Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
6 juillet 2014

Mousseux (1)

Bonjour,

ça y est j'ai fini le chut que je faisais et qui explique mon silence et j'ai commencé un châle "Mousseux" avec de la Soprane de Cheval Blanc commandée chez Camille. Ça faisait un moment que j'avais envie d'essayer ce fil et je me régale tellement il est doux et agréable à tricoter.

P1070832

D'habitude, pour marquer la maille centrale je mettais une épingle à nourrice mais je n'utilisais pas les anneaux marqueurs car je trouve ceux en plastique encombrants et pas pratiques mais là avec le mohair l'épingle n'était pas une bonne idée alors je me suis fabriqué des anneaux avec un fil métallique tout fin et des perles. Je suis plutôt contente du résultat même s'ils sont un peu longs ils sont jolis. Ce qui me tracasse un peu c'est de savoir s'il resteront à la bonne place lorsque je ferai un jeté juste avant ou après la maille centrale.

P1070835

Camille a de très jolies laines et je n'ai pas résisté, J'ai complètement craqué sur celle en écheveau (de l'Admiral Bambou de Schoppel Wolle) avec ces belles couleurs de mousses et de sous bois et sur les couleurs toutes douces de la Crazy Zauberball. Je ne sais pas encore ce que je ferai avec, il faudra que je trouve de jolis modèles pour bien les mettre en valeur.

P1070836

Je vous souhaite un bon dimanche, ici le ciel n'est pas complètement dégagé et la météo annonce un risque d'orages. Pas grave j'ai du tricot à faire !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
On a envie de s'y envelopper dedans. Surtout par ce temps !<br /> <br /> Bon, c'est sûr,sauf catastrophe de dernière minute, j'irai au Bourlatier, J'espère bien te voir. J'aurai Pipin.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
E
whaou !!!! on imagine déjà à quel point il va être douillet ce châle .!!<br /> <br /> hâte de voir la suite .....<br /> <br /> bon week end bises
Répondre
S
hummm ! il est déjà bien mousseux ton châle ! sont beaux tes anneaux marqueurs,comme des bijoux ;<br /> <br /> j'en ai récemment tricoté 2 châles mousseux , j'aime leur rendu . hâte de voir le tien ;
Répondre
B
Il est bien parti ton mousseux :-)<br /> <br /> Il est très sympa à tricoter, et les anneaux ça va le faire, je m'en suis fait aussi !<br /> <br /> Cécile
Répondre
R
et bin de bien chouettes achats....sympa comme tout...ouiii ton mousseux est bien accompagne...;)
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 194
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité