12 juillet 2012

Bonjour,

Pas de broderie aujourd'hui, ce matin c'était la corvée des courses, et cet après midi j'ai passé du temps au garage à attendre l'expert pour les dégâts sur ma voiture. Finalement après une heure et demie d'attente je suis repartie avec une voiture de prêt pour environ une semaine.

Je n'ai pas pu répondre à tous les commentaires car ma connexion internet cafouille, je vais donc faire court et je reprendrai demain.

Je n'ai rien de prévu ce week end, je vais donc rester à la maison et en profiter pour broder la tête de Vicky. J'espère qu'il fera beau que je puisse m'installer dehors.

 

Posté par chataigne07 à 20:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

04 juillet 2012

La mer

Bonjour,

une fois n'est pas coutume je vous emmène admirer un lever de soleil sur la plage d'Argelès sur Mer.

Il m'arrive de temps en temps d'aller passer quelques jours chez ma meilleure amie et le matin avant de commencer ma journée couture je suis allée faire une balade sur la plage. J'aime la lumière d'un lever de soleil.

Ce matin là il n'y avait personne sur la plage j'ai pu profiter de ces moments de calme et de cette lumière si particulière.

Argelès-4

Argelès-13

Argelès-14

Le lendemain les couleurs étaient complètement différentes, moins dorées plus dans les tons argentés

Argelès-32

Argelès-56

avec un peu d'or quand même

Argelès-43

Avec moi la montagne n'est jamais bien loin, je ne pouvais pas vous montrer quelques images de la côte catalane sans vous montrer le Canigou : la montagne sacrée des catalans. En cette fin octobre il était déjà couvert de neige.

Argelès-23

J'ai vécu 6 ans à Perpignan, la Catalogne est une région magnifique où en 1 heure vous passez de la mer à la montagne.

 

Posté par chataigne07 à 15:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 juin 2012

Au fil de soi

Aujourd'hui je voudrais vous parler un peu de ma mercerie préférée. Elle est à Valence et à chaque fois que j'y vais c'est un vrai plaisir d'aller farfouiller dans les paniers pour trouver la grille de point compté qui me fait craquer, de regarder les rubans, les tissus, les boutons... et de feuilleter les derniers livres.

En plus Eline accueille toujours très bien, elle n'est pas avare de conseils et a toujours de jolies nouveautés.

Si vous voulez avoir un aperçu de la boutique c'est ICI.

Et si vous passez un jour par Valence allez y faire un petit tour vous y trouverez certainement votre bonheur.

 

 

 

Posté par chataigne07 à 15:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 juin 2012

Bonne fête des pères

Bonjour,

je n'ai plus mon papa depuis longtemps mais je pense encore tous les jours à lui et à ma petite soeur qui l'a rejoint il y a quelques années.

orchidée

Posté par chataigne07 à 14:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 juin 2012

Mes achats

tissus

du coton pour crocheter plus fin que celui que je trouve ici

cotons

et aussi un peu de fil à broder qui me manquait.

Voilà encore de quoi m'occuper, ce qui est dommage c'est qu'il faille faire 90 km et autant au retour pour trouver de jolis tissus, des fils, etc... C'est l'inconvénient d'habiter en pleine campagne loin d'une ville digne de ce nom. Mais pour rien au monde je ne retournerais en ville on est trop bien à la campagne. Demain si le beau temps se maintient je m'installerai dans le jardin avec ma broderie.

Posté par chataigne07 à 16:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 juin 2012

Un mois

Bonjour,

les broderies de Châtaigne ont 1 mois, je pourrais presque dire déjà tellement le temps a passé vite.

J'ai longtemps hésité avant de créer ce blog mais aujourd'hui, après cette petite expérience, je ne le regrette absolument pas. Il m'a permis de faire de nouvelles connaissances, de partager mes passions, de découvrir des blogs que je ne connaissais pas et où je vais maintenant me promener avec plaisir.

Je lis tous les jours avec beaucoup de joie vos commentaires, certaines me disent trouver mon blog joli et ça me fait vraiment plaisir.

De plus je suis très contente car j'ai reçu 628 visites, 297 commentaires et vous êtes 13 à être abonnées à ma newsletter, j'avoue être surprise par ces chiffres.

Alors pour vous remercier je vous offre ce bouquet de fleurs

rose rouge

iris d'eau

oiseau de paradis 

oeillet de poète foncé

oeillet de poète rose

scabieuse

petites roses

pensée

Je vous remercie encore pour votre fidélité et je souhaite la bienvenue aux nouvelles visiteuses.

Je vous embrasse.

Posté par chataigne07 à 15:03 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
30 mai 2012

Newsletter

Je poste ce petit article pour informer la personne qui s'est inscrite à ma newsletter anonymement que je supprime les inscriptions anonymes. Je comprends tout à fait que quelqu'un ne veuille pas donner son nom mais à ce moment là un pseudo peut aussi être utilisé (ce que je fais). Ne m'en veuillez pas car si vous êtes inscrite c'est que vous aimez mon blog et j'en suis très contente. J'espère que vous vous réinscrirez et que vous me laisserez de petits commentaires que je lirai avec joie et auxquels je répondrai avec plaisir.

 

 

Posté par chataigne07 à 17:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mai 2012

Merci

Bonjour et tout d'abord merci à Flo de me faire connaître et merci à toutes pour vos messages d'encouragement, c'est bien agréable de lire de gentils commentaires.

Pour répondre à Lyne qui me demandait si Châtaigne était mon vrai prénom en réalité je m'appelle Marie-Pierre.

J'ai dis dans ma présentation que j'aimais les animaux et surtout ma petite chienne Vicky, c'est une beagle, elle va avoir 9 ans et elle est adorable.

Vicky

Aujourd'hui je vais mettre à jour les liens sur mon blog.

Posté par chataigne07 à 09:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]