17 mai 2012

Quelques broderies (2)

Hier je vous parlé montagne aujourd'hui je vous montre encore quelques broderies.

Tout d'abord le Cervin, un modèle d'Eva Rosenstand réalisé il y a plusieurs années,

Le Cervin

ensuite un modèle Dimensions, chaque point de la toile est brodé, il y a du point de croix, du demi point, il a aussi fallu varier le nombre de fils et mélanger les couleurs. J'aime beaucoup les Dimensions car ils sont très réalistes mais c'est un peu galère à broder,

All is calm

l'ABC licornes est je crois un modèle de Jardin Secret, c'est du 1 fil sur une étamine,

ABC Licornes

le coeur Bretagne d'Isabelle Vautier brodé en 1 fil sur du lin 12 fils

coeur Bretagne

et pour terminer un autre modèle montagne, c'est celui brodé lors de mon deuxième séjour à La Griyotire en 2009.

coeur bienvenue montagne

Ces broderies sont toutes de styles différents, j'aime bien varier un peu même si maintenant je fais beaucoup de modèles sur la montagne.

Posté par chataigne07 à 15:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Nouvelle présentation

Bonjour,

j'ai eu envie de donner une apparence un peu plus printanière à mon blog et j'ai aussi de mettre une bannière à la place du titre. Ce n'est pas encore tout à fait ce que je voulais mais on s'en approche.

Est-ce que vous trouvez que c'est mieux ?

Posté par chataigne07 à 15:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 mai 2012

Rando raquettes en Haute Savoie

Aujourd'hui je vous emmène faire une rando balade raquettes au col du Jaillet au dessus de Megève.

C'était l e 15 janvier 2009, mon premier séjour à Praz sur Arly et ma première sortie en raquettes. Nous étions trois brodeuses-randonneuses accompagnées par Mickaël, guide de haute montagne à St Gervais. Il nous propose donc une balade facile mais avec de beaux panoramas sur le Mont Blanc et les Aravis.

Le mont blanc

Le Mont Blanc 2

Le Mont Blanc 3

La montée n'a pas été trop dure, de toute façon lorsque j'avais un petit coup de fatigue il suffisait de regarder le panorama pour oublier tout le reste. De petits passages en fôret, au milieu des épicéas couverts de neige, où nous étions accompagnés par des chants d'oiseaux. Puis nous sommes arrivés au col.

Le col du Jaillet

Et là le silence à peine troublé par notre respiration et le craquement de la neige sous nos raquettes. A partir de là nous avions une vue sur les Aravis d'un côté et toujours le Mont Blanc de l'autre.

Les Aravis

Les Aravis 2

Après cette première petite balade je suis devenue une fana de rando raquettes. J'espère que vous avez aimé cette promenade. A bientôt pour un autre bol d'oxygène.

Posté par chataigne07 à 15:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

En cours

Bonjour,

Ces derniers jours je n'ai pas beaucoup brodé et mon en-cours n'avance pas très vite. Mais je ne suis pas pressée alors je prends mon temps.

au coeur de la vallée

Posté par chataigne07 à 15:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 mai 2012

Quelques broderies

Comme vous l'avez vu dans mes messages précédents, j'aime me promener, faire des photos, j'essaie de progresser en couture mais j'aime surtout broder. Je brode depuis presque 20 ans, c'est Isabelle, aujourd'hui décédée, qui m' a appris. A l'époque je faisais beaucoup d'équitation et après une entorse au genou suite à une chute je n'ai plus pu monter pendant quelques semaines. Comme je m'ennuyais Isabelle m'a montré ce qu'elle faisait, j'ai eu envie d'essayer et c'est devenu une véritable passion.

Voici donc quelques photos :

en premier lieu Collioure (Isabelle était Catalane)

Collioure

et La Sardane de Picasso (je l'ai fais en rouge et jaune, les couleurs catalanes)

La Sardane

un tableau offert à ma mère pour une fête des mères, c'est un modèle d'Annick Abrial

plus fort que le vent

Le modèle brodé lors de mon premier séjour raquettes broderie à la Griyotire

La montée aux alpages

un tableau créé avec des motifs de roses prises un peu partout, brodé en 1 fil sur du lin 12 fils

Roses rouges

J'en ai encore beaucoup à vous montrer, régulièrement je vous présenterai mes ouvrages.

A bientôt

Posté par chataigne07 à 14:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Un petit tour dans les PO pour parler couture

Bonjour, comme vous le montre cette photo je vous propose un petit tour dans les pyrénnées Orientales.

Collioure (2)

En fait je vais vous parler couture. Je vais de temps en temps passer quelques jours près de Perpignan chez Marie-Hélène, une amie, pour essayer d'apprendre quelques trucs de couture avec elle et Hélène. Voici quelques photos (j'espère que ça va marcher car j'ai vu que je pouvais pas ettre plus de deux photos, je les mets donc aussi dans l'album couture) de ce qu'elles m'aident à faire car si je brode depuis presque 20 ans la couture c'est nouveau et je manque encore d'assurance en moi donc j'hésite à me lancer seule.

Dans un premier temps voici le "patch chien", un panneau que j'ai quilté Hélène m'a aidé à poser le biais.

patch chiens

Ensuite Marie-hélène m'a aidée a faire la valisette (le tuto est sur le site un petit bout de fil)

valisette

Puis le grand panier noué, j'ai fais ses petits frères seule ! Et j'y suis arrivée !

paniers noués

Je pense retourner voir Marie-Hélène et Hélène à l'automne.

A bientôt

Posté par chataigne07 à 13:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 mai 2012

Randos en montagne

Hier je vous parlais de mes séjours à La Griyotire, aujourd'hui  je vous montre quelques photos de mes balades en pays de Savoie. Mais je n'y vais pas seule, chaque fois que je veux partir en rando raquettes je demande à Jérôme de m'accompagner. Jérôme est accompagnateur en montagne et a fondé l'association "altitude-nature", c'est toujours un plaisir car il m'a permis de découvrir la montagne de carte postale, les superbes panoramas et surtout voir des animaux dans leur milieu naturel. J'ai pu voir des chamois, des bouquetins et surtout des gypaètes barbus ce jour là j'ai eu beaucoup de chance;

La photo n'est pas géniale car elle est prise avec un compact.

Et en été il y a évidemment les marmottes, des petits animaux que je trouve vraiment mignons et en plus pas trop farouches.

Bouquetin       Gypaètes barbus

Posté par chataigne07 à 08:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 mai 2012

SAL mes trésor de brodeuse

Un dernier message pour aujourd'hui pour vous dire que je me suis inscrite au SAL mes trésors de brodeuse organisée par Martine (le boudoir d'Améga). J'espère arriver à faire tous ces jolis objets, je ne m'inquiète pas pour la broderie c'est surtout la couture qui risque de me poser des soucis. Enfin on verra bien.

Posté par chataigne07 à 10:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]

La Griyotire

Aujourd'hui je commence à mettre les liens vers des sites ou des blogs où j'ai le plaisir d'aller me promener. J'ai mis celui de l'hôtel "La Griyotire" à Praz sur Arly en Haute-Savoie.

J'ai découvert cet endroit en 2008 dans une pub parue dans une revue de broderie, Sylvie proposait un séjour raquettes et broderie, comme j'aime la montagne et la broderie cela me donnait l'occasion de découvrir les balades en raquettes à neige. J'ai participé deux fois au séjour puis j'y suis retournée seule chaque année sauf cette année malheureusement. L'hôtel est superbe, un décor de bois et de pierre, des tableaux brodés aux murs (Sylvie est aussi une brodeuse) et surtout un accueil particulièrement sympa. J'avoue avoir hâte d'y retourner.

L'Ardèche c'est un peu la montagne mais j'adore les paysages des pays de Savoie avec les chalets, les alpages, le Mont-Blanc, lorsque je pense montagne j'ai dans la tête des images de mes séjours à Praz.

Posté par chataigne07 à 10:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Carte de France

Aujoud'hui je vous montre la broderie dont je suis la plus fière. C'est un carré de toile Aïda7 de 1,60m de côtés brodé en 1 fil. Elle m'a demandé 5 ans et environ 4000 heures de travail mais ça en valait la peine. Une chose est certaine c'est que même si j'ai pris un grand plaisir à la faire plus jamais je ne me lancerai dans une telle aventure. je ne me souviens plus de la date exacte à laquelle je l'ai commencé mais je me souviens l'avoir finie le 21 juin 2009.