Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
3 septembre 2012

Le festival du livre de la montagne ardéchoise

Bonjour,

hier je suis allée à la ferme de Bourlatier près du Mont Gerbier de Joncs au festival du livre. Après quelques kilomètres dans le brouillard voici cette ferme du XVIIe siècle, construction typique de la montagne ardéchoise avec ses murs de pierres et son toit en lauzes.

Ferme de Bourlatier

Bon je vous l'accorde on ne voit pas grand chose mais elle est vraiment très belle.

Au rez de chaussée les éditeurs :

Bourlatier rdc

et au 1er étage les auteurs :

Bourlatier 1ét

Le rez de chaussée est l'ancienne étable, au premier il y avait le grenier à foin. je n'ai pas pu faire de photos de la partie habitation avec la grande cheminée car c'était le coin restauration.

Quel plaisir de parler avec les auteurs de livres qui parlent de l'Ardèche que ce soit des romans, des livres de cuisine, des fictions ou des recueils souvenirs.

J'ai été très heureuse de rencontrer Suzanne de Arriba

Suzanne de Arriba

avec qui j'avais eu des contacts par mail. C'est une personne adorable, j'ai commencé de lire un de ses livres "le sauvage de Passe Renard" et c'est un vrai plaisir.

J'ai aussi rencontré "pour de vrai" Binchy que je ne connaissais que par l'intermédiaire de nos blogs.

Et j'ai fait la connaissance de Sylvie Arnoux (et ici) qui a une maison de famille dans la vallée située de l'autre côté de la montagne, tout près pour les oiseaux mais à plusieurs kilomètres d'une route où comme elle dit "il faut serrer les fesses" car on ne sait jamais ce qu'il va y avoir derrière les virages.

Elle a écrit un livre de souvenirs, les siens et ceux de sa grand-mère. Quel plaisir de discuter avec une autre amoureuse de mes nos montagnes, de partager des souvenirs et des émotions qui tout en étant différents sont les mêmes tellement ils se ressemblent.

Un très bon moment dans un cadre magnifique, de belles rencontres et une provision de livres. Il a fallu que je me mette des coups de pieds aux fesses pour partir car sinon il j'aurai eu besoin d'un camion pour emporter tous les livres qui me tentaient !!!

Le brouillard s'était un peu dissipé et le paysage un peu dévoilé.

Bourlatier

A l'occasion je retournerai dans cette ferme pour vous montrer d'autres photos car ça vaut vraiment le coup d'oeil. Et je pense déjà au plaisir que j'aurai l'année prochaine à rencontrer d'autres amoureux de notre belle Ardèche.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour la correction : NOS montagnes ! ;-)
Répondre
M
je vois que tu as passé une bonne journée et que tu as fait de belles rencontres !<br /> <br /> très joli endroit !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Coucou Châtaigne! Belle bâtisse, beaux locaux, belle expo, chouettes rencontres... finalement il n'y a que la météo qui a été grisouille! A bientôt
Répondre
S
Bonjour Marie-Pierre ou plutôt bonsoir, nous venons juste de rentrer, assez fatigués mais contents. Oui, j'ai été vraiment heureuse de faire ta connaissance, je ne sais pas si je suis adorable mais en tout cas, toi, tu l'es ! <br /> <br /> Tu as fait un très joli article. Je vais mettre des photos moi aussi au fur et à mesure, trop fatiguée ce soir. Gros bisous et caresses à Vicky.
Répondre
V
Merci pour cette jolie visite Châtaigne.... mais tu n'auras plus le temps de broder et crocheter si tu te mets à la lecture !!! gros bisous
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 188
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité