26 juillet 2012

Balade au bord de l'eau

Aujourd'hui ici il fait chaud et je suppose que c'est pareil chez vous alors je vous propose une petite balade au bord de la rivière qui passe sous la maison. En ce moment il n'y a pas beaucoup de débit ce qui fait que je ne l'entends pas mais après de grosses pluies on l'entend gronder depuis la terrasse.

C'est une rivière nichée dans la verdure qui serpente entre de gros blocs de roche.

Rivière (1)

Rivière (2)

Rivière (3)

Sur cette photo on peut apprécier la transparence de l'eau, je pouvais presque compter les cailloux au fond.

Rivière (4)

J'ai pris ces photos mardi matin vers 07h00 car après elle est littéralement squattée par des canyonistes qui malheureusement ne respectent pas grand chose, les chemins d'accès sont complètement ravinés, les abords piétinés, on retrouve des papiers et des emballages de sucreries un peu partout, des traces de foyers (alors que le feu est interdit l'été). De plus ils considèrent que comme ils paient cela leur donne un accès illimité à cette rivière au détriment des pêcheurs ou des baigneurs.

L'Ardèche est un département touristique alors si les touristes sont les bienvenus il faudrait qu'ils respectent ces lieux qui ne leur appartiennent pas. Vous allez me dire qu'il n'y a pas qu'ici que les gens se comportent comme des gorets, que les gens qui pratiquent des activités nature parce qu'ils disent aimer cette nature la saccage pour leur petit plaisir.

Voilà c'était mon petit coup de g----e mais même si je ne suis pas irréprochable lorsque je me balade je ne jette jamais un papier, je respecte les sentiers, la flore et j'essaie de déranger la faune le moins possible alors lorsque je vois des personnes qui n'en font pas autant ça me met en colère car c'est vraiment un minimum. 

 

Posté par chataigne07 à 15:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Châle rose (2)

Bonjour,

petit à petit mon châle rose avance, avec la chaleur ce n'est pas vraiment un ouvrage de saison mais si je veux en profiter cet hiver c'est maintenant que je dois le faire. En fait j'y prend un grand plaisir.

Châle rose

J'ai passé presque la moitié de la laine, il me reste encore 4 pelotes, j'espère que ça suffira.

Posté par chataigne07 à 14:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
25 juillet 2012

Napperon brodé

Bonjour,

comme en ce moment je brode des petites bricoles pour la fin de l'année et que je compte en offrir je ne peux pas vous les montrer alors voici une broderie faite il y a longtemps et celle-ci est finitionnée ! C'est un napperon.

Encore un modèle d'Eva Rosenstand et encore les animaux sauvages comme sujet.

napperon brodé (1)

Un cerf avec ses biches,

napperon brodé (2)

un tétras et sa poule,

napperon brodé (3)

un faisan et des canards

napperon brodé (4)

et un héron au milieu des roseaux.

napperon brodé (5)

Beaucoup de petits détails, j'y ai passé un certain temps pour ne pas dire un temps certain mais un vrai plaisir et un résultat qui me plaît beaucoup.

Posté par chataigne07 à 16:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
24 juillet 2012

papillons

Bonjour,

aujourd'hui pas de broderie ou de crochet, il faut d'abord que j'avance un peu avant de vous montrer, alors j'ai regardé dans mes archives photos si j'en trouvais des jolies et comme c'est l'été - oui ici aussi il est arrivé - je vous montre des papillons que j'avais photographiés l'an dernier.

Je ne suis pas une fan de bestioles mais j'avais trouvé ce papillon bien joli, ces ailes étaient presque transparentes et on voyait que les nervures. Pas tu tout sauvage j'avais bien pu l'approcher.

papillon transparent (1)

papillon transparent (2)

Celui-ci, orange tacheté lui non plus pas farouche, j'aurais presque pu le toucher.

Papillon orange (1)

Papillon orange (2)

Mais mon préféré c'est ce petit papillon bleu, un jour il y en avait une bonne dizaine dans le jardin puis on ne les plus revus.

papillon bleu (1)

Ils volaient dans tous les sens, se posaient et repartaient mais j'ai quand même pu leur voler une photo.

Ce petit papillon était superbe d'un bleu incroyable. Cette année je n'en ai pas encore vu.

papillon bleu (2)

 

Posté par chataigne07 à 13:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
23 juillet 2012

Châle rose (1)

Samedi j'ai eu envie de commencer un autre châle, toujours un fil dégradé et un point différent mais toujours simple car je ne me sens pas encore capable de faire des trucs compliqués.

De plus j'ai une jolie laine mohair qui attend depuis longtemps dans une boîte que je décide ce que je veux en faire et celui-ci me permet de me rendre compte du rendu du point car avec du mohair mieux vaut ne pas se tromper.

châle rose

Au lieu de commencer par la pointe, celui-ci a débuté par le milieu du haut et se crochète sur les deux côtés. Normalement il devrait y avoir des franges mais je ne pense pas que je les ferai, comme finitions je ferai juste un rang de mailles serrées pour bien finir le haut.

Il me servira de modèle pour un autre que je veux faire avec une laine mohair.

Posté par chataigne07 à 15:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

Le vent raconte (fin)

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour vos gentils messages, ce week end je n'avais pas envie de me mettre devant mon ordinateur alors j'en ai profité pour broder. J'ai fini la broderie sur le vent, c'était bien en accord avec la météo car ici il y  en a eu beaucoup jusqu'à ce matin. Je n'ai pas passé beaucoup de temps dehors à écouter ses histoires car la température était fraîche et ce n'était pas possible de s'installer dehors pour broder.

Le vent raconte (1)

Le vent raconte (2)

Le vent raconte (3)

Le vent raconte (4)

Une broderie très agréable à faire, une jolie phrase et voilà le plaisir de broder qui revient.

J'ai commencé des petites bricoles brodées pour la fin de l'année, pour une fois je n'attends pas le dernier moment.

Posté par chataigne07 à 15:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
20 juillet 2012

Petites châtaignes

Bonjour,

ce matin j'ai passé un moment un peu difficile, en effet j'ai enterré Caramel, le copain de Vicky, qui est mort hier soir. J'ai beau savoir que nos petits amis ne vivent pas longtemps c'est toujours dur.

Après j'ai eu envie de prendre un peu l'air, Vicky n'avait pas envie d'aller promener (une crise de flémingite) je suis donc partie seule, balade sur un chemin qui m'a conduite près d'un châtaignier qui porte ses premières petites bogues (on appelle comme ça l'enveloppe piquante des châtaignes).

chemin

petites bogues de châtaignes (1)

petites bogues de châtaignes (2)

petites bogues de châtaignes (3)

Pour le moment elles sont encore petites et si on voit bien les piquants c'est encore tout tendre.

Maintenant je vais aller passer un peu de temps dehors avec ma broderie. Je vous souhaite de passer un bon week end.

 

Posté par chataigne07 à 14:21 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
19 juillet 2012

La broderie de Vicky (fin)

Bonjour,

depuis mon dernier article sur la broderie de Vicky j'ai continué à faire des essais de couleurs, ce n'est pas concluant, je n'arrive pas à assortir de façon harmonieuse les couleurs pour remplacer celles qui me choquent dans le modèle d'origine donc je laisse tomber.

Je suis très déçue car ce projet me tenait à coeur et j'étais impatiente d'avoir cette grille mais elle est trop éloignée de la réalité pour que je la brode, ça ne ressemble pas du tout à Vicky. J'ai beau la regarder sous toutes les coutures, au soleil, à l'ombre, à la lumière artificielle, etc... elle n'a même pas le plus petit reflet violet alors broder ses oreilles en 3740,3726, 3041, 3042, 3802... et le dessus de sa tête en 778 ce n'est tout simplement pas possible.

Ophélie et Christine m'ont donné le nom de deux personnes qui créent des grilles à partir de photos, peut être que j'enverrai la photo de Vicky pour savoir si elles peuvent en faire quelque chose de joli.

Voilà à peine commencée cette histoire est déjà finie et cette fin me laisse un goût amer.

 

Posté par chataigne07 à 15:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 juillet 2012

Le lac des Evettes

Bonjour,

la chaleur est arrivée alors je vous propose une balade rafraîchissante entre Haute-Savoie et Savoie. Fin juin 2010 je suis allée passer quelques jours à La Griyotire ; le matin du 26 Jérôme m'avais emmenée voir les marmottes et l'après midi je suis allée faire une balade au lac des Evettes. Le départ se fait à Praz sur Arly en Haute-Savoie le lac se situe sur la commune de Flumet en Savoie.

Après une belle montée une belle vue sur le village.

Le lac des Evettes-17

En chemin j'ai rencontré plusieurs petites mares nichées dans la verdure. Celle-ci était particulièrement jolie avec les arbres qui s'y reflétaient.

Le lac des Evettes-28

Un alpage où normalement il y a des marmottes mais en ce début d'après midi même pas un cri, je suppose qu'elles faisaient la sieste.

Le lac des Evettes-34

Une petite orchidée.

Le lac des Evettes-48

Le lac des Evettes-52

Et enfin le lac à 1350m d'altitude brodé d'épicéas, superbe ! J'ai bien apprécié la fraîcheur et le calme, juste 2 ou 3 pêcheurs.

Le lac des Evettes-74

En descendant, un petit chalet comme j'aimerai en avoir un : au bord d'un alpage pour voir des marmottes et près d'une forêt pour l'ombre et la fraîcheur.

Le lac des Evettes-90

Et une belle petite abondance, elle est craquante avec ses grands yeux.

Le lac des Evettes-122

J'avais déja fait cette promenade en hiver en raquettes, c'est un circuit balisé, facile d'environ 2 heures.

J'aime beaucoup ces balades solitaires idéales pour profiter du calme et se ressourcer.

Posté par chataigne07 à 15:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
17 juillet 2012

Des fleurs

Christiane tu voulais des fleurs, voici le dernier lys qui vient de fleurir il est rose clair moucheté de rose fuschia.

Lys rose moucheté (1)

Lys rose moucheté (2)

Et des roses, la grêle avait abîmé les boutons mais elles ont fleuri quand même. J'aime beaucoup cette couleur orange qui change des traditionnelles roses rouges ou roses.

roses orange

Posté par chataigne07 à 16:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]