Il y a quelques années il ne me serait pas venu à l'idée de faire un sapin de Noël mais depuis 2 ou 3 ans j'en ai envie et je n'envisage pas Noël sans ces arbres décorés.

Pas de grand sapin blanc cette année mais deux plus petits un pour moi à la maison et l'autre pour ma maman qui va passer cette fête dans une maison de convalescence après un accident à l'hopital.

P1090492

Le petit tout en rouge et or est allé mettre un peu de couleur dans sa chambre et l'autre décoré de pommes de pin, de glands, de petits champignons reste à la maison pour mettre un petit air de fête.

P1090489

Je veux aussi m'excuser pour mon absence, je n'ai pas posté beaucoup de commentaires même si j'ai vu tous vos articles, je n'ai pas participé au défi de broderie, je n'ai même pas beaucoup avancé mes cadeaux de Noël. J'étais trop en colère, il fallait que je me laisse le temps de retrouver un peu de sérénité même si j'avoue qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ma colère se réveille.

Ma maman est entrée à l'hopital pour une intervention bénigne qui s'est d'ailleurs très bien passée. C'est la veille de l'opération qu'elle a eu un accident, elle a demandé de l'aide pour prendre sa douche, l'aide soignante ne l'a pas soutenue et elle est tombée. Le résultat c'est une fracture au bassin, pas grave d'après les médecins mais particulièrement douloureuse et invalidante. L'hopital voulait la placer dans une maison de convalescence loin de chez moi et je me suis fâchée très fort. La situation s'est débloquée et ils ont trouvé une place dans une autre maison à 1km de mon travail où soit disant la liste d' attente était longue comme le bras mais il a fallu que je mette les mots "négligence", "plainte" et "avocat" dans la même phrase pour parvenir à ça. Je dois aller voir la direction de l'hopital pour essayer de trouver un arrangement amiable de façon à ce que ma maman n'est pas d'argent à débourser pour cette hospitalisation forcée.

Bon allez fini de parler des soucis, il faut continuer à prendre du plaisir en préparant les derniers cadeaux.

Je vous souhaite un très beau dimanche.