Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
15 février 2015

AEF

Voilà 4 ans que je n'y étais pas allée et cette année j'en avais envie. Hier a donc été une journée fatigante mais agréable aussi.

Départ 04h30, près de deux heures de route puis 2h de train et enfin 30 mn de métro et me voilà à l'Aiguille en Fête. je n'ai pas pris de photos sur place mais il y avait de merveilleux ouvrages tant en boutis, en patch, en dentelle, en tricot, .... .

J'y suis allée avec une petite liste, il me fallait du lin à broder car depuis que la mercerie où j'allais a fermé c'est la misère et acheter sur Internet ne permet pas de voir la qualité ni de bien se rendre compte des couleurs, je voulais aussi des fils nuancés et j'ai trouvé mon bonheur.

Lins et fils

Côté grilles une Lili points pour décorer un sac à tricot et des Tralala.

mon sac à laine

Tralala

 

 

 

 

 

 

Il y avait beaucoup de stands de laine avec des étals chargés de merveilles, des châles en dentelle si fins que l'on aurait cru des toiles d'araignée, des laines si douces que c'était difficile de reposer les pelotes, des couleurs somptueuses bref des tentations dans chaque allée mais je suis restée sage avec seulement deux écheveaux 100% mérinos peints à la main par une peintre ce qui donne des pelotes uniques. J'ai choisi un dégradé de gris bleuté, gris vert pale, gris rose et un autre dégradé dans des tons jaunes avec une touche de rose, de mauve et d'orangé. 430m de douceur, il me reste à trouver le modèle de châle idéal pour mettre ces fil en valeur (si vous avez des idées je suis preneuse).

laines

Et après cette journée, je suis repartie pour faire le trajet en sens inverse les yeux pleins de belles images d'ouvrages magnifiques et des envies plein la tête. Il est trop tôt pour savoir si j'y retournerai l'an prochain mais je compte bien progresser en tricot pour oser me lâcher davantage sur les stands de laine.

A mon retour la journée a été un peu gâchée car Vicky était malade, la vétérinaire vue ce matin a diagnostiqué une grosse intoxication. Elle est à la diète jusqu'à mardi soir avec un traitement pour nettoyer son foie. Ce soir elle va un peu mieux.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolis achats...
Répondre
C
Eh bien, de beaux achats ! Et la laine est à tomber !!!
Répondre
L
de biens beaux achats, mais surtout une bonne journee, meme si c'est fatiguant.....<br /> <br /> je n'y suis pas allee depuis 2 ans mais peut etre l'an prochain<br /> <br /> biz
Répondre
Q
Jolie balade et tes achats sont superbes, comment ne pas craquer devant de si beaux stands ...Il ne te reste plus qu'à te mettre à tes ouvrages.. Bonne continuation, j'ai hâte de voir les réalisations<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous et caresses à Vicky en espérant qu'elle va beaucoup mieux<br /> <br /> Pat
Répondre
C
Beaux achats Châtaigne, tes laines sont très belles.<br /> <br /> J'ai aussi acheté sur ce stand<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 194
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité