18 juillet 2014

Une fleur et un petit coucou

Bonjour,

rien à vous montrer en tricot car je me lance dans une série de "chut" mais comme j'avais envie de vous faire un petit coucou voici une fleur pas vraiment "locale" mais si belle.

oiseau de paradis (1)

oiseau de paradis (2)

Je voudrais aussi souhaiter la bienvenue à mes nouvelles abonnées.

J'espère que le bug de Canalblog n'est plus qu'un mauvais souvenir et que j'aurai accès à vos commentaires. Je vous souhaite une belle journée et un bon week end.

Posté par chataigne07 à 07:20 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

13 juillet 2014

Mousseux

Bonjour,

une semaine après l'avoir commencé mon petit mousseux est terminé. Je l'ai un tout petit peu agrandi, juste quelques rangs de point mousse en plus et aussi quelques rangs de dentelle, j'ai utilisé juste 1 pelote de "Soprane" de Cheval blanc et des aiguilles n ° 4 1/2, il est tout doux et léger, si léger que j'ai demandé aux fleurs du jardin de le porter.

Tout d'abord les hortensias m'ont prêté leurs grosses fleurs d'un violet bleuté profond

Mousseux (1)

Mousseux (2)

puis les gaillardes leurs pétales qui ressemblent à des petites flammes

Mousseux (3)

Mousseux (4)

même les feuilles si fines d'une asperge ont pu le soutenir.

Mousseux (5)

Mousseux (6)

 

 

 

 

 

 

Je n'avais pas tricoté ce mousseux avant car je ne suis pas une grande fan de point mousse mais ces 50 grammes de douceur m'ont donné envie de le refaire en plus grand.

Posté par chataigne07 à 07:31 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
06 juillet 2014

Mousseux (1)

Bonjour,

ça y est j'ai fini le chut que je faisais et qui explique mon silence et j'ai commencé un châle "Mousseux" avec de la Soprane de Cheval Blanc commandée chez Camille. Ça faisait un moment que j'avais envie d'essayer ce fil et je me régale tellement il est doux et agréable à tricoter.

P1070832

D'habitude, pour marquer la maille centrale je mettais une épingle à nourrice mais je n'utilisais pas les anneaux marqueurs car je trouve ceux en plastique encombrants et pas pratiques mais là avec le mohair l'épingle n'était pas une bonne idée alors je me suis fabriqué des anneaux avec un fil métallique tout fin et des perles. Je suis plutôt contente du résultat même s'ils sont un peu longs ils sont jolis. Ce qui me tracasse un peu c'est de savoir s'il resteront à la bonne place lorsque je ferai un jeté juste avant ou après la maille centrale.

P1070835

Camille a de très jolies laines et je n'ai pas résisté, J'ai complètement craqué sur celle en écheveau (de l'Admiral Bambou de Schoppel Wolle) avec ces belles couleurs de mousses et de sous bois et sur les couleurs toutes douces de la Crazy Zauberball. Je ne sais pas encore ce que je ferai avec, il faudra que je trouve de jolis modèles pour bien les mettre en valeur.

P1070836

Je vous souhaite un bon dimanche, ici le ciel n'est pas complètement dégagé et la météo annonce un risque d'orages. Pas grave j'ai du tricot à faire !!!!

 

 

Posté par chataigne07 à 07:24 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
16 juin 2014

Mon nouveau châle

Bonjour,

samedi j'ai commencé un nouveau châle, enfin un brouillon et voilà où j'en suis

P1070794

C'est un "j'ouvre mon coeur" bien expliqué avec des jetés et des surjets simple et double et des mailles tricotées ensembles donc rien de compliqué mais je l'ai quand même fait et défait 4 fois à cause de mon manque d'attention. J'ai tendance à tricoter machinalement et il suffit que j'oublie un jeté pour que ça ne tombe pas juste à la fin du rang.

Je voulais le faire avec cette laine

P1070795

mais il va falloir que je change mes projets : trouver un fil facile à détricoter pour ce châle et trouver un autre modèle pour la laine.

Bon allez encore un peu de réflexion, un autre essai puis on verra bien.

Passez une bonne semaine.

 

 

 

Posté par chataigne07 à 07:16 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
11 juin 2014

Belle Alliance

Bonjour,

terminé dimanche aussitôt bloqué voici mon petit dernier

Belle Alliance (1)

Belle Alliance (2)

Belle Alliance (3)

Belle Alliance (4)

 

 

 

 

 

 

 

J'adore ce modèle et avec de la Jawoll Magic je ne m'en lasse pas, les couleurs changeantes me donnent l'impression de faire toujours quelque chose de différent. Celui-ci est dans les tons violets,  lie de vin avec une touche de rouille et de noir. presque exactement la couleur du cotinus.

Comme ce n'est pas vraiment la saison il a rejoint les autres dans l'armoire en attendant des jours plus frais.

Le prochain ? j'attends ce week end, d'avoir un peu de temps pour faire un essai.

Posté par chataigne07 à 06:24 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,

08 juin 2014

11 ans déjà

Bonjour,

jeudi ma petite Vicky a eu 11 ans. Elle vieillit et marcher devient de plus en plus pénible, fini donc les balades, elle reste autour de la maison.

Vicky

Ma petite vieille passe beaucoup de temps à dormir et cette petite capricieuse n'aime pas rester seule. Lorsque je veux profiter du beau temps pour broder ou tricoter dehors elle vient souvent voir où je suis, elle pleure un peu pour que je rentre et j'avoue que je cède car elle me fait de la peine.

Trop gâtée me direz vous ? Oui c'est sûr mais bon il faut bien s'occuper d'elle.

Vicky (1)

Vicky (2)

Vicky (3)

Vicky (4)

 

 

 

 

Posté par chataigne07 à 07:54 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
03 juin 2014

Montée aux alpages (1)

Bonjour,

une petite balade en montagne ça vous dit ?

Chevan-58

Chevan-185

J'aurais voulu pouvoir y aller un peu cet été mais ce ne sera pas possible alors j'ai pensé que pour en profiter un peu quand même le seul moyen c'était de broder.

Montée aux alpages 1

Des sapins, des animaux, des chalets, des petites fleurs de toutes les couleurs, plein de petits détails pour monter là haut dans les alpages.

Montée aux alpages

Il va me falloir beaucoup de temps pour arriver au sommet.

 

Posté par chataigne07 à 07:31 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
01 juin 2014

Ma petite poya (fin)

Bonjour,

ça y est j'ai enfin terminé ma petite poya marron.  J'ai pris beaucoup de plaisir à la faire même si à cause de mon envie furieuse de tricoter elle est souvent restée de côté.

petite poya (1)

petite poya (2)

 

 

 

 

 

 

Il me reste les finitions mais comme je ne sais pas quoi faire elle va rejoindre les autres dans le carton des "finis mais pas tout à fait".

Hier j'ai commencé une nouvelle broderie que je vous montrerai en début de semaine. En ce moment j'ai à nouveau envie de broder, heureusement d'ailleurs car sinon il aurait fallu que je change le nom de mon blog !!!!

 

Posté par chataigne07 à 06:49 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :
25 mai 2014

Mes châles tricotés

Bonjour,

voilà quelques temps j'ai attrapé un nouveau virus : la châlite !!!!

Je ne suis pas très habile avec des aiguilles mais je progresse et j'aime beaucoup ça.

Le premier c'était un chèche de Drops tout simple au point mousse et je me souviens de m'en être fait une montagne !!!

chèche

Le second c'était le châle pâquerette qui m'a donné du fil a retordre car j'ai du défaire plusieurs fois mais le résultat me plaît beaucoup,

châle paquerettes

Le troisième c'est un "Rambouillet" en le faisant je me disais que c'est le modèle que j'aurai du faire avant le pâquerette pour me familiariser avec les jetés et autres surjets,

Rambouillet

Puis est venu le "Belle Alliance" là aussi beaucoup de doutes avant de le commencer mais un tel régal à faire qu'un autre est sur mes aiguilles.

Belle Alliance

Ensuite il y a eu le "presque Solitaire d'hiver" je dis "presque" parce que j'ai raté la bordure, je n'abandonne pas l'idée de le refaire et j'y arriverai.

Solitaire

Et enfin le petit dernier le "Soir d'été",  le premier pour moi et un second qui va partir demain réchauffer d'autres épaules.

Soir d'été

J'ai pensé qu'ils méritaient bien une catégorie et un album photos à part.

Il y a en a encore tellement à faire, tous plus beaux les uns que les autres que j'ai pas fini de me faire des noeuds au cerveau.

Posté par chataigne07 à 07:25 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
22 mai 2014

Un nouveau blog

Bonjour,

aujourd'hui je ne vous montre pas mes ouvrages mais ceux d'Hélène.

Hélène est une dame que mon mon blog m'a permis de connaître. Elle a commencé par mettre un commentaire, j'ai répondu puis elle m'a remercié d'avoir répondu et de fil en aiguille on a continué notre petite correspondance. A son tour elle est allée sur "Yes we shawl", elle a repris ses aiguilles et voici quelques un de ses châles :

DSCN2694

DSCN2696

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un jour je lui ai demandé pourquoi elle ne ferait pas un blog puisqu'elle aime le contact, qu'elle se débrouille avec un ordinateur et qu'elle a plein de belles choses à montrer, après m'avoir dit qu'elle n'en était pas capable elle s'est lancée. Elle a rencontré pas mal de difficultés et elle a encore beaucoup d'hésitations surtout pour mettre des photos (c'est pour ça que c'est moi qui vous montre un peu de ce qu'elle fait) mais son blog prend forme et je peux vous dire que je l'admire, elle est persévérante, ne se décourage pas facilement et commencer cette aventure à 83 ans mérite un grand coup de chapeau.

Si vous voulez lui faire un petit coucou et l'encourager son blog est là : Les petits travaux d'Hibiscus.

 

 

Posté par chataigne07 à 07:17 - - Commentaires [13] - Permalien [#]