13 janvier 2016

Gâtée

Oh la la je suis en retard ! En retard pour vous montrer les beaux cadeaux que j'ai reçu.

Hélène (Hibiscus) m'a vraiment gâtée.

P1090050

Un superbe sac valisette, bien grand pour transporter mes ouvrages lorsque je quitte la maison, une pochette avec une broderie que j'adore et qui me rappelle mes séjours à Praz sur Arly avec ces chalets, ces montagnes et ces montgolfières, un joli sa pin et un petit coeur. Impossible sur les photos de vous montrer le matelassage à la main, les finitions parfaites, les coutures repassées au points fantaisie. Bref de petite merveilles.

Et puis il y a Pat et ces cartes en pergamano que j'admire sur son blog, avant hier j'ai eu la surprise de trouver cette superbe carte dans ma bal. Voir cette délicatesse en photo sur un blog c'est une chose mais là en vrai c'est vraiment magnifique.

Sans titre

Merci ma chère Hélène pour ces superbes cadeaux, tu m'as gâtée pourrie et je t'embrasse très fort. Merci Pat pour tes voeux si superbement présentés.

Posté par chataigne07 à 07:25 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

01 janvier 2016

Belle et heureuse année 2016

Un petit message pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2016. Je vous adresse les voeux traditionnels, mais non moins sincères, de bonne santé, de bonheur, pour vous et tous ceux qui vous sont chers. Et aussi des voeux spécialement pour vous : des kilomètres de fil à tricoter et à crocheter, des mètres de fil à broder, de jolis tissus pour faire au cours de cette année encore de superbes ouvrages.

259z8fp

B o n n e  A n n é e

Posté par chataigne07 à 07:47 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
19 décembre 2015

Encore une année de passée

et oui j'ai un an de plus depuis hier mais finalement c'est pas désagréable surtout quand on ouvre les cadeaux reçus.

Marie-Hélène m'a gâtée : un étui à lunettes et une trousse faits avec les "toiles du soleil" qui me rappellent la belle région des Pyrénées Orientales où j'ai vécu et où notre amitié a commencé. Et comme elle avait peur que je ne sache pas quoi faire elle m'a envoyé une pelote d'un superbe fil alpaga de La Droguerie, des mètres de douceur pour de belles heures tricot. Sans oublier un livre de recettes qui vu le titre va devenir mon livre de recettes préféré !

Marie-Hélène

Flo qui sait que j'aime la montagne, la neige, la broderie et le tricot a encore fait des merveilles : un sac brodé avec un modèle que j'adore et une doublure toute douce en flanelle, un petit pique aiguille avec son joli flocon (qui j'espère va en faire venir tout plein de vrais !) et une étole douce et bien chaude pour profiter à fond de l'hiver sans avoir froid.

Flo

Merci 1000 fois les filles, grâce à vous cette journée a été encore plus belle.

sans-titre

Posté par chataigne07 à 09:36 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags :
13 décembre 2015

Noël Blanc

La neige ne recouvre pas de blanc la nature qui nous entoure alors j'ai décidé de rêver un peu. 

Des guirlandes avec un léger reflet bleuté, de la fourrure, des perles, du coton, des flocons crochetés, des plumes. Une petite chouette se fait toute discrète sur ce sapin blanc, un lutin a déposé ses chaussons et un petit cerf gambade gaiement.

Noël Blanc 1

Au pied du sapin le petit peuple de la forêt enchantée s'est rassemblé pour accueillir un père noël tout de blanc vêtu.

Noël blanc 2

Si on ne rêve pas un peu à Noël quand pourrons nous le faire ?

Alors voilà je l'ai mon Noël blanc  et je veux le partager un peu avec vous !

 

 

Posté par chataigne07 à 08:03 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags :
10 septembre 2015

Le salon du livre

Dimanche avait lieu de salon du livre à la ferme de Bourlatier. Un salon avec des écrivains et des éditeurs régionaux dans un cadre superbe.

Bourlatier (1)

C'est l'occasion de retrouver avec beaucoup de plaisir mon amie Suzanne-Cécile. Nous avons discuté pendant une heure, le temps a passé trop vite mais j'étais attendue pour un repas en famille.

Bourlatier (2)

L'occasion aussi de faire plein de caresses à son petit Pipin, curieux avec ses grands yeux expressifs, rigolo et un peu impertinent car il tire toujours la langue.

Bourlatier (3)

Merci beaucoup Suzanne-Cécile pour ce bon moment.

Posté par chataigne07 à 06:58 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

30 juin 2015

Passion tricot

Bonjour,

juste un petit mot pour faire frémir vos aiguilles à tricoter : Passion Tricot n°2 est sorti.

P1080565

Encore plein de belles choses, de tentations et de découvertes. De beaux moments de lecture puis qui sait peut être de beaux moments tricot. Un petit encart dans les dernières pages a attiré mon attention, c'est un petit avant goût du n°3.

P1080566

Je ne sais pas vous mais moi je suis déjà impatiente.

Posté par chataigne07 à 08:05 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
12 mai 2015

3 ans

Le temps passe si vite ! Voilà 3 ans je créais ce blog, il a grandi et il continue sa petite vie grâce à vous.

3 bougies

Je veux vous dire merci. Merci pour vos petits mots que je lis et auxquels je réponds avec beaucoup de plaisir, merci pour votre fidélité, merci pour vos encouragements, merci pour toutes les découvertes que je fais grâce à vos messages, merci aussi pour vos visites silencieuses.

J'ai plein de projets que je partagerai avec vous au fil des jours. Peut être un nouveau KAL à l'automne, peut être aussi un grand projet tricot (je laisse l'idée faire son petit bonhomme de chemin), et puis tous ces petits instants de bonheur tout simple qui font les journées plus belles.

MERCI !

 

 

Posté par chataigne07 à 09:15 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
10 avril 2015

Tricot d'art

Bonjour,

hier je suis allée au salon Fils Croisés qui se tient à Valence, j'ai vu beaucoup de choses toutes plus belles les unes que les autres mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour du tricot d'art. Bien sûr j'avais déjà vu des photos sur le net et dans un livre que j'avais offert à ma maman mais là je suis restée sans voix devant les ouvrages de Françoise. En fait sans voix n'est pas vrai car je ne sais pas combien de fois je lui ai dit combien je trouvais ses ouvrages merveilleux.

Le tricot d'art avec du coton et des aiguilles numéro 2 est déjà superbe mais là imaginez un fil de soie d'une extrême finesse qu'elle tricote avec des aiguilles numéro 1 !!!! D'une part je ne savais pas que des aiguilles à tricoter aussi fines existaient mais ce n'est que lorsque je les ai eu dans les mains et que j'ai touché le fil avec lequel elle tricote que je me suis rendu compte de la minutie et de la patience qu'il fallait pour faire ce que je n'hésite pas à appeler des chefs d'oeuvre. Il n'y a pas une maille plus serrée qu'une autre, un jeté plus lâche tout est d'une régularité impressionnante.

J'ai pris des photos mais je suis désolée de voir qu'elles ne rendent pas la délicatesse de ces ouvrages et ne permettent pas d'apprécier la taille de certains qui sont très grands..

Tricot d'art (1)

Tricot d'art (2)

Tricot d'art (3)

Tricot d'art (4)

Tricot d'art (5)

Celui-ci mesure entre 1m et 1m50 de diamètre, elle a mis deux ans pour le faire et elle m'a raconté que vers la fin de l'ouvrage elle avait oublié une maille, comme elle n'envisage pas de laisser une erreur elle a passé 10 jours pour défaire 4 tours maille par maille.

C'est une véritable splendeur.

Tricot d'art (6)

Tricot d'art (7)

Comme elle en vendait quelques uns je suis repartie avec celui-ci : un napperon de 25 cm de diamètre acheté à un prix dérisoire pour le travail qu'il représente.

Tricot d'art (8)

Une autre chose me fait apprécier davantage encore l'art de Françoise c'est son extrême gentillesse, elle a fouillé dans ses affaires à la recherche d'un fil un peu plus gros que celui qu'elle utilise pour me faire essayer, puis en voyant qu'elle n'en avait pas elle m'a proposé de revenir avant la fin du week end et lorsque je lui ai dis que je ne pouvais pas elle m'a dit de la contacter pour que l'on se rencontre.

Il m'arrive de feuilleter le livre offert à ma maman en me disant que je devrais essayer mais je ne m'en sens pas capable et pourtant en voyant ces merveilles j'ai envie d'essayer.

Voilà il fallait que je vous parle de ce coup de coeur, dans un prochain message je vous parlerai des autres personnes rencontrées et des superbes ouvrages qu'elles réalisent.

 

 

 

 

Posté par chataigne07 à 07:49 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,
08 avril 2015

Fleurs de glace et Fruits de soleil

Bonjour,

depuis quelques jours le soleil brille très fort, la nature nous offre de belles couleurs mais les températures restent fraîches.

Sur la terrasse on peut voir les branches de bois rouge du cotinus et les fleurs du ribès prises sous la glace de l'eau qui éclabousse

Fleurs de glace

mais aussi les oranges et les citrons qui se gorgent de soleil

Fruits de soleil

Je vous souhaite de belles journées pleines de soleil et de chaleur.

Posté par chataigne07 à 08:29 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
14 mars 2015

Fils croisés

Je vous dis souvent combien c'est la misère par ici pour trouver des fournitures afin d'assouvir ma passion du fil alors imaginez un peu ma joie lorsque hier j'ai trouvé dans ma boite mail un message de Mélanie Couffe (la créatrice de Tom et Lily) qui m'a appris qu'un salon allait avoir lieu dans la région. Ce sera la première édition de "Fils Croisés" qui se tiendra à Valence du 9 au 12 avril. Si vous êtes dans la région vous pourrez peut être profiter de ce salon, bien sûr ce n'est pas l'AEF mais ce sera sûrement très sympa de pouvoir discuter avec les exposants sans avoir à trop jouer des coudes et puis qui sait si cette première édition a du succès cela pourrait devenir un rendez-vous annuel.

Quant à moi c'est sûr je serai devant les portes le 9 à 10h !!!! Je me fais déjà une joie de rencontrer Mélanie et je suis certaine que je vais encore craquer car je trouverai sûrement de jolies choses à broder ou à tricoter.

P1080350

Je vous souhaite un bon week end, pour moi ce sera tricot et broderie sur le canapé car vu la couleur du ciel j'aurai trop peur d'attraper des coups de soleil !!!!!

 

 

Posté par chataigne07 à 07:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,