Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
9 février 2014

Pain d'épice en pot de confiture

Bonjour,

hier je me suis livrée à une petite expérience : cuire un pain d'épices dans des pots de confiture. J'ai vu ça sur un blog au cours de mes vagabondages sur le net mais je ne sais plus lequel.

pain d'épices en pot (1)

pain d'épices en pot (2)

Voici la recette pour 4 pots de Bonne Maman, j'espère que 'l'inventeuse" de cette recette ne m'en voudra pas mais c'est trop bon pour ne pas le partager.

180 g de miel
250 g de farine
100 g de sucre
1 cc de bicarbonate de soude
100 g de beurre
150 ml de jus d'orange
1 cc de mélange d'épices pour pain d'épices

Préchauffer le four à 180°C.

Chauffer légèrement le jus d'orange, le miel et le beurre en morceaux. Laisser
tiédir.

Mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate et les épices. Ajouter alors le mélange liquide. Bien mélanger.

Beurrer et fariner 4 pots à confiture droits (c'est mieux pour le démoulage) puis les remplir de pâte aux 3/4.

Enfourner pendant 20 minutes selon la taille des bocaux.

Dès la sortie du four, fermer les bocaux en tassant le gâteau, les retourner et laisser refroidir.

Il parait que ces pots peuvent se conserver plusieurs mois, je ne sais pas si c'est vrai. Ce que je sais par contre c'est que les miens ne resteront pas aussi longtemps : un mangé hier, un autre pour aujourd'hui, un pour lundi au boulot et il n'en restera qu'un qui ne fera pas de vieux os !

J'en referai c'est sûr et j'essaierai aussi d'autres recettes de cake, c'est pratique, joli et parfait pour un petit cadeau gourmand.

Passez un très bon dimanche, bisous.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
D
oooohhhh pas bête , j’essaierais :)
Répondre
I
oh ben voila une belle idée queje vais tester rapidement Merci <br /> <br /> bravo pour tout vos tricots si beaux<br /> <br /> amicalement et a bientot
Répondre
L
très bonne idée en effet ! Et oui ça se garde très longtemps puisque c'est mis en conserve, ça peut même bien m'arranger pour le prochain noël car avec le foie gras c'est une pure merveille ! Merci de partager cette bonne idée (la recette je conserve la mienne, jusqu'à présent je n'ai pas trouvé meilleure ;) )
Répondre
V
quelle bonne idée, ça doit etre drolement bon, j'ai vu ça aussi quelquepart, c'est original<br /> <br /> biz
Répondre
B
Merci beaucoup pour cette super idée que je ne vais pas tarder à tester !<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Cécile
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 188
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité