Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
1 septembre 2012

Recette du gâteau à la faisselle

Bonjour,

vous me l'avez demandée alors la voici :

Ingrédients :

- 1kg de faisselle

- 250 g de sucre

- 125 g de beurre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de pudding

- 3 cuil. à soupe de Floraline

- 4 oeufs

- zest + jus d'un citron

- fruits

-----------------------

La veille mettre la faisselle à égoutter.

Mélanger tous les ingrédients (sauf les fruits) jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Dans un moule beurré mettre la moitié de l'appareil, des fruits, l'autre moitié de l'appareil.

Faire cuire au four à 170° pendant une heure, surveiller la cuisson et couvrir le gâteau s'il brunit trop.

 

Pour ce qui est des fruits j'ai essayé avec des prunes : très bon ; des abricots : excellent, un peu acide ; des pruneaux : plus sec. A vous de voir.

Yapluqua, dites moi ce que vous en pensez. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chez moi en ce moment c'est plutôt confiture et réserve pour l'hiver en tout genre derrière les fourneaux!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Cilou
Répondre
B
J'espère que tu es bien rentrée et que Vicky va bien.<br /> <br /> J'ai commencé à mettre un p'tit article...<br /> <br /> Bonne et douce soirée.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
M
merci beaucoup pour la recette !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
V
Merci Châtaigne... bon il aurait été plus simple de venir le déguster chez toi avec une bonne tasse de thé mais ... gros bisous hilares !!
Répondre
M
Merci, çà à l'air bien bon, à tester! Bon dimanche
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 201
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité