29 mai 2012

Dans mon jardin

J'aime beaucoup passer du temps dehors à me balader bien sûr mais aussi rester simplement dans mon jardin près du bassin où nagent des carpes Koï et des poissons rouges. J'aime boire une tasse de thé en les regardant ou m'installer à proximité pour broder en écoutant le bruit de l'eau. C'es vraiment relaxant. Voici des photos pour partager avec vous ce moment de calme.

bassin 1

bassin 2

Sur le bassin il y a un filet, ce n'est pas pour les empêcher de sauter mais pour les protéger car il y a quelques temps un vilain méchant oiseau a essayé d'en attraper mais il a raté son coup. Vous devinez qui c'est ?

héron

Eh oui c'est un héron. Il est revenu plusieurs jours de suite puis on ne l'a plus revu mais je laisse le filet juste au cas où.

Posté par chataigne07 à 18:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

28 mai 2012

ABCDaire des alpages

Bonjour,

aujourd'hui je vous présente une broderie faite il y a peu de temps. Vous savez comme j'aime la montagne alors voici un modèle paru dans une vieille revue de point de croix. Je me suis régalée en le brodant car j'avais presque l'impression de me promener dans les alpages, regarder les fleurs de montagne, les vaches et les sommets couverts de neige. Avec un peu d'imagination j'aurais presque pu voir des marmottes.

ABCDaire des alpages

Sur le modèle il y avait trois alpinistes mais ne pratiquant pas cette activité j'ai préféré broder deux randonneurs.

Posté par chataigne07 à 17:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
27 mai 2012

Troupeau de chevaux noirs

Bonjour,

j'aime beaucoup les chevaux, j'ai fais de l'équitation pendant plusieurs années en club avec des reprises ou chez une amie, près de Perpignan, qui avait beaucoup de chevaux et de poneys. Le soir il fallait ramener les chevaux dans un pâturage, on était deux ou trois cavaliers pour une quarantaine de chevaux. Je vous laisse imaginer : un cavalier qui donne la direction et règle l'allure, 40 chevaux lancés au grand trot et un ou deux cavaliers pour rassembler le troupeau et empêcher que les derniers ne se sauvent et tout ça de nuit bien sûr. J'adorais ça ! Il y avait aussi le plaisir de galoper sur la plage (en hiver seulement à cause des baigneurs) cette impression de liberté que l'on a et aussi la complicité que l'on peut avoir avec un animal de 500 kg. Je me souviens en particulier d'Elodie, une petite jument grise qui m'obéissait à la voix et se mettait au galop d'un simple claquement de langue, de Spartacus, un hongre isabelle (c'est la couleur de sa robe : jaune avec les crins noirs) peureux et qui acceptait malgré ça de passer le premier alors qu'il préférait suivre les autres. Et aussi d'Eclair que je montais en reprise à la Cavale à Courtisols, lorsque je l'avais préparé pour la reprise, je sortais de son box, je lui tournais le dos et il me soufflais dans le cou, c'était notre petit rituel avant de renter dans le manège. 

Comme j'aimais aussi broder j'ai concilié ces deux passions pour faire ça :

chevaux noirs 1

chevaux noirs 2

chevaux noirs 3

je vais m'arrêter là car je pourrais en parler des heures.

Posté par chataigne07 à 15:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
26 mai 2012

Un bouquet de fleurs sauvages

En ce moment les prés sont bien fleuris et j'aime bien prendre en photo les fleurs que je vois pendant mes balades en voici quelques unes

tout d'abord deux orchidées :

l'orchis brûlé

orchis brûlé

et l'orchis superbe

orchis superbe

ici ce sont des muscaris à toupet

Muscaris à toupet

la fragile églantine

Eglantine

je crois que celle-ci c'est la vipérine commune

Vipérine commune

et celle-ci ressemble au salsifis des prés

salsifis des prés

Je ne connais pas grand chose en  matière de plantes alors je cherche sur ce site que je trouve très bien fait : http://www.florealpes.com/index.php .

Je ne pense pas m'être trompée mais on ne sait jamais, si vous en savez plus que moi n'hésitez pas à me le dire. J'espère que ce bouquet de fleurs sauvages vous aura apporté un peu de soleil.

Posté par chataigne07 à 15:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Napperon blanc terminé

Bonjour,

hier soir j'ai fini mon napperon blanc, une fois terminé et étiré, je me suis aperçue qu'il y avait une petite erreur mais je suis quand même contente car cela faisait quelques années que je n'avais pas touché un crochet et je suis malgré tout arrivée à le faire sans trop de soucis

napperon blanc

Et ce matin j'en ai commencé un autre, toujours un modèle pour débutante avec des brides, des double brides et des mailles air mais un peu plus grand que le blanc. Sur la photo la couleur ne ressort pas très bien, en fait c'est un fil dégradé très clair bleu, vert et blanc. J'ai fais 8 tours et déjà défais et refais les deux derniers car je m'étais trompée. Mais ça me plaît toujours.

napperon nacré

Posté par chataigne07 à 15:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

25 mai 2012

Vicky et Caramel

Vicky aime bien passer de longs moments au soleil pour soigner son bronzage mais hier elle avait de la compagnie : Caramel aime bien faire la sieste mais il aime son petit confort. Rien de mieux que sa copine pour lui servir de coussin. Elle ne l'a pas supporté bien longtemps car avec la chaleur Vicky n'avait pas besoin d'une bouillotte.

Vicky et Caramel

Caramel est un croisé persan, il a un frère et deux soeurs et tous les quatre sont les meilleurs amis de Vicky. Elle les fait renter lorsqu'ils sont dehors et eux passent une partie de leur journée à faire la sieste avec elle, à lui laver son nez et ses oreilles et faire des calins. Ils sont adorables.

Posté par chataigne07 à 14:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Petit paysage de montagne

Bonjour,

ce matin j'ai profité du beau temps pour m'installer sous le sapin et broder un peu, voici l'avancée de mon en-cours

petit paysage de montagne

J'ai l'habitude du 12 fils pour faire de petites broderies mais maintenant je trouve que c'est plus joli sur une toile lugana, je garderai le lin 12 fils pour faire les monochromes. j'attends avec impatience mon rendez-vous chez l'ophtalmo jeudi car j'ai vite mal aux yeux heureusement que je peux changer et faire un peu de tricot ou de crochet.

Posté par chataigne07 à 14:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
24 mai 2012

Les oiseaux (2)

Bonjour,

voici la suite des oiseaux

Les oiseaux N O P

Les oiseaux Q R

Les oiseaux S T U

Les oiseaux V W

Les oiseaux X Y Z

Voilà l'ABCDaire est terminé, j'espère qu'il vous a plu.

Posté par chataigne07 à 16:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
23 mai 2012

Ballade raquettes

Aujourd'hui je vous emmène en Haute Savoie, entre Praz sur Arly et Megève pour une ballade en raquettes. Le 15 janvier 2008 nous étions allés au col du Jaillet, le 16 au mont du Villard.

Nous sommes partis vers 9 h, il neigeait, les paysages dans un dégradé de gris jusqu'au blanc étaient magnifiques, nous marchions dans une ambiance feutrée, particulièrement silencieuse

Le mont du Villard 1

les arbres couverts de neige

Le mont du Villard 2

arrivés près du hameau des enfants prenaient un cours de conduite de chiens de traîneau

Le mont du Villard 3

puis nous sommes arrivés au Villard

Le mont du Villard 4

nous nous sommes abrités sous le toit d'un chalet pour boire un peu de thé chaud et une petite gorgée d'eau de vie apportée par Mickaël puis nous avons pris le chemin du retour,

Le mont du Villard 5

la neige s'est arrêtée et le panorama s'est un peu dégagé

Le mont du Villard 6

Le mont du Villard 7

Cette ballade a duré environ 3 heures, c'est fou ce que cela passe vite, lorsque je suis en montagne je n'ai pas envie de redescendre, j'oublie tout et je profite à fond du calme et du silence. Même s'il neigeait cette promenade a été très agréable. A bientôt pour une autre petite rando.

Posté par chataigne07 à 16:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Les oiseaux

Vous m'avez demandé des photos en gros plan des oiseaux de mon ABCDaire en voici quelques unes :

Les oiseaux A B

Les oiseaux C D E

Les oiseaux F G

Les oiseaux I J K

Les oiseaux L M

Comme je vous l'ai je ne brodais pas depuis longtemps lorsque je l'ai fais, aujourd'hui je ne le broderais pas sur le l'Aïda mais sur du lin ce serait plus fin. Mais hors de question de le refaire !

Posté par chataigne07 à 15:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :