Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
9 juin 2013

Un gâteau d'anniversaire

Bonjour,

c'est avec quelques jours de retard qu'hier j'ai fait un gâteau d'anniversaire pour fêter les 10 ans de Vicky. Je vous entends rire, un gâteau d'anniversaire pour un chien et puis quoi encore ? Mais toutes les excuses sont bonnes pour manger un gâteau !!!

Ma brave petite Vicky a eu 10 ans le 5 juin et si ce n'était pas ses problèmes de dos on dirait une gamine.

Vicky 5 juin 2013

Le gâteau était aux fruits au sirop

Gateau aux fruits au sirop

Vous voulez la recette ?

Égoutter une grosse boîte de fruits au sirop (475 g égouttés).

Dans un saladier mélanger 200 g de farine, 80 g de sucre, un sachet de levure chimique.

Dans un autre saladier mélanger 2 oeufs avec 10 cl de lait et 3 c à s de sirop des fruits. Ajouter ce mélange au mélange sec jusqu'à obtenir une préparation bien lisse.

Mettre cette préparation dans un moule à manquer, répartir les fruits coupés en morceaux et mettre au four à 180°. Après 30 mn de cuisson verser sur le gâteau 10 cl de sirop des fruits et remettre à cuire 10 mn. Laisser refroidir et déguster.

Vicky a bien aimé et nous aussi, bien sûr elle n'a eu qu'un petit morceau, car il faut qu'elle fasse attention a son régime mais bon c'est l'intention qui compte.

Passez un bon dimanche. Bisous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou ma Chataigne<br /> <br /> comment Va ??<br /> <br /> cela fait longtemps qu'on ne s'était pas communiquer<br /> <br /> comment va Vicky ???<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Avec un peu de retard bon anniversaire à Vicky ! Comme elle a l'air coquine avec sa truffe au vent ! Elle devait humer la bonne odeur du gâteau !<br /> <br /> J'espère que ça va pour toi ? Pour moi grosse fatigue, je suis longue à me remettre de ma grippe d'été. Arzila se maintient. Il y a des jours où ça va mieux que d'autres, par exemple quand il ne fait pas trop chaud.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Q
Les animaux ont droit à leur anniversaire comme tous les humains ...<br /> <br /> C'es donc avec beaucoup de retard que je souhaite un bon anniversaire à Vicky à qui je fais pleins de caresses..<br /> <br /> Hum quel beau et bon gâteau...Merci pour la recette<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
E
nous avons fait ton gâteau aujourd'hui et tout le monde s'est régalé<br /> <br /> océane veut que je le refasse pour fêter son anniv à l'école à la fin du mois .alors merci pour la recette et encore une grosse caresse à <br /> <br /> Vicky bises
Répondre
F
Elle est bien gâtée Vicky, alors bonne anniversaire à la gourmande hi hi !!!! ça doit être bien bon en effet et facile à faire, c'est très bien.
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 169
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité