Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
11 janvier 2013

Une petite promenade avec Vicky

Bonjour,

hier, avant d'aller travailler, j'ai emmené Vicky faire une petite balade près de la maison. Et j'en ai profité pour faire encore quelques photos d'elle.

Vicky

C'est quasiment la seule photo où elle n'a pas la position caractéristique du beagle à savoir le nez au sol et la queue en l'air. Elle est belle ma vieille mémère !

Puis j'ai vu un petit oiseau se poser sur une branche et coup de chance c'était un rouge gorge. J'aime beaucoup ces petits oiseaux que je trouve particulièrement beaux.

rouge gorge

20 petites minutes de promenade avec ma petite Vicky et des photos que je trouve jolies même si j'ai encore des progrès à faire.

Merci pour vos visites et passez une belle journée.

 

Publicité
Publicité
9 décembre 2012

Balade au petit matin

Bonjour,

ce matin il faisait -2° et le soleil commençait à se lever lorsque j'ai emmené Vicky faire une petite promenade.

Lever de soleil

Pour qu'elle n'ai pas froid je lui ai mis un manteau, elle n'aime pas bien ça mais au moins son dos, qui reste fragile, est bien au chaud.

Il ne reste presque plus de neige mais c'est joli quand même. Vicky marche, comme tous les beagles, le nez au sol et la queue en l'air et lorsqu'elle lève la tête sa truffe est toute blanche.

Vicky (1)

Elle est restée à cet endroit un long moment en regardant bien j'ai vu des traces d'un chevreuil, elle a encore le nez fin ma petite vieille !

Vicky (2)

Vicky (3)

Autant elle aime se promener dans la neige autant il lui faut son petit confort pour dormir. Et quoi de mieux que le canapé et une bonne couverture pour récupérer de sa petite balade ?

Vicky (4)

Nous ne sommes pas restées longtemps dehors, à peine une petite demie heure, car elle se fatigue assez vite mais cette balade était un vrai moment de bonheur. J'aime l'air vif du petit matin et la chaleur des premiers rayons du soleil et partager ça avec ma petite Vicky me fait un bien fou.

Cet après midi pour toutes les deux ce sera canapé, pour moi broderie et pour elle sieste avec une autre petite promenade vers 16 heures.

Je vous souhaite un bon dimanche.

11 novembre 2012

Vicky

Bonjour,

aujourd'hui Vicky a fait quelque chose qu'elle n'avait plus le droit de faire depuis son accident : sauter sur le canapé !

On lui faisait confiance car depuis qu'elle s'était blessée en sautant elle n'avait plus essayé, même si de temps en temps elle lorgnait le canapé avec un air d'envie, et pendant qu'on ne la regardait pas elle en a profité.

Vicky (1)

Vicky (2)

Elle sait très bien qu'elle aurait du rester sur son tapis ce qui explique son air de chien battu mais devant ses yeux de cocker impossible de se fâcher. Je me dis que si elle a essayé c'est qu'elle a du se sentir capable de sauter, il n'empêche qu'on va quand même l'aider afin qu'elle ne se refasse pas mal.

Eh oui on ne perd pas 9 ans d'habitudes comme ça et le beagle est un chien têtu et persévérant.

Je vais remettre ma petite table de broderie au coin du canapé et tout le monde reprend sa place, je l'adore ma mémère !!!!!

 

28 septembre 2012

Des nouvelles de Vicky

Bonjour,

voilà déjà un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles de Vicky. Comme tous les matins, ou prseque, Vicky fait une petite promenade d'environ 15 minutes. Elle marche sans l'aide de la serviette depuis le 10 et elle s'en sort de mieux en mieux maintenant elle arrive aussi à bien trotter. Bien sûr on la promène en laisse pour éviter qu'elle n'essaie de courser un renard ou un sanglier ou encore un chevreuil car on en voit parfois le matin de bonne heure.

Je vous le disais : des épaules de déménageur et des cuisses encore maigrichonnes !

Vicky 28 septembre (1)

Les poils sur son dos n'ont pas encore complètement repoussé. Il reste des traces de son accident mais elles disparaissent doucement.

Vicky 28 septembre (2)

Bambou, son copain chat qui l'accompagne dans toutes ses promenades, avait grimpé dans un arbre et elle devait trouver qu'il ne ressemblait pas vraiment à un écureuil.

Vicky 28 septembre (3)

Mercredi matin on est allées chez le vétérinaire pour ses vaccins, lorsqu'elle est rentrée elle marchait en tricotant avec ses pattes arrières et il n'a pas pu voir les progrès qu'elle a fait mais en sortant elle marchait tout à fait correctement. La clinique vétérinaire est loin d'être son endroit préféré !

La dernière fois qu'il l'a vu c'était avant son départ pour Montpellier et on dirait que ce n'est plus le même chien.

Petit à petit je retrouve ma mémère, vous ne pouvez pas savoir le plaisir que ça fait de voir qu'elle retrouve ses petites manies (et ses petits caprices aussi !!!).

 

 

11 septembre 2012

Des nouvelles de Vicky

Bonjour,

tout d'abord je vous dis merci et Vicky vous fait un petit bisou mouillé pour toutes les caresses que vous lui envoyez.

Hier nous sommes allées à Montpellier revoir le chirurgien pour une visite de contrôle. Il a trouvé qu'elle récupérait bien, bien sûr elle est encore chancelante et a un peu de mal à coordonner correctement ses pattes arrières mais je ne suis plus obligée de prendre une serviette pour la soutenir, elle marche seule !!! Et ça c'est super. J'avais cru remarquer que ses épaules s'étaient musclées mais comme je la vois tous les jours je n'étais pas sure mais lui l'a bien vu, ça lui donne une allure bizarre : des épaules de déménageur et des cuisses maigrichonnes, il lui faudra un peu de temps pour les re-muscler.

Normalement il faudrait y retourner dans un mois mais il a dit que si elle continuait à bien progresser ce n'était pas la peine de redescendre surtout que comme elle n'aime pas du tout la voiture ces 6 heures de route ont été pénibles pour elle et aujourd'hui elle est fatiguée, je pense que comme en voiture elle reste assise elle a des courbatures et peut être un peu mal au dos. Du coup elle fait une cure de sommeil.

 

Publicité
Publicité
27 août 2012

Les yeux de Jasmine

Bonjour,

Jasmine vient tous les jours passer un moment avec Vicky même si elle reste un peu moins longtemps depuis que Vicky va mieux.

Vicky et Jasmine

Elle me regardait avec ses grands yeux jaunes et cela m'a rappelé un poème de Maurice Carème

Les yeux de Jasmine 

Le chat ouvrit les yeux

Le soleil y entra

Le chat ferma les yeux

Le soleil y resta.

Voilà pourquoi le soir

Quand le chat se réveille

J'aperçois dans le noir

Deux morceaux de soleil.

J'aime beaucoup ces vers qui décrivent si bien le regard ardent des chats.

Farah vient aussi de temps en temps et Bambou accompagne Vicky dès qu'elle sort, il la suit dans ses petites promenades et ne la quitte que lorsqu'elle est dans la maison. J'aimerais bien savoir à quoi ils pensent tous les trois.

 

 

 

 

 

21 août 2012

Des nouvelles de Vicky

Bonjour,

ce matin j'ai emmené Vicky chez le vétérinaire pour enlever les points, il y en avait 10. La cicatrice est jolie, bien nette.

Côté récupération Vicky se met debout seule et marche un peu. Ces pas sont encore hésitants, Gaëtan, mon neveu, dit qu'elle marche comme quelqu'un qui serait bourré, mais elle marche seule. Bien sûr je la laisse juste faire deux ou trois pas jusqu'à son bol d'eau sinon je l'aide toujours en passant une serviette sous son ventre car il ne faut pas qu'elle force.

Maintenant le plus difficile c'est de l'empêcher d'en faire trop, comme elle n'a plus mal elle présume un peu de ses forces.

Elle doit prendre encore de la cortisone jusqu'à dimanche puis on pourra arrêter, ces comprimés la font boire beaucoup au moins 1,5l par jour et lui donne faim alors qu'il faut limiter sa ration afin qu'elle ne prenne pas trop de poids pendant son immobilisation.

Les 6 semaines de convalescence pendant lesquelles elle doit rester au repos vont être longues car elle prend de l'assurance.

Vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente des petits progrès qu'elle fait.

Vicky-0162

J'espère qu'au milieu de l'automne on pourra repartir en promenade toutes les deux en attendant je la limite à une centaine de mètres matin et soir et deux ou trois sorties dans le jardin dans la journée.

16 août 2012

Vicky et Jasmine

Bonjour,

l'autre jour je vous montrais la photo de Vicky et Farah aujourd'hui c'est Jasmine (la soeur de Farah) qui est venue lui tenir compagnie.

Vicky et Jasmine

Pendant que je brodais sur le canapé Jasmine est venue dormir un peu avec elle et lorsque je l'ai sortie pour faire ses besoins en l'aidant à marcher avec une serviette passée sous son ventre Jas est restée à côté d'elle à frotter sa tête contre l'épaule de Vicky.

Vicky ne marche pas encore seule mais ce matin elle est arrivée à se lever et à se tenir sur ses 4 pattes sans aide, j'étais juste à côté pour la retenir au cas où. C'est pas croyable la volonté qu'elle a.

 

 

 

13 août 2012

Vicky et sa copine Farah

Bonjour,

Vicky passe ses journées allongée au salon elle ne sort que pour de très courtes promenades hygiéniques de quelques minutes et même si elle gémit de moins en moins de temps en temps un petit cri lui échappe. Farah qui sent que quelque chose ne tourne pas rond passe du temps à la regarder et lorsqu'elle l'a entendue crier elle est venue se coucher près d'elle.

Vicky et Farah

C'était touchant de voir cette minette se coucher près de Vicky et lui lécher les oreilles et le museau.

Ce matin j'ai refait quelques points de la broderie de Vicky et aussi un tour (le 5e) sur un napperon rouge commencé mardi dernier.

Demain je prendrai un photo pour vous le montrer.

12 août 2012

Des nouvelles de Vicky

Bonjour,

Vicky a passé une meilleure nuit, elle a juste fait un gros caprice à grands renforts de gémissements pour monter sur le canapé au lieu de dormir sur le sol un tapis, ce n'est pas un beagle pour rien elle est têtue mais moi aussi !

Je viens de lui faire faire sa kiné : des massages et un peu de "vélo" tout à l'heure lorsqu'elle se tournera on fera la même chose avec l'autre patte. Elle a de la force car elle résiste lorsque je veux lui faire plier les pattes et c'est tant mieux.

Maintenant je peux vous raconter notre petit voyage à Montpellier. Nous avons récupéré Vicky à la clinique, le vétérinaire lui a fait une piqûre de sédatif pour qu'elle reste calme en voiture. Lorsque il a téléphoné à la clinique Languedocia pour signaler notre venue mais sans vraiment donner d'heure car c'était difficile on lui a répondu qu'on pouvait arriver n'importe quand, ils attendaient.

Nous sommes arrivées à 13h00, après avoir fait le dossier l'infirmier de garde a téléphoné au chirurgien qui est venu 10 minutes après. Il nous a reçues puis a examiné Vicky et revenu nous expliquer que cela pouvait être une hernie, une micro fracture, une tumeur qui aurait saigné ou un accident vasculaire, après le myeloscanner il nous a montré les images montrant la hernie en nous les expliquant. Puis il est parti opérer Vicky en nous disant que l'on pourrait certainement la reprendre vendredi et nous nous sommes parties à Perpignan chez mon amie car cela faisait moins d'heures de route que de rentrer à la maison.

Vers 18h00, il nous a confirmé que l'opération s'était bien passée mais que l'on avait bien fait de décider de l'opérer car elle n'aurait jamais pu guérir avec seulement des médicaments, la hernie était sérieuse et un oedème s'était formé qui comprimait lui aussi la moelle épinière. Cela a été un peu long car il voulait attendre que Vicky commence à se réveiller avant d'appeler.

Vendredi matin j'ai rappelé la clinique, les nouvelles étaient bonnes et on nous a dit de venir la chercher à 17h00. Nous n'avons pas pu voir le chirugien qui a opéré Vicky mais un autre qui nous a expliqué le traitement que Vicky allait devoir suivre puis elle est allée la chercher et nous avons enfin pu voir Vicky marcher. La véto lui avait passé une serviette sous l'abdomen et la soutenait mais elle a fait quelques pas.

Nous avons repris la route avec des conditions de circulation difficiles, il nous a fallu 3h30 pour faire les 200 et quelques kms.

Nous avons été épatées par l'accueil à la Languedocia, par la gentillesse du personnel, le chirurgien a bien pris le temps de tout nous expliquer et toujours avec le sourire, de discuter des ses vacances en ardèche et des villages qu'il avait visités pendant qu'un assistant préparait Vicky pour l'opération, l'infirmier qui nous a reçues a beaucoup parlé à Vicky et l'a caressée un long moment avant de l'emmener.  Nous sommes arrivées entre midi et deux alors que la clinique est fermée et pourtant nous n'avons pas attendu, Vicky a été prise en charge de suite même s'il n'y avait pas d'urgence vitale. J'ai vu des cliniques ou des hôpitaux où les patients et les familles sont beaucoup moins bien traités.

Dans 10 jours il faudra enlever les points et le chirurgien veut la revoir dans 1 mois puis encore 1 mois plus tard.

Maintenant Vicky dort et moi je vais commencer à lire tous les mails que j'ai reçus.

Je suis soulagée même si elle ne marche pas encore seule, on la soutient avec une serviette et juste pour faire quelques pas dans l'herbe pour faire ses besoins, elle n'a pas l'air de souffrir et elle arrive à tenir debout seule quelques instants même si elle manque de force et de coordination.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 192
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité