> <br /> bon courage, amitiés,
Répondre
L
voilà bien longtemps que je n ai pris de tes nouvelles j en suis désolée, mais les aléas de la vie ont fait que je me suis un peu éloignée du blog.<br /> <br /> je viens de lire ton article très touchant tu n as surtout pas à t 'excuser, malheureusement c 'est la réalité certaines personnes prennent des animaux pour des objets ce qui me mets hors de moi et leur font subir des souffrances terribles que l 'on devrait leur infliger aussi........<br /> <br /> je suis très heureuse que ta maman soit bien .<br /> <br /> je te souhaite pleins de réussite dans tes nouvelles fonctions et que cela permette de sauver vos emplois.<br /> <br /> je te faits de gros gros bisous et grosses caresses à Vicky, Mavrik te faits de grosses léchouilles
Répondre
A
Eh oui , mais plus facile à dire qu'à faire . Je n'ai pas ecris de coms. sur ton article précédent, parce que ...j'ai pleuré , moi aussi . Le malheur des animaux me touche plus que celui des humains, car eux, ils n'ont rien pour se défendre , et le pire du pire c'est d'imaginer les ....personnes qui font ça , je ne met pas d'adjectifs car je veux rester polie . La vie est bien dure , de plus en plus dure pour les êtres les plus faibles sur cette terre , tant humain qu'animal , les plus forts s'en réjouissent et c'est bien rageant . Trêve de choses tristes, je te souhaite un bon été avec ta maman, dans ton travail , ta vie ...., gros bsx, Jojo
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 202
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité