30 novembre 2017

Nawak est un héros

Voilà un titre bien pompeux ! Mais c'est vrai. Hier matin Nawak a permis de sauver une vie.

 Celle d'un tout petit agneau qui venait de naître.

Au retour de notre promenade nous sommes passés devant un enclos où il y a des brebis. D'habitude Nawak les regarde mais là il s'est figé, les pattes plantées au sol. Il fixait une brebis et n'a pas voulu venir lorsque je l'ai appelé. J'ai vu une brebis et une petite tache noire sur le sol blanc de givre. J'ai pensé au petit agneau noir né quelques jours avant mais en regardant mieux, je l'ai trouvé bien minuscule. Il a essayé de se lever sans y parvenir. Et Nawak qui refusait toujours de bouger. Je ne pouvais pas partir et oublier alors je lui ai dit "viens on va voir Sylvie.". On dirait qu'il a compris et m'a suivie immédiatement.

Ce matin je suis allée prendre des nouvelles. Sylvie a récupéré la petite bête, l'a réchauffée. Deux heures après ce petit agneau gambadait dans sa cuisine. Depuis hier après midi il est avec sa maman, bien à l'abri dans une bergerie.

P1090674

sans-titre

Sans Nawak je n'aurai pas fait spécialement attention, d'ailleurs je ne serai même pas passée là. 

Je vous disait que Nawak était un héros, je crois que je n'ai pas exagéré.

 

Posté par chataigne07 à 11:31 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,

25 novembre 2017

Mes petites cousettes

Je ne couds pas beaucoup, ce n'est pas mon activité favorite mais quand j'installe ma MAC finalement j'y prends du plaisir. Cette année j'ai opté pour des cadeaux utiles. Des cadeaux d'hiver. De la douceur. De la chaleur. Des coussins-plaids.

Celui pour ma voisine, un tissu "montagne" (elle a adoré) :

IMG_2354

IMG_2356

Celui pour Elise du rose comme elle aime (je n'ai pas pris la photo en extérieur de suite et maintenant il pleut des cordes) : 

P1090695

et pour Rose née il y a quelques jours des minous aux couleurs douces :

P1090689

P1090692

Il m'en reste deux à faire mais ceux-là sont encore un secret.

Je n'ai toujours pas bloqué les étoles tricotées, ce sera pour un prochain article avec celles d'un nouveau livre d'accessoires au tricot.

Sinon je vous parlais il y a quelques mois des difficultés de l'entreprise dans laquelle je travaillais, ben voilà c'est fini. Le jugement est tombé : liquidation immédiate ! Je m'y attendais, j'ai réfléchi à la suite. A ce que je voulais faire, ce que j'aimais. J'ai décidé d'essayer de faire quelque chose qui m'attire vraiment alors je vais oser me lancer dans ma petite micro-entreprise d'éducation canine. J'ai pris contact avec une dame qui accepte de me former, elle est dans la région, je vais donc apprendre un métier avec Nawak, il sera à la fois mon élève et mon professeur.

Encore un changement de vie, après 25 ans dans l'Armée de Terre, 5 ans comme salariée dans le transport routier je passe à tout autre chose. Souhaitez moi bonne chance, croisez les doigts pour moi, ... j'aurai bien besoin de tout ça.

Bisous et bon week end à vous.

 

 

Posté par chataigne07 à 08:27 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,
07 novembre 2017

Nawak grandit

Voilà bien longtemps que je n'ai pas publié.

Pour aujourd'hui je ne vous montrerai pas mes petites réalisations tricot, j'attends de les avoir bloquées. Ce sera donc un petit article pour Nawak. Il grandit mais il m'a fait une très grosse peur. Comme beaucoup de chiens il a eu une gastro, le souci c'est que je n'ai pas pu voir le vétérinaire auquel je suis habituée mais ses collègues de la clinique. Et c'est là que ça se gâte, un médicament déconseillé pour les chiots de race géante, associé à du calcium et j'ai vu l'état de santé de Nawak se dégrader. Il a été "hospitalisé" mais comme je n'avais plus confiance mercredi dernier j'ai demandé au vétérinaire de me le rendre et je l'ai emmené en urgence dans une autre clinique. La simple petite gastro est devenue une entérite carabinée.

Il était pas bien vaillant mon loulou, mais le voilà maintenant en pleine forme. Il faut qu'il reprenne les kilos perdus mais il a retrouvé une belle énergie. Le matin nous passons du temps à travailler l'obéissance en liberté et il commence à bien obéir au rappel, la marche au pied ne lui pose aucun problème même s'il est encore un peu tout fou lorsqu'il aperçoit au loin quelqu'un qu'il connaît. Il essaie aussi de courir après les feuilles mortes (et avec le vent de ces derniers jours il a du boulot). Il prend même la pause pour les photos (à condition de trouver un endroit sans bogues de châtaignes pour poser ses pattes !!!).

P1090648

P1090655 

Il est beau mon grand petit bébé et avec Vicky il se fait aussi de plus en plus sage. Le bonheur d'avoir mes deux toutous près de moi.

Posté par chataigne07 à 16:49 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :