Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
7 juillet 2012

La broderie de Vicky (1)

Bonjour,

ça y est la grille que j'attendais avec tant d'impatience est arrivée. Devinez ce que je vais broder (le titre doit vous aider), vous avez trouvé je vais broder Vicky !

Marie-Hélène, mon amie qui habite près de Perpignan, m'avait parlé d'une créatrice de grilles qui travaille à partir d'une photo. Je lui ai donc envoyé cette photo de Vicky

Vicky-0305

elle m'a envoyé dans un premier temps le rendu

Rendu Vicky

et ce matin j'ai reçu la grille et la toile. La grille est très facile à lire, en couleurs avec des chiffres à la place des symboles. Voici le morceau par lequel je vais commencer, c'est bien sûr le milieu et je broderai en allant vers le haut et à gauche.

P1050965

La grille complète est en 16 parties, la broderie finie fera 20 x 20 cm sur une toile lugana (10 fils) et sera faite en 1 fil avec 59 couleurs.

Je suis certaine qu'elle sera superbe.

J'ai fait des photocopies (je ne travaille jamais sur l'original),  trié mes fils et lundi j'irai acheter les quelques uns qui me manquent.

Afin de tenir une espèce de journal de broderie j'ai créé une nouvelle catégorie et un album photo, je ne vous dis pas que je mettrai tous les jours un article mais je le ferai très régulièrement car cela me permettra aussi d'avoir plus tard un souvenir.

Voilà maintenant vous savez tout sur le projet de broderie dont je vous parle depuis un moment. Il ne me reste qu'à commencer.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'es une très belle idée ! Il y a aussi Agnès (Orbispictura)une créatrice à l'immense talent qui fait des merveilles à partir de photos, surtout les animaux ! Son site : http://www.orbispictura.com/ elle a aussi un blog et est super gentille !
Répondre
7
Quel ouvrage énorme!avec tant de couleurs! mais le résultat vaudra sûrement la peine!<br /> <br /> Je vais suivre cette avancée
Répondre
O
Encore un ouvrage de longue haleine ! rien ne te fait peur ! allez zou tous mes encouragements mais comme tu aimes déjà tant Vicky, tu ne devrais pas avoir de mal à la broder ! Biz Lyne
Répondre
M
c'est une bonne idée de broder Vicky !<br /> <br /> bonne continuation !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
et bien dis donc un vrai travail de titan !!!!<br /> <br /> bon courage , ça va être magnifique <br /> <br /> bises
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 200
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité