30 juillet 2017

Emplettes et craquage

Ici c'est difficile de trouver de la laine et des tissus, il y en a un peu mais on a pas beaucoup de choix. J'avais besoin de polaire et d'un joli coton assorti pour faire un coussin magique à une petite fille qui aime le rose. Alors direction Valence pour une journée shopping avec une amie qui elle aussi devait compléter son stock de tissus. Comme j'aime la laine (ce n'est pas un scoop pour vous !!!!!) j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un magasin près de Mondial Tissus.

Et la chouette ! enfin une boutique avec du choix à des prix corrects et en prime une dame très sympa.

20170725_102141

Je trouve que j'ai été relativement sage, côté tissus il y en avait plein de très beaux mais je n'ai pris que ce dont j'avais besoin et côté laine juste des coups de coeur mais je n'ai pas résisté à des fils à broder métalliques (même si je ne brode plus beaucoup).

P1090620

P1090621

P1090622

P1090623

P1090624

Voilà encore de quoi faire mais le plus "urgent" sera de la couture.

Posté par chataigne07 à 07:42 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 juin 2017

Une leçon de vie

 Je vous présente mes excuses pour mon article précédent, je suis désolée si ces vidéos ont pu vous choquer. La deuxième est effectivement très dure.

En fait cette vidéo m'a donné une leçon de vie. Ce tout petit chien a vécu l'enfer (et ils sont très nombreux dans ce cas) mais il a survécu à toutes ces monstruosités et a retrouvé la force d'aimer et de faire à nouveau confiance.

Les images de ce chien au museau lacéré qui court sur la plage, fais des bisous à la dame qui l'a adopté me font penser que si ce tout petit animal à eu la force de continuer à aimer la vie je peux bien moi aussi affronter les difficultés qui se présentent. Chacun puise du courage là où il peut et moi c'est entre autres dans ces images choc que je vais chercher de la force. Il ne faut surtout pas j'oublie qu'il y a plus malheureux que moi et que tous les soucis que je rencontre ne sont finalement pas si graves que ça.

Si vous me suivez vous savez que j'ai été longtemps tracassée par les soucis de santé de ma maman, elle est maintenant dans un bonne maison de retraite, bien entourée par du personnel super gentil et je peux aller la voir souvent.

Vous savez aussi que l'entreprise dans laquelle je travaille traverse une très mauvaise passe. Mon patron me confie un nouveau poste avec plus de responsabilités et je vais m'investir à fond pour ne pas le décevoir et participer à mon petit niveau à l'effort que nous sommes une quarantaine à faire pour sauvegarder nos emplois.

Donc plus d'états d'âme, plus d'apitoiements juste affronter les épreuves qui se présenteront en les relativisant.

images

Je vous souhaite à toutes un très bon week end plein de ces petits instants de bonheur que nous cherchons tous.

 

 

Posté par chataigne07 à 08:06 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
16 juin 2017

Ce matin j'ai pleuré ...

... et j'ai encore les larmes aux yeux en écrivant ce message.

Je suis une lève tôt, après ma cigarette et mon café sur la terrasse je me mets devant mon ordinateur, je regarde mes mails, je commente des messages, je réponds aux commentaires laissés sur mon blog et je surfe un peu sur le net en particulier sur le site de "30 millions d'amis" et sur "wamiz".

Ma balade virtuelle m'a conduite vers ces deux vidéos ICI et LA.

J'ai été touchée à la fois par les paroles et les images et j'ai voulu partager mon émotion avec vous.

Pas bien gai mon message ce matin et pourtant derrière ces mots et ces images je veux y voir de l'espoir car chaque animal qui est heureux est un peu de beauté dans un monde bien cruel.

imagesN0GJ25R9

 

 

 

 

Posté par chataigne07 à 07:08 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
16 mai 2017

Maintenant je pense à moi !

Coucou les filles,

encore une semaine passée loin de la blogo, j'ai eu énormément de travail, il y a eu les jours fériés et c'est une chance car j'ai quand même fait 160 heures en 3 semaines. Maintenant j'ai 2 semaines de repos, et peut être deux semaines de plus, je le saurai la semaine prochaine. Je vais pouvoir m'occuper de moi, de mes animaux, de ma maison et du jardin où l'herbe m'arrive au genou.

Comme me l'a rappelé Rachel mon blog a eu 5 ans et je n'y ai même pas pensé. Je  n'ai pas fait une seule petite x ni une seule maille mais je compte bien rattraper le temps. Je vais m'accorder quelques bonnes siestes pour essayer de faire diminuer mes cernes sous les yeux, puis quelques petites activités bonnes pour le moral comme faire des gâteaux, du tricot, du jardinage, de la broderie et beaucoup de câlins à ma petite Vicky.

Le beau temps est là, une douce chaleur dans la journée et de la fraîcheur le matin, le chant des oiseaux, le bruit de l'eau qui coule dans le bassin et des visites sur les blogs devraient me redonner très vite toute l'énergie qui me manque.

Il faut aussi que je m'arrête de fumer (j'ai repris la sucette à cancer il y a 1 mois après 15 ans d'abstinence) avant que cela ne devienne une mauvaise habitude difficile à perdre.

Fleurs-95

Je vous souhaite une belle journée.

 

 

 

 

Posté par chataigne07 à 06:49 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
31 mars 2017

Fils croisés

Une bonne nouvellespour celles qui habitent en Dauphiné. La deuxième édition du salon "Fils croisés" se tiendra au parc des expos de Valence du 26 au 29 avril. J'étais allée à la première édition et c'était un petit salon bien agréable.

bv000005

J'ai prévu d'y aller avec une amie, on en profitera pour aller chez Mondial Tissus, Sperenza et se faire un bon petit resto. J'attends avec impatience cette virée entre filles.

Vous trouverez toutes les infos ICI.

 

 

Posté par chataigne07 à 08:40 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

28 janvier 2017

Un cadeau surprise

Hier le facteur a pu passer et j'avais une belle surprise dans ma BAL.

Un très beau cadeau d'Hélène (Hibiscus), deux essuie-mains brodés, des mirabelles séchées (délicieuses !) et une belle carte.

P1090547

Merci beaucoup ma chère Hélène, je suis très touchée et je t'embrasse très fort.

Posté par chataigne07 à 08:39 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
01 janvier 2017

Belle et heureuse année

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2017. Que vous ayez à votre disposition des kilomètres de fils à tricoter et crocheter, des mètres de fils à broder, des tissus de toutes les couleurs pour faire beaucoup de beaux ouvrages.

securedownload

Une belle et heureuse année avec la santé, le bonheur et tout ce qu'on souhaiter de meilleur pour vous et les personnes qui vous sont chères.

Je vous embrasse.

Châtaigne

Posté par chataigne07 à 07:31 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
18 décembre 2016

Une moitié de siècle .......

........... enfin juste un jour de plus qu'hier.

C'est mon anniversaire et j'ai encore une fois été très gâtée par Grenouille, Christiane et Flo.

P1090497

une petite valisette, une pelote de Jawoll Magic, une guirlande "montagne", de jolies cartes, de quoi apprendre le crochet tunisien, des petits sachets de lavade suisse et un porte bobines en bois que je vais monter et que je vous représenterai lorsqu'il sera garni de jolies bobines de toutes les couleurs.

P1090498

P1090499

P1090500

P1090501

P1090502

P1090503

Merci mille fois les amies, je vous embrasse très fort et je vous souhaite un très beau Noël.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par chataigne07 à 16:55 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :
11 décembre 2016

Sapins

Il y a quelques années il ne me serait pas venu à l'idée de faire un sapin de Noël mais depuis 2 ou 3 ans j'en ai envie et je n'envisage pas Noël sans ces arbres décorés.

Pas de grand sapin blanc cette année mais deux plus petits un pour moi à la maison et l'autre pour ma maman qui va passer cette fête dans une maison de convalescence après un accident à l'hopital.

P1090492

Le petit tout en rouge et or est allé mettre un peu de couleur dans sa chambre et l'autre décoré de pommes de pin, de glands, de petits champignons reste à la maison pour mettre un petit air de fête.

P1090489

Je veux aussi m'excuser pour mon absence, je n'ai pas posté beaucoup de commentaires même si j'ai vu tous vos articles, je n'ai pas participé au défi de broderie, je n'ai même pas beaucoup avancé mes cadeaux de Noël. J'étais trop en colère, il fallait que je me laisse le temps de retrouver un peu de sérénité même si j'avoue qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ma colère se réveille.

Ma maman est entrée à l'hopital pour une intervention bénigne qui s'est d'ailleurs très bien passée. C'est la veille de l'opération qu'elle a eu un accident, elle a demandé de l'aide pour prendre sa douche, l'aide soignante ne l'a pas soutenue et elle est tombée. Le résultat c'est une fracture au bassin, pas grave d'après les médecins mais particulièrement douloureuse et invalidante. L'hopital voulait la placer dans une maison de convalescence loin de chez moi et je me suis fâchée très fort. La situation s'est débloquée et ils ont trouvé une place dans une autre maison à 1km de mon travail où soit disant la liste d' attente était longue comme le bras mais il a fallu que je mette les mots "négligence", "plainte" et "avocat" dans la même phrase pour parvenir à ça. Je dois aller voir la direction de l'hopital pour essayer de trouver un arrangement amiable de façon à ce que ma maman n'est pas d'argent à débourser pour cette hospitalisation forcée.

Bon allez fini de parler des soucis, il faut continuer à prendre du plaisir en préparant les derniers cadeaux.

Je vous souhaite un très beau dimanche.

Posté par chataigne07 à 08:13 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :
16 novembre 2016

Faites de la laine

Comme promis je vous emmène découvrir une manifestation autour de la laine de pays et des outils pour la travailler. C'est la deuxième édition de "Faites de laine" qui s'est déroulée le week end dernier à Laurac en Vivarais. On commençe par le marché des artisans.

Dès l'entrée on arrive sur un stand avec des tapis et des ponchos en pure grosse laine rêche, lourde mais certainement très chaude.

Faites de la laine (1)

Puis c'est un bel étalage de couleurs naturelles, de la pure laine et un superbe mohair tout doux. Pour le mohair le monsieur n'avait pas beaucoup de couleurs car son épouse était sur un grand salon avec le stock mais la bonne nouvelle c'est qu'elle est chaque mercredi matin sur le marché de Joyeuse.

Faites de la laine (2)

J'ai craqué sur une superbe laine mérinos qui sera, je l'espère, une merveille une fois transformée en un Summer Flies.

Faites de la laine (6)

Sous un chapiteau on trouvait différents outils anciens mais toujours utilisés par des passionnés.

Une cardeuse à matelas, où l'on met de la toison et d'où il ressort des flocons de laine qui servaient à faire des matelas. Autrefois des artisans se déplaçaient de village en village pour recarder la laine des vieux matelas et en refaire des "neufs".

Faites de la laine (3)

J'ai essayé la cardeuse à main, c'est une étape indispensable avant le filage. On met de la laine en flocons puis on tire les deux peignes l'on contre l'autre pour mettre toutes les fibres dans le même sens. Les nappes de laine qui en ressortent passent entre les mains de la flileuse qui la transforme en fil prêt à tricoter ou à tisser. C'est particulèrement dur et heureusement il existe des cardeuses à rouleaux beaucoup plus faciles d'utilisation.

Faites de la laine (4)

Puis venaient le rouet et le métier à tisser.

Faites de la laine (5)

J'ai passé un très moment, riche en partages et en découvertes car on pouvait discuter avec des éleveurs, des artisans, des bergers, toucher les toisons des différentes races de moutons. J'ai été surprise de voir que les toisons brutes, sans aucun traitement sont vraiment spécifiques à chaque race.

Il y avait du monde et j'espère que cette manifestation verra une troisième édition l'an prochain.

 

 

Posté par chataigne07 à 09:32 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :