07 septembre 2016

Arabian Nights

Voilà un moment que je n'ai pas publié, besoin d'une petite pause, rien à montrer, envie de ne rien faire, un peu de tout ça.

Je continue un chut en dentelle qui n'avance pas peut être parce que j'en ai un peu marre de la dentelle. J'ai envie de débrancher mon cerveau, je ne veux plus faire attention, ni vérifier si je ne me suis pas trompée.  J'ai envie de couleurs, j'ai envie de faire quelque chose pour moi mais je ne veux surtout pas réfléchir.

J'ai vu ce modèle de Drops Arabian Nights. Du point mousse, de la couleur exactement ce que je voulais. Et voilà mon petit début.

Arabian Nights

J'ai remplacé les jetés par des mailles tricotées deux fois pour éviter les trous. Rien de bien folichon mais en ce moment c'est ce dont j'ai besoin.

Je vous souhaite une belle et douce journée. Bisous.

 

 

 

Posté par chataigne07 à 07:33 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : ,

18 juin 2016

Mousseux

C'est un samedi  bien frais qui commence sous les nuages et pendant ce printemps déjà presque fini j'ai gardé les doigts dans la laine.

Mon mousseux est terminé depuis quelques jours et il profité des fleurs du jardin.

La boule de neige est fanée

Mousseux et boule de neige

le rhododendron a aussi perdu ces belles fleurs mauves

Mousseux et rhodendron

et le végélia garde juste deux ou trois petites fleurs rouges dans son feuillage vert.

Mousseux et végélia

Mais ils ont porté mon beau mousseux rouge sans plier.

J'aime tricoter ce châle tout simple que je trouve très bien avec la laine "Soprane" de Cheval blanc achetée il y a longtemps chez Camille.

Bon allez je vais reprendre mon aiguille à broder ou alors mon aiguille circulaire et commencer une étole avec la laine Alpaca qu'il me reste après avoir fini un chut.

Je vous souhaite un beau et doux week end.

 

Posté par chataigne07 à 09:22 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,
26 août 2015

Bibracte - fini !!!!

Ça y est il est terminé ! Et je peux vous dire que je suis fière d'y être arrivée.

Tout est parti d'un gros coup de coeur pour le châle de Camille.

D'abord juste l'admirer puis lire, relire et re-relire les explications et enfin oser le commencer. Puis après le jersey sont venus les doutes et au fil des motifs le bonheur de tricoter.

Bibracte (1)

Bibracte (2)

Bibracte (3)

Bibracte (4)

Je suis contente car je reviens de chez la voisine (qui est une tricoteuse chevronnée) faire des photos sur sa pelouse parfaitement tondue et elle a ouvert des yeux grands comme ça en me répétant qu'il était magnifique. Alors oui je peux dire moi aussi qu'il est superbe.

Juste un petit mot tout spécialement pour remercier Camille de ce merveilleux modèle et aussi de ses conseils et de ses encouragements.

Maintenant je peux envisager mon KAL et celui de Loucat avec sérénité. Je peux aussi penser calmement à préparer mes cadeaux de Noël car les jours passent vite et il faut arriver à trouver des petits bouts de temps pour tout faire.

Posté par chataigne07 à 10:59 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : ,
15 août 2015

Bibracte - le début de la fin

Et dire que j'ai failli laisser tomber !!!!!

Me voilà arrivée à la moitié de la bordure et maintenant que j'ai compris le motif ce n'est que du bonheur.

P1080631(1)

P1080634

Encore 15 motifs et je pourrai le bloquer pour profiter pleinement de sa belle ampleur.

Concernant le KAL j'ai lu dans les commentaires l'inquiétude de certaines concernant la mise en forme des photos. Je me suis peut être mal exprimée mais il est bien évident que si vous avez un blog vous présentez vos photos comme vous voulez, la mise en forme que j'ai demandée ne concerne que les tricoteuses qui n'ont pas de blog et pour lesquelles c'est moi qui publierai.

Bon allez je vais commencer la deuxième partie, essayer de faire un motif entier puis je continuerai mes décos de Noël au crochet. Je vous souhaite un beau week end, à bientôt.

 

Posté par chataigne07 à 15:16 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,
26 juillet 2015

Châle Bibracte - poissons - fleurs

Bonjour,

voilà, je me suis lancée pour de vrai et à pour être franche cela n'a pas été sans mal. Hier j'étais prête à laisser tomber mais ce matin j'ai fait l'effort de le reprendre et j'en suis heureuse car j'ai fait deux motifs et que ça me plaît.

P1080630

J'ai aussi profité de la baisse des températures pour apprécier un petit tour au jardin. Une petite visite aux poissons toujours à l'abri sous le grillage tout gris

P1080621

puis des photos des althéas.

Althéas

Une belle journée, calme et reposante. J'espère que ce dimanche a été agréable pour vous aussi.

 

 

 

Posté par chataigne07 à 18:36 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 juillet 2015

Bibracte - essai

J'ai terminé la partie en jersey du Bibracte mais je n'ai pas voulu commencer la bordure tout de suite, j'ai préféré faire un essai afin de me familiariser avec ce type de bordure et aussi avec le motif.

P1080608

Finalement pas de difficultés majeures, les explications de Camille sont très claires et en étant concentrée, attentive et patiente je pense que j'y arriverai.

Je vous souhaite une belle soirée et un beau dimanche, moi je vous avoue que j'attends avec impatience la pluie et des températures plus fraîches.

 

Posté par chataigne07 à 18:28 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,
01 mars 2015

Sur le chemin de l'école

Bonjour,

ça y est il est terminé, bloqué et hier il a profité du soleil pour aller faire un petit tour dans le jardin.

Sur le chemin de l'école (1)

Sur le chemin de l'école (2)

Sur le chemin de l'école (3)

J'ai adoré tricoter ce modèle, au début bien sûr je doutais d'arriver à le faire mais finalement il est tellement bien expliqué que je l'ai trouvé facile.

Maintenant il me reste  patienter jusqu'au 11 que le KAL organisé par Lili commence pour en faire un autre (quand on aime on ne compte pas !!!).

Quand j'ai commencé ce châle j'ai pensé retourner dans la ville où j'ai grandi sur le chemin des écoles où je suis allée mais vous connaissez l'histoire : je n'ai pas eu le temps. Alors d'ici la fin du deuxième j'espère trouver une demie journée pour faire ce petit voyage dans les souvenirs.

Pour moi ce sera un dimanche broderie car je n'ai toujours pas trouvé un modèle sympa qui me permettrait d'utiliser les pelotes de laines multicolores que j'ai. Et pour vous je vous souhaite un bon dimanche famille, balade, tricot, broderie ou tout simplement repos. A bientôt.

Posté par chataigne07 à 07:21 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : ,
23 février 2015

Sur le chemin de l'école (presque la fin)

Voilà près de deux semaines que je n'avais pas tricoté, pas par manque d'envie mais parce que j'étais arrivée au motif le plus complexe du châle de Mamie-Thé et que je voulais avoir du temps pour me concentrer sur ce dessin qui me paraissait compliqué.

Et voilà après un week end tricot le motif est fait et en plus sans difficulté particulière.

sur le chemin de l'école

Il faut se concentrer sur les premiers rangs et une fois que le motif apparaît c'est facile.

Il me reste la bordure à faire et même si elle va être longue car il y a beaucoup de mailles elle est simple.

Je vais mettre le dernier écheveau en pelote et vite la faire car j'ai hâte de pouvoir porter ce châle.

Posté par chataigne07 à 07:42 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,
01 janvier 2015

Nouveau projet

Tout d'abord merci pour vos commentaires sur mon message précédent, si je ne réponds pas à chacune comme je le fais habituellement c'est pour ne pas répéter les voeux je vous ai déjà adressé mais j'ai lu tous vos petits mots avec beaucoup de plaisir et un peu d'émotion aussi.

C'est la première fois que j'attends le 1er janvier pour commencer un ouvrage, jusque là je faisais en fonction de mes envies et j'essayais toujours de finir ce que j'avais en cours avant de commencer autre chose.

Mais voilà, un jour j'ai vu le dernier châle de Mamie-Thé "Sur le chemin de l'école", j'ai complètement craqué devant ce modèle sortant de l'ordinaire et j'ai décidé de me lancer un défi : le faire.

J'ai commandé la laine, bien lu et relu le modèle, mis le fil en pelote et rangé tout ça dans un panier en attendant le 1er janvier. Ce matin j'ai enfin pu commencer.

P1080231

P1080230

Pour le moment pas de difficultés particulières, juste un immense plaisir à tricoter ces torsades. Je n'avais jamais tricoté de mailles croisées mais j'adore le rendu. J'espère que je vais arriver au bout de ce superbe châle.

Posté par chataigne07 à 18:01 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,
24 novembre 2014

KAL Mer d'Iroise (Fin)

Bonjour,

j'attendais avec impatience la dernière étape du KAL d'Hélène et j'ai encore du attendre le week end pour pouvoir tricoter car dans la semaine mon emploi du temps est bien chargé.

Juste quelques rangs de jersey et de points mousse en plus et il est parfait, il m'arrive juste au pli du coude et il ferme bien au cou (j'ajouterai peut être une petite bricole pour le fermer).

 

Capounette Mer d'Iroise (1)

Capounette Mer d'Iroise (2)

Capounette Mer d'Iroise (3)

Capounette Mer d'Iroise (4)

J'ai adoré tricoter cette capounette, une laine merveilleusement douce, un modèle simple, bref un vrai tricot détente. Bien sûr les derniers rangs sont longs et j'ai été obligée de tricoter avec deux aiguilles circulaires mais c'est sûr je referai ce modèle.

Merci Hélène pour ce KAL particulièrement intéressant.

Posté par chataigne07 à 09:15 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : ,