22 août 2012

Napperon rouge (2)

Bonjour,

je ne sais pas si c'est la chaleur, aujourd'hui il fait 30° à l'ombre et un temps lourd sans un souffle d'air, mais je n'ai pas envie de crocheter ou de broder, résultat je n'avance pas et en plus j'ai fait un tour de mon napperon rouge et je l'ai aussitôt défait car je m'étais trompée. Grrr.

napperon rouge

Ce matin je suis allée chez Gamm Vert chercher de la nourriture pour Vicky, les poissons et les mandarins et j'ai acheté une maranta car j'adore cette plante et celle que j'avais est morte depuis longtemps. J'attends ce soir pour la rempoter car elle est à l'étroit dans son pot en  plastique, j'ai trouvé un joli pot rouge assorti à ses nervures.

Maranta

J'espère que cette vague de chaleur va vite se terminer car ça devient pénible, je n'ai aucune envie de bouger, je devient un véritable légume.

 

Posté par chataigne07 à 15:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

21 août 2012

Des nouvelles de Vicky

Bonjour,

ce matin j'ai emmené Vicky chez le vétérinaire pour enlever les points, il y en avait 10. La cicatrice est jolie, bien nette.

Côté récupération Vicky se met debout seule et marche un peu. Ces pas sont encore hésitants, Gaëtan, mon neveu, dit qu'elle marche comme quelqu'un qui serait bourré, mais elle marche seule. Bien sûr je la laisse juste faire deux ou trois pas jusqu'à son bol d'eau sinon je l'aide toujours en passant une serviette sous son ventre car il ne faut pas qu'elle force.

Maintenant le plus difficile c'est de l'empêcher d'en faire trop, comme elle n'a plus mal elle présume un peu de ses forces.

Elle doit prendre encore de la cortisone jusqu'à dimanche puis on pourra arrêter, ces comprimés la font boire beaucoup au moins 1,5l par jour et lui donne faim alors qu'il faut limiter sa ration afin qu'elle ne prenne pas trop de poids pendant son immobilisation.

Les 6 semaines de convalescence pendant lesquelles elle doit rester au repos vont être longues car elle prend de l'assurance.

Vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente des petits progrès qu'elle fait.

Vicky-0162

J'espère qu'au milieu de l'automne on pourra repartir en promenade toutes les deux en attendant je la limite à une centaine de mètres matin et soir et deux ou trois sorties dans le jardin dans la journée.

Posté par chataigne07 à 14:52 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 août 2012

Balade dans la montagne ardéchoise

Bonjour,

afin de trouver un  peu de fraîcheur je vous emmène dans la montagne ardéchoise pour une petite balade vers le Mézenc.

J'aime beaucoup cette maison typique, une des seules à avoir encore un toit en genêts,

Le Mont Mézenc3

des pâturages d'un beau vert éclatant et quelques vaches

Le Mont Mézenc4

qui donneront la viande que l'on appelle le "fin gras du Mézenc"

Le Mont Mézenc5

Dans mon précedent message je vous disais que l'Ardèche est une terre volcanique, voici un aperçu des sucs, ces dômes de lave caractéristiques de l'Ardèche et de Velay.

Le Mont Mézenc12

En ce moment je ne me balade pas, j'ai pris ces photos l'an dernier et rien que de les regarder j'ai une sensation de fraîcheur, de calme que l'on ne peut trouver qu'en montagne.

J'adore regarder ces panoramas sauvages, j'aime cette sensation d'être seule au monde, de faire partie de ce paysage.

Posté par chataigne07 à 16:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
17 août 2012

Cascade de l'Espissard

Bonjour,

c'est par des journées comme aujourd'hui que j'apprécie de vivre à la montagne, il fait beau, chaud mais c'est tout à fait supportable - à l'ombre il fait un peu moins de 25° - de plus les nuits sont fraîches (ce matin il faisait 14°). Comme je pense que vous avez chaud je vous emmène voir une cascade qui ne coule qu'en hiver ou au printemps après de très fortes pluies.

C'est la cascade de l'Espissard à Antraigues sur Volane.

Elle a creusé son lit dans une coulée basaltique venant du volcan de la Coupe d'Aizac, jeune volcan de type strombolien, il s'agit d'un cratère basaltique datant de l'avant dernier épisode éruptif il y a 80 000 ans..

L'Espissard (1)

L'Espissard (2)

L'Espissard (3)

L'Espissard (4)

Sur cette photo on peut voir deviner les prismes de la coulée.

L'Espissard (5)

Il y a quelques années j'étais montée au bord du cratère du volcan d'Aizac il faudrait que j'y retourne pour prendre quelques photos. L'Ardèche est une terre volcanique où on peut voir des paysages superbes sculptés par les éruptions comme la cascade du Ray Pic, le lac d'Issarlès et bien sûr des endroits dont je vous ai déjà montré des photos comme le Mont Gerbier de Joncs ou le Mézenc. J'aurai donc encore plein de photos à vous montrer, il faut juste que j'aille me promener sans oublier de prendre l'appareil photo.

Posté par chataigne07 à 15:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
16 août 2012

La broderie de Vicky (4 bis)

Ce matin je me suis remise à la broderie de Vicky, je n'arrivais pas à en faire avant d'être certaine que Vicky récupérerait.

J'ai profité d'un moment où elle dormait calmement pour faire quelques points toujours du vert mais ça avance.

Vicky le 16 août

Le 7 août j'en étais là :

Vicky 07 août (1)

pas d'avancée spectaculaire mais le plaisir de reprendre cette broderie avec ma Vicky près de moi.

 

Posté par chataigne07 à 15:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Vicky et Jasmine

Bonjour,

l'autre jour je vous montrais la photo de Vicky et Farah aujourd'hui c'est Jasmine (la soeur de Farah) qui est venue lui tenir compagnie.

Vicky et Jasmine

Pendant que je brodais sur le canapé Jasmine est venue dormir un peu avec elle et lorsque je l'ai sortie pour faire ses besoins en l'aidant à marcher avec une serviette passée sous son ventre Jas est restée à côté d'elle à frotter sa tête contre l'épaule de Vicky.

Vicky ne marche pas encore seule mais ce matin elle est arrivée à se lever et à se tenir sur ses 4 pattes sans aide, j'étais juste à côté pour la retenir au cas où. C'est pas croyable la volonté qu'elle a.

 

 

 

Posté par chataigne07 à 15:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
14 août 2012

Napperon rouge (1)

Bonjour,

mardi dernier j'avais commencé un autre napperon, je l'ai ressorti hier pour continuer.

modèle napperon rouge

Napperon rouge

C'est un modèle pour débutante donc facile mais je galère quand même un peu car c'est la première fois que j'utilise un crochet aussi fin (n°1) en plus j'ai un peu accumulé de la fatigue et je n'ai plus trop les yeux en face des trous.

Ce matin je suis allée faire quelques courses et je n'ai pas pu résister devant une revue de crochet où il y a plein de jolis modèles de pulls et de gilets. Non pas que j'ai envie d'en faire un mais on ne sait jamais, il y a en a deux ou trois qui me plaisent vraiment beaucoup.

 

Posté par chataigne07 à 15:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
13 août 2012

Petites fleurs

Au printemps j'avais semé de la pelouse fleurie, elle a été très abîmée par des moutons qui s'étaient échappés de leur enclos puis par la grêle mais maintenant elle s'est refaite et a plein de petites fleurs de toutes les couleurs.

fleur mauve

fleur rose

nigelle bleue

C'est joli ce petit coin de verdure parsemé de fleurettes multicolores. Cet hiver je vais nettoyer un autre coin envahi de millepertuis puis je re-sèmerai de cette pelouse car j'aime beaucoup.

Posté par chataigne07 à 17:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Vicky et sa copine Farah

Bonjour,

Vicky passe ses journées allongée au salon elle ne sort que pour de très courtes promenades hygiéniques de quelques minutes et même si elle gémit de moins en moins de temps en temps un petit cri lui échappe. Farah qui sent que quelque chose ne tourne pas rond passe du temps à la regarder et lorsqu'elle l'a entendue crier elle est venue se coucher près d'elle.

Vicky et Farah

C'était touchant de voir cette minette se coucher près de Vicky et lui lécher les oreilles et le museau.

Ce matin j'ai refait quelques points de la broderie de Vicky et aussi un tour (le 5e) sur un napperon rouge commencé mardi dernier.

Demain je prendrai un photo pour vous le montrer.

Posté par chataigne07 à 16:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
12 août 2012

Des nouvelles de Vicky

Bonjour,

Vicky a passé une meilleure nuit, elle a juste fait un gros caprice à grands renforts de gémissements pour monter sur le canapé au lieu de dormir sur le sol un tapis, ce n'est pas un beagle pour rien elle est têtue mais moi aussi !

Je viens de lui faire faire sa kiné : des massages et un peu de "vélo" tout à l'heure lorsqu'elle se tournera on fera la même chose avec l'autre patte. Elle a de la force car elle résiste lorsque je veux lui faire plier les pattes et c'est tant mieux.

Maintenant je peux vous raconter notre petit voyage à Montpellier. Nous avons récupéré Vicky à la clinique, le vétérinaire lui a fait une piqûre de sédatif pour qu'elle reste calme en voiture. Lorsque il a téléphoné à la clinique Languedocia pour signaler notre venue mais sans vraiment donner d'heure car c'était difficile on lui a répondu qu'on pouvait arriver n'importe quand, ils attendaient.

Nous sommes arrivées à 13h00, après avoir fait le dossier l'infirmier de garde a téléphoné au chirurgien qui est venu 10 minutes après. Il nous a reçues puis a examiné Vicky et revenu nous expliquer que cela pouvait être une hernie, une micro fracture, une tumeur qui aurait saigné ou un accident vasculaire, après le myeloscanner il nous a montré les images montrant la hernie en nous les expliquant. Puis il est parti opérer Vicky en nous disant que l'on pourrait certainement la reprendre vendredi et nous nous sommes parties à Perpignan chez mon amie car cela faisait moins d'heures de route que de rentrer à la maison.

Vers 18h00, il nous a confirmé que l'opération s'était bien passée mais que l'on avait bien fait de décider de l'opérer car elle n'aurait jamais pu guérir avec seulement des médicaments, la hernie était sérieuse et un oedème s'était formé qui comprimait lui aussi la moelle épinière. Cela a été un peu long car il voulait attendre que Vicky commence à se réveiller avant d'appeler.

Vendredi matin j'ai rappelé la clinique, les nouvelles étaient bonnes et on nous a dit de venir la chercher à 17h00. Nous n'avons pas pu voir le chirugien qui a opéré Vicky mais un autre qui nous a expliqué le traitement que Vicky allait devoir suivre puis elle est allée la chercher et nous avons enfin pu voir Vicky marcher. La véto lui avait passé une serviette sous l'abdomen et la soutenait mais elle a fait quelques pas.

Nous avons repris la route avec des conditions de circulation difficiles, il nous a fallu 3h30 pour faire les 200 et quelques kms.

Nous avons été épatées par l'accueil à la Languedocia, par la gentillesse du personnel, le chirurgien a bien pris le temps de tout nous expliquer et toujours avec le sourire, de discuter des ses vacances en ardèche et des villages qu'il avait visités pendant qu'un assistant préparait Vicky pour l'opération, l'infirmier qui nous a reçues a beaucoup parlé à Vicky et l'a caressée un long moment avant de l'emmener.  Nous sommes arrivées entre midi et deux alors que la clinique est fermée et pourtant nous n'avons pas attendu, Vicky a été prise en charge de suite même s'il n'y avait pas d'urgence vitale. J'ai vu des cliniques ou des hôpitaux où les patients et les familles sont beaucoup moins bien traités.

Dans 10 jours il faudra enlever les points et le chirurgien veut la revoir dans 1 mois puis encore 1 mois plus tard.

Maintenant Vicky dort et moi je vais commencer à lire tous les mails que j'ai reçus.

Je suis soulagée même si elle ne marche pas encore seule, on la soutient avec une serviette et juste pour faire quelques pas dans l'herbe pour faire ses besoins, elle n'a pas l'air de souffrir et elle arrive à tenir debout seule quelques instants même si elle manque de force et de coordination.

Posté par chataigne07 à 10:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :