Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
11 février 2017

Là-bas au loin .....

je commence à apercevoir une petite lueur dans le brouillard.

Bellevue - la Charme - 0126

Après une semaine difficile, ma  maman m'a dit ce matin qu'elle se rendait compte qu'elle ne pourrai plus rester seule. Sur le moment je n'ai pas répondu et après un silence elle m'a demandé s'il y avait des maisons de retraite pas trop loin.

J'ai fermé les yeux un instant en sentant les larmes monter puis j'ai souri. Finalement ce ne sera pas la bataille tant redoutée mais une lente acceptation.

C'est un énorme poids qui s'envole d'un seul coup de mes épaules, j'ai eu raison de prendre cette difficile décision et je n'ai pas à me sentir coupable.

Maintenant j'attends qu'elle soit installée et bien intégrée pour que le soleil puisse enfin briller dans un grand ciel bleu.

Je vais aller déjeuner avec elle ce midi avec le sourire, sans me faire du souci, sans culpabiliser et quand elle ira faire sa sieste je repartirai sans larmes dans les yeux.

114534707_o

Merci à toutes pour vos messages, ils m'ont fait un bien fou et je vous embrasse en vous souhaitant un beau week end.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis contente que ce soit ta maman qui finalement s'est décidée, comme cela tu n'aurais pas à culpabiliser. C'est toujours difficile et je me souviens de la révolte de mon papa quand, à 91 ans, il a bien fallu le mettre pratiquement devant le fait accompli. Il en a aujourd'hui presque 99. Qui sait s'il serait encore là s'il avait continué à vivre dans sa maison isolée, sans confort, seul et n'acceptant aucune aide ménagère ou autre ? Je t'embrasse, ton amie.
Répondre
D
Bonsoir Châtaigne,<br /> <br /> Tu sais les personnes d'un certain âge se rendent bien compte qu'elles ne peuvent plus rester seules. Je suis bien contente que cette séparation tant redoutée se passe avec plus de douceur. Ta maman a bien compris que tu ne l'abandonneras pas que tu fais tout ton possible pour elle. Tu es une personne adorable Châtaigne. Je te souhaite une merveilleuse semaine, tiens le coup chère Châtaigne. Courage. Nous pensons toute à toi. Câlins à Vicky. Tendresses.
Répondre
L
je suis contente que cela se passe bien et que ta maman accepte la situation c 'est sur pour toi c est dur mais tu as pris la bonne décision gros bisous à vous deux
Répondre
N
c'est une décision difficile à prendre, et même quand nos Mamans se rendent compte qu'elles ne pourront plus rester seules, on se sent coupables de ce changement de vie que cela occasionnera ...<br /> <br /> je comprends d'autant mieux que Maman est en Foyer-logement depuis début novembre ! nous sommes à la fois plus tranquilles, mais on a souvent un serrement de coeur quand on pense à sa vie "d'avant"...<br /> <br /> bon courage, c'est quand même la meilleure décision
Répondre
S
Douces pensées à vous 2 et bonne continuation sur chemin de paix et d'amour ...<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 196
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité