Un peu moins mal
Quelqu'un vient de me dire une chose qui me fait du bien. Lorsque je lui disais que c'était l'heure de la balade, lorsque je préparais son repas Vicky remuait la queue de joie. Vicky est dans mon cœur et pourtant j'ai mal. Elle ne peut plus me regarder pour m'apporter un peu de réconfort alors elle remue la queue au fond de mon cœur pour me dire qu'elle est bien et ce sont ces coups qui me font mal. Au fil des jours elle dormira de plus en plus, en paix. J'aurai de moins en moins mal et pourtant elle sera toujours là au plus profond de moi. Elle est toujours présente mais de façon moins douloureuse.
Depuis plusieurs jours le ciel pleure, aujourd'hui il y a un peu de soleil derrière les nuages.
Le temps du bonheur
Vicky, tu es arrivée à la maison en 2003, tu avais 1 mois et tu est partie ce 11 avril 2018 pour la clinique. Le 12 je décidais de faire un dernier geste d'amour pour toi, un geste difficile mais après tout ce bonheur je devais te laisser partir sans souffrances inutiles. Mardi tu reviendras à la maison et tu y resteras près de moi.
Vicky est morte
Vicky s'est éteinte tout doucement dans mes bras. J'ai senti son coeur s'arrêter puis son dernier souffle.
Au revoir ma Vicky. Je t'aimais, je t'aime.
Vicky va mieux
La véto vient d'appeler. Vicky va mieux, elle a même pu se promener un peu. Les analyses sont normales, le taux d'urée un peu élevé en janvier a baissé, il reste le marqueur de l'inflammation mais c'est normal et il n'y rien d'inquiétant.
C'est un énorme soulagement car ce matin j'étais partie sans grand espoir. Demain elle pourra revenir à la maison et retrouver sa petite routine.
Merci à toutes pour vos gentils messages, ils m'ont fait du bien.
Vicky est à la clinique
Depuis hier Vicky ne va pas très bien. Elle a mal à marcher, elle tombe et j'ai bien vu qu'elle avait très mal. Après une nuit blanche à la caresser, lui parler je me suis décidée à l'emmener ce matin chez le vétérinaire. J'étais persuadée qu'il allait me dire qu'il n'y avait plus grand chose à faire mais je me trompais. La véto a diagnostiqué une crise d'arthrite et elle gardé Vicky pour lui donner de la cortisone contre l'inflammation, de la morphine contre la douleur et peut être un peu de méthadone pour la mettre dans un état de détente totale. J'aurai des nouvelles ce soir. Il y a donc un espoir qu'elle retrouve une petite vie de vieux chien relativement confortable.
Nawak en balade en ville
Je continue de familiariser Nawak à toutes sortes de situations, hier je l'ai emmené faire un tour au marché à une heure de grande affluence et ensuite à une foire aux chevaux. Il s'est parfaitement comporté, sans essayer de s'approcher d'eux trop près mais sans peur non plus.
Une bonne journée
Hier j'ai passé une très bonne journée. Ça fait du bien de se changer les idées.
Je n'étais jamais allée à une expo canine (les tapis rouges et moi ça fait deux) mais il y en avait une à Alès, un peu moins de 100 kms de chez moi, et surtout l'occasion de revoir l'éleveur de Nawak pour lui montrer ce qu'était devenu son bébé et avoir son avis sur sa croissance. Je m'inquiète toujours un peu car il est très mince et maintenant je suis complètement rassurée, Gilles l'a trouvé "nickel" je cite.
Il y avait beaucoup de très beaux chiens mais malheureusement j'ai oublié l'appareil photo et avec mon portable c'était pas génial.
Je suis toujours à la recherche de jouets résistants pour Nawak qui a une force incroyable dans les mâchoires. J'ai trouvé un boudin, très solide, je lui donnerai juste en récompense de temps en temps pour jouer avec lui lorsqu'il aura bien travaillé mais pas en permanence car rien ne résiste à ma grande brute.
Je n'avais pas emmené Vicky car cela aurait été trop fatiguant pour elle. Comme elle était à la maison, je ne suis pas restée aussi longtemps que je l'aurai voulu et en rentrant elle a eu un un gros gros câlin. Elle est adorable ma petite vieille.
Printemps
Le printemps est arrivé depuis quelques jours. La météo est toujours tristounette, j'ai l'impression que l'hiver n'en fini pas.
Je ne suis pas très présente et j'ai quelques nouvelles à vous annoncer.
D'abord les mauvaises comme ça ce sera fait. Bambou le dernier de mes minous est mort cette nuit, il était vieux, pas en forme et c'est presque un soulagement. Yves, le voisin qui gardait Vicky lorsque je travaillais s'est suicidé en mettant le feu à sa maison, Gribouille son petit chien, le grand copain de Vicky est parti avec lui. Je vous passe les détails sordides mais c'était affreux.
Maintenant les bonnes, Nawak a eu 10 mois, il grandit, il est toujours aussi gentil et câlin. Vicky va aussi bien que possible,elle continue sa vie de vieux petit chien tranquille.
J'ai réussi la première étape de ma reconversion, l'attestation de connaissance "animaux domestiques". Au mois de mai je partirai en formation dans le Gard.
Mes ouvrages avancent tout doucement. Le Kal de Mamie Thé prend forme, j'en suis à la dernière partie de dentelle, j'ai commencé une étole toute simple que je peux faire sans réfléchir. Ma broderie de la montagne au printemps est au point mort, j'ai fait du rangement et je ne sais plus où je l'ai mise. Si je ne la retrouve pas rapidement je recommencerai.
Mon blog a mis ses habits de printemps.
Je vous souhaite un très beau week end Pascal.
Une très bonne nouvelle
Bonjour,
ce matin j'ai eu une super bonne nouvelle : Pôle Emploi accepte de financer la formation pratique d'éducateur canin. Au mois de mai je partirai avec Vicky et Navak pour 2 semaines à Castillon du Gard. Je vais chercher une location dans les environs, j'espère trouver un mobilhome ou un gîte à unprix raisonnable qui accepte les chiens. C'est un grand soulagement surtout que ce n'était pas gagné mais voilà c'est la première étape de mon projet qui prend forme.