13 août 2012

Petites fleurs

Au printemps j'avais semé de la pelouse fleurie, elle a été très abîmée par des moutons qui s'étaient échappés de leur enclos puis par la grêle mais maintenant elle s'est refaite et a plein de petites fleurs de toutes les couleurs.

fleur mauve

fleur rose

nigelle bleue

C'est joli ce petit coin de verdure parsemé de fleurettes multicolores. Cet hiver je vais nettoyer un autre coin envahi de millepertuis puis je re-sèmerai de cette pelouse car j'aime beaucoup.

Posté par chataigne07 à 17:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Vicky et sa copine Farah

Bonjour,

Vicky passe ses journées allongée au salon elle ne sort que pour de très courtes promenades hygiéniques de quelques minutes et même si elle gémit de moins en moins de temps en temps un petit cri lui échappe. Farah qui sent que quelque chose ne tourne pas rond passe du temps à la regarder et lorsqu'elle l'a entendue crier elle est venue se coucher près d'elle.

Vicky et Farah

C'était touchant de voir cette minette se coucher près de Vicky et lui lécher les oreilles et le museau.

Ce matin j'ai refait quelques points de la broderie de Vicky et aussi un tour (le 5e) sur un napperon rouge commencé mardi dernier.

Demain je prendrai un photo pour vous le montrer.

Posté par chataigne07 à 16:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
12 août 2012

Des nouvelles de Vicky

Bonjour,

Vicky a passé une meilleure nuit, elle a juste fait un gros caprice à grands renforts de gémissements pour monter sur le canapé au lieu de dormir sur le sol un tapis, ce n'est pas un beagle pour rien elle est têtue mais moi aussi !

Je viens de lui faire faire sa kiné : des massages et un peu de "vélo" tout à l'heure lorsqu'elle se tournera on fera la même chose avec l'autre patte. Elle a de la force car elle résiste lorsque je veux lui faire plier les pattes et c'est tant mieux.

Maintenant je peux vous raconter notre petit voyage à Montpellier. Nous avons récupéré Vicky à la clinique, le vétérinaire lui a fait une piqûre de sédatif pour qu'elle reste calme en voiture. Lorsque il a téléphoné à la clinique Languedocia pour signaler notre venue mais sans vraiment donner d'heure car c'était difficile on lui a répondu qu'on pouvait arriver n'importe quand, ils attendaient.

Nous sommes arrivées à 13h00, après avoir fait le dossier l'infirmier de garde a téléphoné au chirurgien qui est venu 10 minutes après. Il nous a reçues puis a examiné Vicky et revenu nous expliquer que cela pouvait être une hernie, une micro fracture, une tumeur qui aurait saigné ou un accident vasculaire, après le myeloscanner il nous a montré les images montrant la hernie en nous les expliquant. Puis il est parti opérer Vicky en nous disant que l'on pourrait certainement la reprendre vendredi et nous nous sommes parties à Perpignan chez mon amie car cela faisait moins d'heures de route que de rentrer à la maison.

Vers 18h00, il nous a confirmé que l'opération s'était bien passée mais que l'on avait bien fait de décider de l'opérer car elle n'aurait jamais pu guérir avec seulement des médicaments, la hernie était sérieuse et un oedème s'était formé qui comprimait lui aussi la moelle épinière. Cela a été un peu long car il voulait attendre que Vicky commence à se réveiller avant d'appeler.

Vendredi matin j'ai rappelé la clinique, les nouvelles étaient bonnes et on nous a dit de venir la chercher à 17h00. Nous n'avons pas pu voir le chirugien qui a opéré Vicky mais un autre qui nous a expliqué le traitement que Vicky allait devoir suivre puis elle est allée la chercher et nous avons enfin pu voir Vicky marcher. La véto lui avait passé une serviette sous l'abdomen et la soutenait mais elle a fait quelques pas.

Nous avons repris la route avec des conditions de circulation difficiles, il nous a fallu 3h30 pour faire les 200 et quelques kms.

Nous avons été épatées par l'accueil à la Languedocia, par la gentillesse du personnel, le chirurgien a bien pris le temps de tout nous expliquer et toujours avec le sourire, de discuter des ses vacances en ardèche et des villages qu'il avait visités pendant qu'un assistant préparait Vicky pour l'opération, l'infirmier qui nous a reçues a beaucoup parlé à Vicky et l'a caressée un long moment avant de l'emmener.  Nous sommes arrivées entre midi et deux alors que la clinique est fermée et pourtant nous n'avons pas attendu, Vicky a été prise en charge de suite même s'il n'y avait pas d'urgence vitale. J'ai vu des cliniques ou des hôpitaux où les patients et les familles sont beaucoup moins bien traités.

Dans 10 jours il faudra enlever les points et le chirurgien veut la revoir dans 1 mois puis encore 1 mois plus tard.

Maintenant Vicky dort et moi je vais commencer à lire tous les mails que j'ai reçus.

Je suis soulagée même si elle ne marche pas encore seule, on la soutient avec une serviette et juste pour faire quelques pas dans l'herbe pour faire ses besoins, elle n'a pas l'air de souffrir et elle arrive à tenir debout seule quelques instants même si elle manque de force et de coordination.

Posté par chataigne07 à 10:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
11 août 2012

Vicky a été opérée

Bonjour,

je n'ai pas pu vous donner des nouvelles avant mais ce matin elles sont plutôt bonnes.

Jeudi matin il n'y avait pas d'amélioration il a donc fallu l'emmener à Montpellier où elle a passé un myéloscanner et l'opération dans la foulée car c'était grave.

Nous l'avons ramenée hier soir ça s'est bien passé mais la nuit a était très difficile elle a beaucoup gémi voire crié mais maintenant elle est plus calme. Je vous en dirait plus dans un autre mail car je doit aller lui préparer ses médicaments.

En tut cas je vous remercie pour tous vos gentils messages même si pour le moment je ne vous réponds pas personnellement et je vous fais de gros bisous, cela m'a fait du bien de lire vos commentaires.

Posté par chataigne07 à 06:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
08 août 2012

Des nouvelles de Vicky

Vicky est toujours à la clinique, le vétérinaire préfère la garder jusqu'à demain. On a pu passer une petite heure avec elle, elle n'a pas voulu manger mais d'après le véto ça va mieux. Elle est encore très loin de marcher, elle essaie de se mettre debout mais chancelle et ne peut pas faire plus d'un pas ou deux.

Le vétérinaire va continuer à lui donner des corticoïdes à très forte dose ainsi q'un autre médicament destiné à favoriser la réparation cellulaire (enfin je crois), il avait l'air optimiste sans pour autant écarter la nécessité d'un scanner et d'une opération. Une hernie discale c'est grave mais Vicky est atteinte de la forme la moins sévère puisqu'elle peut bouger un peu ses pattes arrières, d'autre part sa vessie n'est pas bloquée ce qui est une très bonne chose.

Je dois retourner la voir demain matin et faire le point avec le vétérinaire pour peut être la ramener à la maison demain en fin d'après midi.

Si vous l'aviez vue tout à l'heure, elle s'était couchée sur le sol mais lorsque je suis sortie un moment de la pièce elle a tout fait pour se lever et me suivre, ça faisait mal au coeur de la laisser mais il faut absolument continuer les intraveineuses.

Ce soir je vais pouvoir dormir - enfin j'espère - car même si je suis inquiète maintenant je sais, contrairement à hier, qu'il y a un espoir qu'elle remarche. Dans le pire des cas j'ai farfouillé un peu sur le net et j'ai vu qu'il existait des chariots à roulettes pour les chiens paralysés. J'ai hâte d'être à demain matin pour avoir l'avis du véto sur l'évolution de l'état de Vicky.

Excusez moi si je ne réponds pas à tous vos messages mais je vous remercie toutes de vos petits mots gentils et demain je ferai un bisou à Vicky pour vous.  

 

Posté par chataigne07 à 19:47 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

Vicky

Bonjour,

encore un message concernant Vicky mais pas de broderie ou de balade mais une mauvaise nouvelle.

Hier soir vers 22h30 Vicky a voulu sauter sur le canapé (oui je sais c'est pas bien !) et elle a poussé un cri puis s'est traînée en ne se servant pratiquement plus de ses pattes arrières. J'ai tout de suite téléphoné au vétérinaire qui m'a dit que c'était grave et qu'il fallait que je l'amène au plus vite à la clinique. Nous voilà parties, ma mère et moi, pour 30 minutes de route. Je devais à la fois rouler vite mais pas trop pour ne pas la secouer dans les virages et sur les dos d'ânes.

23h00, arrivée à la clinique, le vétérinaire était déjà là, examen rapide et verdict : elle s'est coincé un disque, hernie discale. C'est grave, elle risque de rester paralysée. Le vétérinaire lui pose une perf, lui fait un injection en intra-veineuse d'un produit destiné à éviter l'aggravation des lésions neurologiques et un somnifère pour la décontracter et la faire dormir. Il nous parle de scanner, de chirurgie peut être possible à Montpellier mais nous dit aussi qu'il y a une chance que cela guérisse tout seul car elle n'est pas complètement paralysée et qu'elle s'appuie un peu sur son train arrière. Retour à la maison en essayant de se rassurer.

Je vous raconte pas la nuit, ma mère a dormi un peu moi pas possible, j'ai lu, j'ai bu du café et j'ai aussi versé quelques larmes en essayant de me souvenir que le véto n'était pas complètement pessimiste. Ce matin, les yeux qui brûlent, je dépose ma mère pour une consultation à l'hôpital et je suis devant la clinique à 07h55 alors que je sais qu'elle n'ouvre qu'à 08h30. Mais le véto est déjà là, il me voit par la fenêtre et vient m'ouvrir. Heureusement il y a du mieux, il la sort de sa cage et je peux la caresser un bon moment, elle est complètement dans les vapes mais fait quelques pas le dos voûté et les pattes qui s'emmèlent un peu. La radio ne montre rien de grave mais ce n'est pas très précis il faudra encore attendre pour voir si l'amélioration se confirme.

On parle de chirugie mais je n'ai pas osé lui demander de me donner une idée du coût. On doit retourner la voir vers 17h00 pour savoir si on peut la ramener à la maison ou s'il la garde encore un peu.

Je repars un peu rassurée mais encore très inquiète, comme je voudrais la voir remarcher normalement !

Hier matin je prenais ces photos alors qu'elle faisait une petite séance de" bronzette" sur la terrasse.

Vicky (1)

Vicky (2)

 

 

Posté par chataigne07 à 14:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
07 août 2012

La broderie de Vicky (3 bis)

Bonjour,

aujourd'hui je vous montre mon avancée sur la broderie de Vicky.

Le 2 août j'en étais là :

Vicky 02 août

et aujourd'hui là :

Vicky 07 août (1)

pour vous donner une idée de ce qu'il me reste à faire voici un plan plus large.

Vicky 07 août (2)

L'arrondi que l'on voit ce sera le haut du dos de Vicky.

J'aime beaucoup les bords "fondus" ça fait moins strict que s'ils étaient droits et lorsque je le ferai encadrer (eh oui j'y pense déjà !!!) je pourrai laisser un peu de marge entre la broderie et le cadre.

 

 

Posté par chataigne07 à 15:47 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
06 août 2012

Châle rose (fin)

Bonjour,

samedi j'ai fini mon châle rose, dimanche j'ai arrêté et coupé tous les bouts de fils et voilà le résultat

châle rose (1)

la pointe en gros plan

châle rose (2)

Un modèle facile, grand et bien chaud. Je ferai le même avec la laine mohair jaune clair mais pour le moment je résiste à l'envie de commencer car je veux me concentrer sur ma broderie.

Posté par chataigne07 à 15:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
05 août 2012

Bonjour,

un petit mot juste pour vous dire qu'Anne a publié un article sur la grille qu'elle m'a créée, je suis allée lire les commentaires c'est motivant de lire tous vos encouragements sur mon blog et sur le sien.

Je ne remets pas de photo de ma broderie car je n'ai pas assez avancé pour que ce soit significatif mais en voici une de Vicky en balade dans la neige. Elle n'est pas très contente lorsque je lui mets un manteau mais avec le froid elle a souvent mal au dos.

Vicky-0089

Je retourne à ma broderie il me reste de l'herbe à faire !

Posté par chataigne07 à 14:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 août 2012

La tête dans les nuages

Bonjour,

j'aime beaucoup regarder les nuages, c'est mon côté rêveur et j'ai un peu l'impression de m'évader. J'aimerais tellement voyager sur un nuage, passer près du sommet des montagnes, survoler la campagne et traverser les mers.

Je reviens sur terre pour vous montrer les photos que j'ai prises hier soir, il était un peu plus de 21 heures

Lumière du soir (1)

Lumière du soir (2)

Lumière du soir (3)

et ce matin vers 6h15 je buvais un cappuccino sur la terrasse et un rayon de soleil a allumé les nuages

Lumière du matin (1)

Lumière du matin (2)

Lumière du matin (3)

Louise Ackermann parle des nuages beaucoup mieux que moi voici les premières strophes d'un poème écrit à Nice en 1871 :

Levez les yeux ! C’est moi qui passe sur vos têtes,
Diaphane et léger, libre dans le ciel pur ;
L’aile ouverte, attendant le souffle des tempêtes,
Je plonge et nage en plein azur.

Comme un mirage errant, je flotte et je voyage.
Coloré par l’aurore et le soir tour à tour,
Miroir aérien, je reflète au passage
Les sourires changeants du jour.

Le soleil me rencontre au bout de sa carrière
Couché sur l’horizon dont j’enflamme le bord ;
Dans mes flancs transparents le roi de la lumière
Lance en fuyant ses flèches d’or.

Quand la lune, écartant son cortège d’étoiles,
Jette un regard pensif sur le monde endormi,
Devant son front glacé je fais courir mes voiles,
Ou je les soulève à demi.

 

 

Posté par chataigne07 à 17:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]