Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
16 juin 2014

Mon nouveau châle

Bonjour,

samedi j'ai commencé un nouveau châle, enfin un brouillon et voilà où j'en suis

P1070794

C'est un "j'ouvre mon coeur" bien expliqué avec des jetés et des surjets simple et double et des mailles tricotées ensembles donc rien de compliqué mais je l'ai quand même fait et défait 4 fois à cause de mon manque d'attention. J'ai tendance à tricoter machinalement et il suffit que j'oublie un jeté pour que ça ne tombe pas juste à la fin du rang.

Je voulais le faire avec cette laine

P1070795

mais il va falloir que je change mes projets : trouver un fil facile à détricoter pour ce châle et trouver un autre modèle pour la laine.

Bon allez encore un peu de réflexion, un autre essai puis on verra bien.

Passez une bonne semaine.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vois que tu ne laisses pas tes mains se reposer… Je te comprends, car le tricot détend. Je n'ai pas ton habileté, ton talent, mais j'ai commencé une couverture pour Pipin, rouge et blanche.<br /> <br /> Nous sommes bien rentrés, juste pour voir un terrible orage éclater sur l'Isère. Mais heureusement pas de grêle. Gros bisous et bonne semaine.
Répondre
A
Coucou Châtaigne<br /> <br /> Tu as du bien avancer depuis, tu as raison de changer de laine, celle la est quasi impossible à détricoter.<br /> <br /> J'ai bien galèré au début de ce châle (surement par manque d'attention aussi) mais après il roule tout seul quand on a bien mémorisé<br /> <br /> Allez on attend la suite...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
V
Oh oui avec cette laine c'est difficile de détricoter... Comme toi pour la dentelle j'ai tendance à perdre mon attention, je m'en rappelle bien pour le "Haruni"!! Je te souhaite de trouver la laine idéale et j'ai hâte de voir ce joli châle!!!
Répondre
C
ah lala les joies du tricot, moi aussi j'ai connu ce genre de galère, allez tu vas trouver la bonne laine j'en suis sûre!
Répondre
M
bonne continuation pour ton nouveau châle !<br /> <br /> bisous
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 177
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité