Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
15 juin 2012

Raquettes en Haute Savoie

Bonjour,

ici le beau temps est revenu et ça fait du bien. Il y a longtemps que je ne vous ai pas proposé de faire une balade en raquettes alors voici celle que j'ai faite le 17 janvier 2008 lors de mon premier séjour raquettes et broderie à la Griyotire.

Ce jour là nous somme parties à deux avec Mickaël notre guide pour passer la journée raquettes aux pieds. Nous avons commencé la balade aux Contamines Monjoie direction Le Truc. Peu de temps après le départ nous avions une vue magnifique sur le Mont Joly

Le Truc-2

Ensuite nous sommes montés au Truc (le petit relief au milieu à gauche sur la photo)

Le Truc-87

Nous l'avons atteint en fin de matinée ensuite nous avons fait un picnic au pied pour être à l'abri du petit vent frais. J'ai voulu essayé d'enlever mes raquettes et de marcher : grossière erreur je me suis enfoncée dans la neige jusqu'aux hanches et quelle galère pour sortir de là , j'ai rampé dans la poudreuse jusqu'à une zone où l'on avait marché et où la neige était un peu tassée. Lorsque j'en suis sortie je n'avais plus de souffle et j'étais couverte de neige. Un bon souvenir et une belle crise de fou rire !

Nous avions un panorama grandiose sur le Mont Blanc

Le Truc-41

Le panache que l'on voit au sommet c'est la neige soulevée par le vent

Le Truc-64

Le Truc-103

Des paysages magnifiques, de la roche, de la neige, le soleil,

Le Truc-68

des épicéas ouverts de neige

Le Truc-32

Ma collègue randonneuse étant fatiguée nous sommes rentrés de bonne heure.

C'est à la suite de ce séjour que je suis tombée amoureuse de la montagne, l'hiver avec ces couleurs douces, le blanc et les dégradés de bleu de la neige, les chants d'oiseaux lorsque l'on passe en forêt et le calme qui règne loin des bruits de la ville. Malgré le froid, la neige qui recouvre tout la montagne vit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tiens un peu de fraicheur avec l'arrivée brutale de la chaleur chez nous !!<br /> <br /> Magnifiques photos !!<br /> <br /> Il y a de quoi tomber amoureux de la montagne ...<br /> <br /> Cet aprem je ne serai pas loin de chez toi je vais sur villeneuve de b. ;) <br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Merci Chataigne pour cette belle promenade au coeur de tes montagnes, respirer l'air pur, entendre les oiseaux gazouillés et écouter le calme qui y règne doit être splendide...<br /> <br /> Passe un bon W.E<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
7
Merci pour cette promenade et ces magnifiques photos
Répondre
V
Ciel... déjà l'hiver !!! comme c'est beau. Merci Châtaigne et bisous
Répondre
O
La montagne vit même lorsqu'elle est recouverte par la neige c'est bien vrai et ce "silence", cette sérennité est tellement vivifiante ! Merci pour cette jolie balade fraicheur (ici la chaleur semble être arrivée... Il n'y a plus de vent) Biz Lyne
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 196
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité