01 mars 2015

Sur le chemin de l'école

Bonjour,

ça y est il est terminé, bloqué et hier il a profité du soleil pour aller faire un petit tour dans le jardin.

Sur le chemin de l'école (1)

Sur le chemin de l'école (2)

Sur le chemin de l'école (3)

J'ai adoré tricoter ce modèle, au début bien sûr je doutais d'arriver à le faire mais finalement il est tellement bien expliqué que je l'ai trouvé facile.

Maintenant il me reste  patienter jusqu'au 11 que le KAL organisé par Lili commence pour en faire un autre (quand on aime on ne compte pas !!!).

Quand j'ai commencé ce châle j'ai pensé retourner dans la ville où j'ai grandi sur le chemin des écoles où je suis allée mais vous connaissez l'histoire : je n'ai pas eu le temps. Alors d'ici la fin du deuxième j'espère trouver une demie journée pour faire ce petit voyage dans les souvenirs.

Pour moi ce sera un dimanche broderie car je n'ai toujours pas trouvé un modèle sympa qui me permettrait d'utiliser les pelotes de laines multicolores que j'ai. Et pour vous je vous souhaite un bon dimanche famille, balade, tricot, broderie ou tout simplement repos. A bientôt.

Posté par chataigne07 à 07:21 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : ,

27 février 2015

De la visite

Bonjour,

hier juste avant d'aller travailler j'ai pu voir ce magnifique oiseau au bord de mon bassin

Héron (1)

Héron (2)

Héron (3)

héron (4)

(les photos sont un peu ternes car il n'y avait pas soleil mais aussi parce que je les ai prises à travers deux vitres celle de la porte vitrée de la salle à manger et celle de la véranda).

Il a cru pouvoir faire un bon repas avec les poissons mais d'une part le bassin est trop profond pour qu'il puisse plonger et d'autre part comme il détecte le moindre mouvement grâce à sa vue perçante il nous a vus et s'est envolé.

poissons

Il m'arrive de râler car habiter dans un endroit isolé a ses inconvénients comme devoir faire 10 km pour trouver une boulangerie mais avoir la chance d'avoir la visite d'un héron ou d'un épervier (ICI) compense largement les petits désagréments. Il m'arrive aussi de voir des sangliers dans les bois de châtaigniers, un écureuil sur une branche, un renard traverser devant la voiture au de rencontrer des chevreuils. Ces rencontres sont toujours des moments rares que nous offre la nature et dont il faut profiter car s'ils passent très vite ils nous laissent de belles images en souvenir.

 

Posté par chataigne07 à 07:22 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :
23 février 2015

Sur le chemin de l'école (presque la fin)

Voilà près de deux semaines que je n'avais pas tricoté, pas par manque d'envie mais parce que j'étais arrivée au motif le plus complexe du châle de Mamie-Thé et que je voulais avoir du temps pour me concentrer sur ce dessin qui me paraissait compliqué.

Et voilà après un week end tricot le motif est fait et en plus sans difficulté particulière.

sur le chemin de l'école

Il faut se concentrer sur les premiers rangs et une fois que le motif apparaît c'est facile.

Il me reste la bordure à faire et même si elle va être longue car il y a beaucoup de mailles elle est simple.

Je vais mettre le dernier écheveau en pelote et vite la faire car j'ai hâte de pouvoir porter ce châle.

Posté par chataigne07 à 07:42 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,
15 février 2015

AEF

Voilà 4 ans que je n'y étais pas allée et cette année j'en avais envie. Hier a donc été une journée fatigante mais agréable aussi.

Départ 04h30, près de deux heures de route puis 2h de train et enfin 30 mn de métro et me voilà à l'Aiguille en Fête. je n'ai pas pris de photos sur place mais il y avait de merveilleux ouvrages tant en boutis, en patch, en dentelle, en tricot, .... .

J'y suis allée avec une petite liste, il me fallait du lin à broder car depuis que la mercerie où j'allais a fermé c'est la misère et acheter sur Internet ne permet pas de voir la qualité ni de bien se rendre compte des couleurs, je voulais aussi des fils nuancés et j'ai trouvé mon bonheur.

Lins et fils

Côté grilles une Lili points pour décorer un sac à tricot et des Tralala.

mon sac à laine

Tralala

 

 

 

 

 

 

Il y avait beaucoup de stands de laine avec des étals chargés de merveilles, des châles en dentelle si fins que l'on aurait cru des toiles d'araignée, des laines si douces que c'était difficile de reposer les pelotes, des couleurs somptueuses bref des tentations dans chaque allée mais je suis restée sage avec seulement deux écheveaux 100% mérinos peints à la main par une peintre ce qui donne des pelotes uniques. J'ai choisi un dégradé de gris bleuté, gris vert pale, gris rose et un autre dégradé dans des tons jaunes avec une touche de rose, de mauve et d'orangé. 430m de douceur, il me reste à trouver le modèle de châle idéal pour mettre ces fil en valeur (si vous avez des idées je suis preneuse).

laines

Et après cette journée, je suis repartie pour faire le trajet en sens inverse les yeux pleins de belles images d'ouvrages magnifiques et des envies plein la tête. Il est trop tôt pour savoir si j'y retournerai l'an prochain mais je compte bien progresser en tricot pour oser me lâcher davantage sur les stands de laine.

A mon retour la journée a été un peu gâchée car Vicky était malade, la vétérinaire vue ce matin a diagnostiqué une grosse intoxication. Elle est à la diète jusqu'à mardi soir avec un traitement pour nettoyer son foie. Ce soir elle va un peu mieux.

 

 

 

Posté par chataigne07 à 19:37 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
08 février 2015

Mes en-cours

En ce moment je partage mon temps libre entre "Rêve d'hiver" et "Sur le chemin de l'école".

Ma broderie en 1 fil avance doucement mais sûrement, toujours aussi agréable à faire même si ça demande de la concentration

Rêve d'hiver

et mon projet du 1er janvier lui aussi monte petit à petit, pas de réelle difficulté mais plus que quelques rangs avant le motif le plus complexe

Sur le chemin de l'école

Deux ouvrages que je me régale à faire. J'espère trouver un peu de temps cette semaine car le prochain week end va être chargé.

Je vous souhaite une belle semaine, avec une météo clémente, ici le vent est extrêmement violent avec des rafales à plus de 100 km/h, le bruit dans les arbres est impressionnant.

 

 

 

 

Posté par chataigne07 à 18:52 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 janvier 2015

Jardin d'hiver et Rêve d'hiver

J'aime l'hiver, ce n'est plus un secret, autant dehors que sur mes toiles alors voici ma dernière broderie : Jardin d'hiver de Tralala

Jardin d'hiver

et mon nouvel en-cours : Rêve d'hiver

Rêve d'hiver 1

Rêve d'hiver 2

Un modèle de "Couleur d'étoiles" facile car monochrome mais délicat à faire car comme j'ai déjà brodé d'autres coeurs de la même créatrice je fais celui-ci comme les autres en un fil sur un lin blanc 12 fils et toujours avec mon rouge préféré le 498 beaucoup plus lumineux que le rendu de la photo.

Bon allez je retourne à mes ouvrages, je vais tricoter car la lumière commence à baisser et ce serait trop difficile de broder.

 

Posté par chataigne07 à 17:10 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,
25 janvier 2015

Balade en raquettes

Bonsoir,

cette année j'avais décidé de ne pas aller en Haute Savoie et j'avais rangé mes raquettes jusqu'à hier après midi lorsque j'ai reçu un appel téléphonique de la voisine.

Un quart d'heure plus tard je suis prête et après une petite montée en voiture jusqu'au col situé au dessus nous voici en train de "pédaler" dans 80 bons cms de poudreuse.

neige

Le ciel est bleu avec quelques nuages. On a de la chance car au nord, sur le plateau, tout est gris à cause de la burle qui souffle très fort et déplace de grandes quantités de neige et au sud le ciel est d'un noir bleuté comme un ciel d'orage.

4 heures de marche, une après midi fatigante mais belle, un grand bol d'oxygène.

J'étais heureuse de faire cette balade car j'aime l'hiver, la neige, le silence de ces montagnes où l'on entendait juste le bruit du vent et celui de la rivière située en bas, tout au fond de la vallée.

Bon allez j'arrête de vous parler de neige, la prochaine fois je vous montrerai ce que j'ai fait en tricot et en broderie.

Bonne semaine.

 

Posté par chataigne07 à 19:01 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 janvier 2015

Une belle rencontre

Bonjour,

je vous disais dans mon précédent message que je vous parlerai de pelotes de laine vivantes. J'ai eu la chance de faire cette jolie rencontre au cours de ma promenade.

Alpagas

Deux beaux alpagas qui se sont approchés mais ne sont pas laissés caresser. De vraies bonnes grosses pelotes de laine sur 4 pattes et avec une jolie tête. Nous sommes restés là tous les trois à se regarder, eux curieux mais timides moi sous le charme de leur regard si expressif. Comme je vous le disais une belle rencontre qui laisse une impression de sérénité.

pelote

 

 

Posté par chataigne07 à 07:55 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 janvier 2015

Neige

Bonjour,

hier je voulais profiter de la neige fraîchement tombée car elle ne reste pas longtemps et je suis allée me promener pour voir mon village sous son manteau blanc.

neige

Un joli  paysage avec encore de la neige sur les branches des châtaigniers, c'était si beau malgré le manque de soleil.

J'aime entendre la neige craquer sous mes pas, entendre le léger bruit d'un morceau qui se détache d'une branche, voir les petites traces laissées par un renard et puis ressentir cette atmosphère si particulière.

Une chance cette neige car cet hiver je n'irai pas en Haute-Savoie alors je crois que ce sera un de ces moments rares dont il faut que je profite.

Dans un prochain message on reparlera laine ou plus exactement pelotes vivantes. Si si vous verrez il y a un rapport avec la neige.

Posté par chataigne07 à 08:18 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,
20 janvier 2015

Enfin la neige

Bonjour,

elle était annoncée et elle est arrivée. Le jardin a mis son joli manteau blanc, les pommes leur beau chapeau et la vieille cabane presque démolie se cache derrière un rideau de petits flocons.

enfin la neige (1)

enfin la neige (2)

enfin la neige (3)

Ma belle Vicky a vite fini sa petite balade et est rentrée se mettre au chaud dans son panier sous ses couvertures en polaire.

Vicky

J'attends que le jour se lève et j'irai me promener encore un peu pour profiter de cette ambiance si particulière.

 

Posté par chataigne07 à 07:19 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,