04 novembre 2018

Coup de G.....

Vous êtes 180 abonnées à mon blog mais seulement une quinzaine à prendre le temps de mettre des commentaires à mes publications.

Mes préoccupations ont changé mais c'est normal, la vie suit son cours avec ses aléas, ses changements. Le tricot, la broderie et le crochet ne prennent plus autant de place.

Vous n'aimez pas ce qui me tient à coeur, je comprends mais alors c'est simple : désabonnez vous de ma news !!!!!!!!!! 

Il est vrai qu'en ce moment je n'ai plus le temps de vous suivre avec autant d'assiduité qu'avant, j'ai beaucoup de cours à travailler, j'ai ma famille, j'ai mes amis (les vrais), je ne prends pas toujours le temps de regarder vos jolis blogs en détail. Je vais essayer de passer plus de temps sur CB pour ne pas vous laisser tomber et aussi parce que je m'intéresse à vous et à ce que vous faites. 

J'espère que mes mots un peu durs ne vous ont pas choquées mais si c'est le cas eh bien tant pis, ils ne blesseront que celles qui se sentent concernées et pas les fidèles qui sont toujours là.

Voilà, c'est tout. Je vais continuer avec ou sans vous mais je vous demande d'avoir assez de respect pour assumer ce que vous pensez vraiment.

Je vous souhaite un beau et doux dimanche.

sans-titre

 

 

Posté par chataigne07 à 06:29 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

28 octobre 2018

Des nouvelles

Coucou les filles,

je ne vous oublie pas. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de vous écrire plus tôt pour vous donner des nouvelles. Après des débuts un peu difficiles ma formation se passe bien. C'est très intéressant, on est un bon petit groupe, nos formateurs sont super. On a des cours (j'ai un mois à rattraper donc beaucoup de travail), on continue et on perfectionne l'éducation de nos propres chiens, on a des clients avec lesquels on travaille l'éducation de leur chien, on va avoir des cours de secours canin, de pistage, d'agility avec la championne de France, on voit le travail des chiens de sécurité, de détection d'explosifs, de décombres, on  a aussi fait un peu de mordant dans le costume d'attaque pour apprendre à reconnaître le regard du chien qui va mordre et mieux se rendre compte de la puissance des chiens. Dommage que je ne puisse pas mettre une vidéo vous auriez vu à quel point le chien de Thibaut (un de nos formateur) m'a malmenée. On donne aussi des cours de comportement et d'obéissance à de futurs agents de sécurité.

Nawak va bien, je ne peux pas le travailler tous les jours alors pour qu'il ne passe pas sa journée dans un box j'ai trouvé une petite pension super sympa tenue par un monsieur qui joue beaucoup et va le promener avec d'autres copains chiens. 

Je m'éclate !!!!!!!!!! Je vous embrasse, à bientôt.

Posté par chataigne07 à 05:19 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
11 octobre 2018

blog en pause

Les Ayères - 0027

Posté par chataigne07 à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 août 2018

1 mois

Je suis fière de moi ! Je tiens bon !

imagesJ8J9RZ50

Posté par chataigne07 à 17:48 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
28 mai 2018

Une petite balade pour la fête des mères

Une sortie hier au parc arboré de Vals les Bains avec ma maman.
P1100041

La source intermittente (plus de photos ICI)

P1100053

P1100058

P1100101

Une crêpe bretonne

P1100121

Nawak était là et ma maman était toute fière de se promener à côté de ce grand chien qui suscite la curiosité

P1100051

Le séquoi géant

P1100122

P1100123Un bon moment.

 

Posté par chataigne07 à 05:11 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

12 mai 2018

Expo de boutis à Caissargues

Hier je suis allée à Caissargues voir une expo de boutis. J'en avais déjà vu mais pas d'aussi beaux. En fait on ne peut pas dire que c'est beau, c'est splendide, merveilleux, fabuleux, ... . J'ai aussi pu rencontrer Marie Silvestre et admirer en vrai ce que je voyais sur son blog ou sur Facebook. 

un ouvrage de Marie.

P1090872

boutis et dentelle aux fuseaux

P1090883

P1090885

Détails de l'Arbre de Vie de Marie

P1090900

Marie à même brodé un berger avec Nawak qui garde un troupeau (non je plaisante !)

P1090903

P1090906

Le jupon et le gilet de Marie qui lui a valu l'aiguille d'or en 2014

P1090922

Une finesse extraordinaire

P1090923

J'en ai pris plein les yeux. C'était une formidable expo, avec des gens passionnés et très gentils. ils ont même accepté que je rentre avec Nawak alors que les chiens étaient interdits.

J'ai mis plus de photos sur Facebook car c'est plus facile de publier. 

Posté par chataigne07 à 09:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
02 avril 2018

Une bonne journée

Hier j'ai passé une très bonne journée. Ça fait du bien de se changer les idées. 

Je n'étais jamais allée à une expo canine (les tapis rouges et moi ça fait deux) mais il y en avait une à Alès, un peu moins de 100 kms de chez moi, et surtout l'occasion de revoir l'éleveur de Nawak pour lui montrer ce qu'était devenu son bébé et avoir son avis sur sa croissance. Je m'inquiète toujours un peu car il est très mince et maintenant je suis complètement rassurée, Gilles l'a trouvé "nickel" je cite.

Il y avait beaucoup de très beaux chiens mais malheureusement j'ai oublié l'appareil photo et avec mon portable c'était pas génial.

Je suis toujours à la recherche de jouets résistants pour Nawak qui a une force incroyable dans les mâchoires. J'ai trouvé un boudin, très solide, je lui donnerai juste en récompense de temps en temps pour jouer avec lui lorsqu'il aura bien travaillé mais pas en permanence car rien ne résiste à ma grande brute.

P1090831

Je n'avais pas emmené Vicky car cela aurait été trop fatiguant pour elle. Comme elle était à la maison, je ne suis pas restée aussi longtemps que je l'aurai voulu et en rentrant elle a eu un un gros gros câlin. Elle est adorable ma petite vieille.

 

 

Posté par chataigne07 à 06:57 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
31 mars 2018

Printemps

Le printemps est arrivé depuis quelques jours. La météo est toujours tristounette, j'ai l'impression que l'hiver n'en fini pas. 

Je ne suis pas très présente et j'ai quelques nouvelles à vous annoncer.

D'abord les mauvaises comme ça ce sera fait. Bambou le dernier de mes minous est mort cette nuit, il était vieux, pas en forme et c'est presque un soulagement. Yves, le voisin qui gardait Vicky lorsque je travaillais s'est suicidé en mettant le feu à sa maison, Gribouille son petit chien, le grand copain de Vicky est parti avec lui. Je vous passe les détails sordides mais c'était affreux.

Maintenant les bonnes, Nawak a eu 10 mois, il grandit, il est toujours aussi gentil et câlin. Vicky va aussi bien que possible,elle continue sa vie de vieux petit chien tranquille.

J'ai réussi la première étape de ma reconversion, l'attestation de connaissance "animaux domestiques". Au mois de mai je partirai en formation dans le Gard. 

Mes ouvrages avancent tout doucement. Le Kal de Mamie Thé prend forme, j'en suis à la dernière partie de dentelle, j'ai commencé une étole toute simple que je peux faire sans réfléchir. Ma broderie de la montagne au printemps est au point mort, j'ai fait du rangement et je ne sais plus où je l'ai mise. Si je ne la retrouve pas rapidement je recommencerai.

Mon blog a mis ses habits de printemps.

Je vous souhaite un très beau week end Pascal.

Fleurs-116

 

 

 

Posté par chataigne07 à 06:21 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
16 mars 2018

Une très bonne nouvelle

Bonjour,

ce matin j'ai eu une super bonne nouvelle : Pôle Emploi accepte de financer la formation pratique d'éducateur canin. Au mois de mai je partirai avec Vicky et Navak pour 2 semaines à Castillon du Gard. Je vais chercher une location dans les environs, j'espère trouver un mobilhome ou un gîte à unprix raisonnable qui accepte les chiens. C'est un grand soulagement surtout que ce n'était pas gagné mais voilà c'est la première étape de mon projet qui prend forme.

carte-du-gard

Posté par chataigne07 à 12:21 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
15 mars 2018

Retour

Bonjour,

voilà longtemps que je n'était pas venue ici. D'abord il y a eu les douleurs et l'impossibilité de broder et de tricoter puis l'opération, ensuite le manque d'envie, Facebook qui mange mon temps, les soucis et les questions que je me pose quant à mon nouveau projet professionnel et pour finir une gastro qui m'a mise à plat, 6 jours sans pouvoir manger, une fatigue énorme, résultat j'ai délaissé mon blog. 

Je reviens doucement. Le printemps arrive même si aujourd'hui c'est le déluge. 

Côté ouvrages je n'avance pas. La encore le manque d'envie. Cette fin d'hiver est bien difficile.

Hier Nawak avait une visite chez le véto pour le vaccin contre la toux de chenil, ensuite on est allées à la SPA voir comment étaient la pension puis chez Animalis pour lui acheter un nouveau collier et un gros os à ronger. La semaine prochaine je passe le CCAD, Nawak ira 3 jours en pension et mes voisins s'occuperont de Vicky car je vais partir à 6h30 et rentrer à 19h30. 3 longues journées mais au bout il y a ce diplôme qui me permettra d'exercer mon nouveau métier d'éducatrice canin. Il y aura encore une formation pratique à faire et un stage à la chambre des métiers. 

Demain j'ai rdv au garage pour enlever les pneus neige, puis ce sera ma dernière séance de kiné.

Mais aujourd'hui  c'est décidé je reprends mes aiguilles. 

Je vous souhaite une belle journée.

 

Fleurs-2

 

 

Posté par chataigne07 à 07:06 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :