Bonjour,

hier juste avant d'aller travailler j'ai pu voir ce magnifique oiseau au bord de mon bassin

Héron (1)

Héron (2)

Héron (3)

héron (4)

(les photos sont un peu ternes car il n'y avait pas soleil mais aussi parce que je les ai prises à travers deux vitres celle de la porte vitrée de la salle à manger et celle de la véranda).

Il a cru pouvoir faire un bon repas avec les poissons mais d'une part le bassin est trop profond pour qu'il puisse plonger et d'autre part comme il détecte le moindre mouvement grâce à sa vue perçante il nous a vus et s'est envolé.

poissons

Il m'arrive de râler car habiter dans un endroit isolé a ses inconvénients comme devoir faire 10 km pour trouver une boulangerie mais avoir la chance d'avoir la visite d'un héron ou d'un épervier (ICI) compense largement les petits désagréments. Il m'arrive aussi de voir des sangliers dans les bois de châtaigniers, un écureuil sur une branche, un renard traverser devant la voiture au de rencontrer des chevreuils. Ces rencontres sont toujours des moments rares que nous offre la nature et dont il faut profiter car s'ils passent très vite ils nous laissent de belles images en souvenir.