Je vous présente mes excuses pour mon article précédent, je suis désolée si ces vidéos ont pu vous choquer. La deuxième est effectivement très dure.

En fait cette vidéo m'a donné une leçon de vie. Ce tout petit chien a vécu l'enfer (et ils sont très nombreux dans ce cas) mais il a survécu à toutes ces monstruosités et a retrouvé la force d'aimer et de faire à nouveau confiance.

Les images de ce chien au museau lacéré qui court sur la plage, fais des bisous à la dame qui l'a adopté me font penser que si ce tout petit animal à eu la force de continuer à aimer la vie je peux bien moi aussi affronter les difficultés qui se présentent. Chacun puise du courage là où il peut et moi c'est entre autres dans ces images choc que je vais chercher de la force. Il ne faut surtout pas j'oublie qu'il y a plus malheureux que moi et que tous les soucis que je rencontre ne sont finalement pas si graves que ça.

Si vous me suivez vous savez que j'ai été longtemps tracassée par les soucis de santé de ma maman, elle est maintenant dans un bonne maison de retraite, bien entourée par du personnel super gentil et je peux aller la voir souvent.

Vous savez aussi que l'entreprise dans laquelle je travaille traverse une très mauvaise passe. Mon patron me confie un nouveau poste avec plus de responsabilités et je vais m'investir à fond pour ne pas le décevoir et participer à mon petit niveau à l'effort que nous sommes une quarantaine à faire pour sauvegarder nos emplois.

Donc plus d'états d'âme, plus d'apitoiements juste affronter les épreuves qui se présenteront en les relativisant.

images

Je vous souhaite à toutes un très bon week end plein de ces petits instants de bonheur que nous cherchons tous.