Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
16 juin 2017

Ce matin j'ai pleuré ...

... et j'ai encore les larmes aux yeux en écrivant ce message.

Je suis une lève tôt, après ma cigarette et mon café sur la terrasse je me mets devant mon ordinateur, je regarde mes mails, je commente des messages, je réponds aux commentaires laissés sur mon blog et je surfe un peu sur le net en particulier sur le site de "30 millions d'amis" et sur "wamiz".

Ma balade virtuelle m'a conduite vers ces deux vidéos ICI et LA.

J'ai été touchée à la fois par les paroles et les images et j'ai voulu partager mon émotion avec vous.

Pas bien gai mon message ce matin et pourtant derrière ces mots et ces images je veux y voir de l'espoir car chaque animal qui est heureux est un peu de beauté dans un monde bien cruel.

imagesN0GJ25R9

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton article est plein d'émotion, et je te comprends. Moi non plus, je ne supporte pas la souffrance animale, quelle que soit la forme qu'elle prend. D'ailleurs, je suis végétalienne, en plus de ne pas cautionner la maltraitance. ;) Merci pour ces vidéos, en tout cas. Belle journée à toi Châtaigne, bises et à bientôt. <br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
D
Merci chère amie au coeur tendre. Moi qui suis une petite bénévole de l'Association LADI "Les Amis d'ilou", je peux dire que les bénévoles en ce moment se battent au quotidien pour sauver beaucoup d'animaux. Abandons, maltraitances, stérilisations, soins, adoptions, les chatons qui meurent tous les jours. Ils se battent tous les jours pour trouver des moyens financiers, du matériel, de la nourriture. Ils organisent des collectes dans les hypermarchés, des brocantes pour récolter assez d'argent pour tenir. LADI est sur tous les fronts, ils aident beaucoup de refuges au niveau national et ainsi qu'à l'étranger. Ils aident les particuliers en difficulté, oeuvre avec "Action froid" pour les animaux des sdfs. Moi même, j'ai participé samedi au rassemblement à la mémoire de Chevelu sur la place de l'Hotel de Ville de Paris. Nous avons besoin de tout, LADI est depuis cette année une association d'utilité publique c'est-à-dire déductible des Impôts. Nous recherchons toujours des finances pour pouvoir soigner et stériliser des animaux en détresse. <br /> <br /> Merci chère Châtaigne pour ces magnifiques chansons. Merci pour eux. Tendresses .
Répondre
R
j'ai eu beaucoup de mal à regarder les deux vidéos... je suis très sensible en ce qui concerne les animaux et je ne supporte pas la brutalité qu'on leur afflige parfois. Je crois que je pourrais mourir de chagrin si on touchait à ma petite Iuna.<br /> <br /> bises
Répondre
M
les vidéos , et photos de chez les associations son plus dures a voir , il y a juste a recevoir les alertes de clic-animaux . pour montrer comment les humains son les plus cruels des êtres vivants . Tous les jours je reçois, et j'essaye d'agirn dons et autres . <br /> <br /> Je voudrais faire tout et plus ... mais on se sent impuissante .<br /> <br /> Je ne détourne jamais le regard .<br /> <br /> Tes vidéos restent tout public , des chansons <br /> <br /> Le festival de Yulin (Chine) là oui c'est atroce a regarder <br /> <br /> Pardon châtaigne, si je laisse un commentaire un peu long , mais c'est important ; et puis c'est important de passer tous les jours sur clic-animaux pour aider . . <br /> <br /> http://www.clicanimaux.com/chiens/<br /> <br /> <br /> <br /> (je vais possiblement adopter Nouga , si l'assos m'accepte) <br /> <br /> <br /> <br /> amitiés
Répondre
N
Je viens de découvrir la première vidéo, très émouvante,pour la seconde après la lecture des différents commentaires, je préfère ne pas la regarder, je ne peux pas voir des animaux maltraités. <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 197
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité