28 août 2013

Expo (fin)

Bonjour,

je ne pouvais pas m'empêcher de prendre des photos chaque fois que je suis allée à l'expo. Contrairement à ce qu'on dit certaines personnes je trouve que l'on s'est plutôt bien débrouillées et que l'ensemble est joli.

expo (1)

expo (2)

expo (3)

expo (4)

expo (4)

expo (5)

expo (6)

expo (7)

expo (8)

C'est fou comme des gens qui ne font rien - ou pas grand chose - peuvent critiquer et se montrer blessants. Je ne voulais pas refaire une autre expo et cette fois c'est sûr : je ne me laisserai plus convaincre et c'est vraiment la dernière fois. Mes petits travaux d'aiguilles resteront un plaisir solitaire et égoïste. Bon il est temps de tourner la page et d'essayer de d'essayer d'oublier les mauvaises langues pour ne garder en mémoire que les bons moments.

Posté par chataigne07 à 07:02 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

20 août 2013

Expo (2)

Bonjour,

vous connaissez mes broderies alors aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer quelques ouvrages au crochet.

expo (1)

expo (2)

expo (3)

expo (4)

expo (5)

expo (6)

expo (7)

expo (8)

expo (9)

J'aime beaucoup ce que fait Marlène, j'essaie bien de la persuader de faire un blog car elle a plein de jolies choses à montrer mais sans succès (pour le moment !).

Comme je vous disais nous n'avons pas eu beaucoup de monde mais la majorité des personnes qui sont venues ont trouvé cela joli. J'ai eu le plaisir (rare) de discuter broderie avec un messieur qui connaissait les marquoirs mais était étonné par la finesse des choses que l'on peut faire en 1 fil et par le réalisme de certaines broderies. Il m'a demandé beaucoup d'explications sur les différentes toiles, fils, points, ... . Et il m'a remercié en disant que mes explications lui avaient permis d'imaginer un peu le travail que cela représente. J'ai aussi pu discuter avec une personne qui ne brode plus depuis déjà un moment mais est repartie avec l'envie de ressortir ses ouvrages et s'y remettre. De belles rencontres. J'attends le week end prochain avec le plaisir de ses rencontres et celui de papoter tout l'après midi avec Marlène.

 

 

Posté par chataigne07 à 08:04 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
18 août 2013

Expo (1)

Bonjour,

hier c'était le premier jour de l'expo et c'était plutôt calme. Quelques visiteurs, certains pour les pierres d' autres pour l'expo et mêmes s'ils n'étaient pas nombreux on a pris un grand plaisir à discuter avec eux. Ça fait vraiment plaisir de voir que des personnes ont trouvé que c'était beau.

Voici les premières photos, petit à petit je vous montrerai de plus près.

Expo (1)

Expo (2)

Expo (3)

Expo (4)

Expo (5)

Expo (8)

Expo (6)

Expo (7)

J'espère qu'il y aura plus de monde aujourd'hui, bon de toute façon je vais prendre plusieurs choses à faire au cas où.

 

Posté par chataigne07 à 07:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
04 août 2013

Exposition

Je vous parlais d'une exposition à laquelle on m'a demandé de participer, les choses se précisent et voici l'affiche que j'ai faite et qui a été retenue par les organisateurs.

AFFICHE - Copie

Je ne sais pas encore quels ouvrages je mettrai, cela dépendra de la place que l'on me donnera car la chapelle n'est pas très grande et nous sommes trois à exposer. Il y aura du point de croix bien sûr, du crochet, quelques petits objets cousus et peut être aussi un ou deux patchs.

Posté par chataigne07 à 07:29 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
30 juin 2013

Petits fauteuils

Bonjour,

ça y est côté boulot je vois la fin du tunnel, les patrons étaient partis 10 jours en vacances et rien que la semaine derrnière j'ai fait 59 heures !!!!

Bon allez on parle de choses plus agréables. Jeudi j'ai reçu la commande que j'ai passé à Corine de fées des montagnes voyez plutôt :

3 petits fauteuils

ceux avec les coeurs rouges sont pour offrir et devinez un peu pour qui est le fauteuil avec les marmottes .... vous avez deviné eh bien oui il est pour moi !!!! Corine fait des choses vraiment superbes allez lui rendre une petite visite je suis sûre que vous tomberez sous le charme de ces créations.

J'ai déjà une petite idée de ce que je lui commanderai bientôt.

Avant de me mettre à tricoter je vais aller en ville chercher le pain, habiter à la campagne a ses avantages mais aussi ses inconvénients, la boulangerie est à 14 kms.

Le soleil pointe le bout de ses rayons je vais peut être pouvoir m'installer dehors pour tricoter.

Bisous à toutes, passez un bon dimanche.

 

 

 

Posté par chataigne07 à 07:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

23 juin 2013

c'est l'été

Bonjour,

je ne vous oublie pas c'est juste qu'en ce moment c'est un peu la folie au boulot et que je n'ai plus de temps pour moi.

Même pas pour me balader dans ces montagnes d'Adèche que j'aime tant en imaginant là bas tout fond, loin, très loin, 

Le Mont Mézenc76 

les montagnes de Haute Savoie.

Le lac des Evettes-92

Côté ouvrages ma broderie marmottes attend sagement que je la reprenne dès que j'aurai terminé un petit pull en coton pour une petite Eléonore qui va avoir 1 an dans quelques jours. D'ailleurs en parlant de ça je vais m'y mettre pendant que le gâteau que j'ai mis au four termine de cuire.

Je vous souhaite un bon dimanche, bisous.

Posté par chataigne07 à 09:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
25 mai 2013

Si si c'est le printemps .....

..... et là-haut, sur le plateau, la neige est de retour.

Il fait froid, il fait gris mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça joli.

038

039

Et pourtant c'est bien le printemps avec ces belles couleurs,

genêt

orchidée

sapin

alors encore un peu de patience dans moins d'un mois c'est l'été !!!

 

Posté par chataigne07 à 07:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
19 mai 2013

Lecture

Bonjour,

vous savez combien j'aime les les livres de Suzanne de Arriba, je viens de terminer "Les Trois Fleurs" et j'ai adoré.

les trois fleurs

Une saga familiale où Suzanne nous fait partager les quêtes de ses héros dans ce qu'elle sont de plus noble et de plus désespéré. Une magnifique aventure humaine, chargée d'émotion et de vérité.

Des personnages vrais, dont on se sent proches tellement on se dit qu'ils auraient pu exister. Parfois une situation ou une pensée des personnages nous rappelle un moment de notre vie et l'on se dit que si seulement dans la vraie vie tout pouvait s'arranger comme dans un roman.

Dans un tout autre domaine j'ai trouvé ce livre plein de gourmandises

Milka

Je n'ai encore rien essayé mais plusieurs recettes me plaisent bien. Il me reste à choisir par laquelle je vais commencer.

Posté par chataigne07 à 07:20 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
12 mai 2013

1 an déjà

Bonjour,

1 an  et je n'y pensais pas ! Eh oui mon blog a un an aujourd'hui et maintenant il fait tellement partie de moi que si Rachel ne me l'avais pas rappelé j'oubliais.

Je n'ai qu'une seule chose à dire : MERCI.

Merci à toi, Flo, qui m'a encouragée à faire ce blog.

Merci à vous, mes fidèles abonnées, qui j'espère prenez autant de plaisir à lire mes articles que j'en ai à les écrire.

Merci à vous toutes qui me laissez des commentaires, c'est tellement agréable de les lire et d'y répondre.

Merci à vous aussi, visiteuses anonymes, je ne sais pas ce que vous pensez mais j'espère que vous passez un bon moment en partageant un peu de mon quotidien.

Et merci à toi, Rachel, de m'avoir rappelé cette date.

Je vous fais de gros bisous à toutes et encore merci pour ces bons moments et ces belles rencontres.

coeur bougies

 

Posté par chataigne07 à 07:07 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
20 avril 2013

Causerie littéraire avec Suzanne de Arriba

Bonjour,

un petit mot pour vous parler de la causerie littéraire organisée par la bibliothèque de Lavilledieu avec Suzanne de Arriba.

Hier en fin d'après midi j'ai eu le grand plaisir de revoir Suzanne venue présenter ses livres et nous parler de sa façon d'écrire, de ses sources d'inspiration, bref de sa passion pour l'écriture.

Suzanne a répondu avec beaucoup de sincérité et de simplicité aux nombreuses questions des lectrices présentes.

J'aurai bien aimé avoir une photo en souvenir de ce bon moment mais comme je suis une étourdie j'avais oublié mon appareil alors je vais me consoler avec une photo prise lors de notre première rencontre à Bourlatier.

Suzanne de Arriba

J'attends avec impatience notre prochaine rencontre car j'ai toujours un immense plaisir à discuter avec elle.

Je suis repartie avec 4 livres alors je vais profiter du mauvais temps qu'il fait aujourd'hui pour broder bien sûr mais aussi pour avancer dans la lecture d'un livre commencé pour pouvoir rapidement me plonger dans la lecture de "La dame des Arjevels".

Je vous souhaite un agréable week end.

Posté par chataigne07 à 07:24 - - Commentaires [11] - Permalien [#]