18 juillet 2015

Bibracte - essai

J'ai terminé la partie en jersey du Bibracte mais je n'ai pas voulu commencer la bordure tout de suite, j'ai préféré faire un essai afin de me familiariser avec ce type de bordure et aussi avec le motif.

P1080608

Finalement pas de difficultés majeures, les explications de Camille sont très claires et en étant concentrée, attentive et patiente je pense que j'y arriverai.

Je vous souhaite une belle soirée et un beau dimanche, moi je vous avoue que j'attends avec impatience la pluie et des températures plus fraîches.

 

Posté par chataigne07 à 18:28 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

08 juillet 2015

Bibracte, le ciel et les fleurs

Voilà un moment que je n'ai pas tricoté de châle, j'ai bien fait plusieurs essais mais je n'étais pas convaincue peut être parce que je n'avais pas eu de véritable coup de foudre jusqu'à ce que je vois celui-ci :

Bibracte Camille

le Bibracte de Camille.

Tout d'abord je me suis contentée de soupirer devant car je n'ayant jamais fait de bordure perpendiculaire je le trouvais trop difficile pour moi puis j'ai imprimé le modèle, je l'ai lu, relu, re-relu, envoyé un petit mail à Camille pour lui demander si j'avais bien compris (merci Camille pour ta réponse).

Finalement j'ai craqué et commandé la laine. Voilà mon petit début, pour le moment rien que du plaisir tellement la laine est douce et même si le jersey est un peu monotone je profite de ces moments de tricot facile en pensant déjà aux noeuds au cerveau que je vais me faire avec la bordure.

Bibracte

Je passe du coq à l'âne et on lève les yeux vers le ciel. Ce matin à 5h20 Vicky a voulu sortir et j'ai profité de la fraîcheur matinale en regardant le ciel, si seulement ces quelques nuages pouvaient lâcher de la pluie !!!!

Ciel

Encore un petit saut du coq à l'âne et on se retrouve devant des fleurs. Voilà quelques années que j'essayais de faire pousser des roses trémières sans grand succès et cette année ces deux sont apparues comme ça toutes seules juste devant la véranda. Une rose et une bordeaux si foncée qu'elle parait presque noire (dommage je ne suis pas arrivée à prendre une photo qui rend bien la couleur). J'aime ces grandes fleurs qui se balancent tout doucement sous le vent léger qu'il y a ce matin.

Roses trémières

Bon après ce petit tour au jardin et après avoir fait quelques petites corvées je retournerai à mon tricot avant de préparer le repas et d'aller travailler.

 

Posté par chataigne07 à 07:28 - Commentaires [31] - Permalien [#]
05 juillet 2015

Un arc en ciel autour du cou

J'ai terminé mon écharpe. Simple, facile, bref un vrai tricot détente.

Echarpe arc en ciel (1)

Echarpe arc en ciel (2)

Echarpe arc en ciel (3)

Echarpe arc en ciel (4)

2 pelotes de Rico Créative Réflection coloris pastel, un mélange de laine, d'acrylique avec un petit fil fil argenté en lurex et des aiguilles n°5 pour un résultat tout doux, tout fin et tout souple avec un léger brillant. Une écharpe très "fille", un arc en ciel qui protègera mon cou des premiers frimas.

Côté broderie pas grand chose, une erreur sur le Chemin de Micha pas facile à défaire alors comme en 1 fil il ne faut pas le moindre décalage et que j'avais aussi un doute sur le résultat car le motif est plus dense que les autres coeurs, j'ai refait quelques points sur une toile Lugana à 10 fils.

P1080592

J'ai commencé un autre ouvrage aux aiguilles, j'attends qu'il prenne un peu forme puis je vous montrerai.

Je vous souhaite une belle semaine si possible à l'abri des grosses chaleurs.

Posté par chataigne07 à 19:03 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :
30 juin 2015

Passion tricot

Bonjour,

juste un petit mot pour faire frémir vos aiguilles à tricoter : Passion Tricot n°2 est sorti.

P1080565

Encore plein de belles choses, de tentations et de découvertes. De beaux moments de lecture puis qui sait peut être de beaux moments tricot. Un petit encart dans les dernières pages a attiré mon attention, c'est un petit avant goût du n°3.

P1080566

Je ne sais pas vous mais moi je suis déjà impatiente.

Posté par chataigne07 à 08:05 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
28 juin 2015

Le jardin de Micha (1)

Ce week end j'ai enfin eu le temps de broder et c'était un grand plaisir. Le Jardin de Micha est très agréable à faire même si en 1 fil ça me parait un peu moins facile que d'habitude car j'ai l'impression que ma vue a baissé.

P1080564

Bon allez je vais profiter de la soirée pour tricoter encore un peu, j'ai presque terminé une écharpe dans des couleurs très "fille" que je vous montrerai dès qu'elle sera finie.

Passez une belle semaine.

 

 

 

 

Posté par chataigne07 à 19:12 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

26 juin 2015

Lutin de printemps et le Jardin de Micha

Bonjour,

ce matin j'ai enfin un peu de temps pour vous montrer mon lutin de printemps terminé ..... le dernier jour du printemps !!!

Lutin de printemps

Voici aussi mon nouveau projet broderie qui va m'accompagner tout au long de l'été (et peut être même un peu plus).

Sans titre

Il s'agit du "Jardin de Micha", un modèle de Couleurs d'étoile que je brode, comme les autres en un fil sur un lin blanc à 12 fils avec mon rouge préféré le 498. J'espère bien trouver du temps ce week end pour en faire car cette semaine je n'ai pas eu une minute à moi et la semaine prochaine s'annonce tout aussi chargée.

Je vous souhaite une belle chaude journée d'été et aussi un beau week end.

Posté par chataigne07 à 07:07 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,
21 juin 2015

Un "soir d'été" pour le défi d'été

Pour le défi d'été chez les tricoteuses des 4 saisons je n'ai pas cherché bien loin pour trouver un modèle : le Soir d'été !!! Oui je sais que j'ai manqué d'imagination mais j'adore ce modèle.

Soir d'été

2 pelotes d'une laine que j'aime beaucoup : la Baby Alpaca Silk de Drops et la couleur préférée d'une copinaute en plus bien assortie à mes hortensias. Tiens tiens et si j'en refaisais un pour moi ??????

Posté par chataigne07 à 07:08 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,
05 juin 2015

Bon anniversaire Vicky

12 ans déjà ! Ma petite Vicky a 12 ans aujourd'hui.

Vicky

Un anniversaire pas bien agréable car comme ma maman est hospitalisée et que je travaille Vicky passe les après midi chez des nounous (merci Marlène et Marie de vous occuper si bien d'elle).

CIMG2194

Elle a plein de caresses et d'attentions mais voilà le temps commence à lui paraître bien long et même si je sais qu'elle est bien chouchoutée ça fait mal au coeur de la laisser. Vivement ce week end que je puisse passer plus de temps avec elle.

Encore quelques jours de patience puis tout rentrera dans l'ordre et ma mère et Vicky retrouveront leur petit train train quotidien.

Bon allez, je vais vite donner à manger aux autres animaux de la ménagerie de ma maman puis je passerai un peu temps avec ma Vicky sur le canapé.

 

Posté par chataigne07 à 06:49 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :
24 mai 2015

Tiramisu au citron

Bonjour,

aujourd'hui je n'avais pas très envie de cuisiner et pourtant je voulais faire un dessert alors j'ai farfouillé dans le placard et le réfrigérateur et j'ai trouvé de quoi en faire un en moins de 5 mn.

Titamisu au citron

Pour deux verres :

5 biscuits à la cuillère

3 petits Suisse

150 grammes de lemon curd

un peu de limoncello

Mélanger les petits Suisse et le lemon curd.

Dans le fond du verre émietter grossièrement un biscuit et demi, l'arroser de quelques gouttes de limoncello, mettre un peu de crème, refaire un "étage" avec un biscuit, du limoncello et de la crème et c'est prêt. Servir bien frais.

Pour un tiramisu sans alccol vous pouvez remplacer le limoncello par un jus de citron sucré.

Bien sûr cette petite recette n'a rien à voir avec le vrai tiramisu mais il était très bon quand même.

 

Posté par chataigne07 à 19:12 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mai 2015

3 ans

Le temps passe si vite ! Voilà 3 ans je créais ce blog, il a grandi et il continue sa petite vie grâce à vous.

3 bougies

Je veux vous dire merci. Merci pour vos petits mots que je lis et auxquels je réponds avec beaucoup de plaisir, merci pour votre fidélité, merci pour vos encouragements, merci pour toutes les découvertes que je fais grâce à vos messages, merci aussi pour vos visites silencieuses.

J'ai plein de projets que je partagerai avec vous au fil des jours. Peut être un nouveau KAL à l'automne, peut être aussi un grand projet tricot (je laisse l'idée faire son petit bonhomme de chemin), et puis tous ces petits instants de bonheur tout simple qui font les journées plus belles.

MERCI !

 

 

Posté par chataigne07 à 09:15 - - Commentaires [46] - Permalien [#]