26 janvier 2017

Un temps à tricoter

Hier, en début d'après midi, la neige a commencé à tomber et ce matin de gros flocons font un rideau blanc aux reflets gris. Tout est silencieux, pas un bruit, immobile, pas un mouvement sauf celui des flocons et parfois celui des branches qui laissent tomber leur couverture blanche.

neige (1)

neige (2)

neige (3)

Je vous avais promis de vous montrer ce que je tricote, c'est une étole avec un point ajouré qui m'a demandé un peu de concentration mais maintenant que le motif est bien posé c'est facile. Je tricote rarement du rouge mais là j'avais envie d'une couleur vive et je suis contente du résultat. Ce tricot méritera un bon blocage mais le résultat devrait être chouette.

tricot coeur

Je retourne à mes ouvrages, près de la fenêtre pour voir la neige tomber. Passez une belle et douce journée.

 

 

 

Posté par chataigne07 à 09:06 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

29 décembre 2016

Juste au cas où vous seriez en panne d'idées !!!!!!!

Chaque jour je passe voir ma maman, je discute un peu avec elle puis je l'accompagne à la salle à manger. Après cette petite visite je vais me chercher quelque chose à manger et j'ai un peu de temps pour faire quelques courses et farfouiller dans le rayon presse. J'aime bien "Tricot Mag" car il y a souvent de très jolis modèles d'accessoires et voici le dernier numéro.

P1090519

Il y a de la dentelle, des torsades, bref de quoi se faire plaisir et faire plaisir :

P1090520

P1090521

P1090522

P1090523

P1090524

Du coup il me faut de la laine !!! Oui bon je sais que j''en ai déjà mais peut être pas assez pour faire ces grands modèles ........... Alors voilà une commande passée chez "Kalidou", le site où je commande ma laine Drops surtout qu'il ne reste que quelques jours pour profiter de 25% sur l'alpaga !!!!!!

tricot

Posté par chataigne07 à 09:32 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
26 décembre 2016

Défi d'hiver chez les tricoteuses des 4 saisons

C'était un beau thème pour cet hiver : des cadeaux, des accessoires au tricot et au crochet.

Alors voilà mes accessoires-cadeaux :

un toudou glacier pour une amoureuse de la montagne (photo de celui de l'an dernier, celui de cet hiver est parti en oubliant de se faire prendre en photo),

P1090021

une étole mauve,

P1090510

un SBS avec un mélange de coton pour le printemps,

P1090515

une grande écharpe pour une amie qui adore le motif "skull"

tête de mort

Je me suis régalée à préparer ces cadeaux, et je sais qu'ils ont fait plaisir. Que du bonheur surtout que l'hiver est ma saison prféérée.

 

 

Posté par chataigne07 à 09:16 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 septembre 2016

Arabian Nights t défi d'Automne

Début septembre je n'avais plus beaucoup de motivation pour le tricot, alors j'ai pensé qu'avec un truc tout simple je reprendrais peut être goût aux petites mailles.

J'ai donc commencé un modèle de Drops on ne peut plus simple (voir ) et ça a marché, il est terminé et j'ai pris plaisir à le faire malgré la monotonie du point mousse. En fait la succession ce couleurs l'a rendu agréable à tricoter. Le voici :

Arabian Night (1)

Arabian Night (2)

Arabian Night (3)

Arabian Night (4)

Arabian Night (5)

De plus près :

Arabian Night (6)

Arabian Night (7)

Arabian Night (8)

Oui mais pourquoi je vous parle aussi du défi d'automne ? Voilà un moment que  je  n'étais pas allée sur le blog des Tricoteuses des 4 saisons, je n'avais même pas regardé quel était le thème du défi de cette nouvelle saison. Et surprise ! exactement ce que j'étais en train de faire !

Alors si vous voulez un petit rappel sur les triangles quelconques allez faire une petite visite sur le site, il y a de super belles choses à voir. 

Ah oui j'oubliais les traditionnels détails : Arabian Nights de Drops, 2 pelotes de Drops Fabel écru, 2 pelotes de Fabel Bonbon, 2m30 de longueur et 53cm de hauteur.

Posté par chataigne07 à 08:50 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 juillet 2016

Chut c'est un secret

Vous allez trouver mon idée bizarre mais j'ai décidé de vous montrer mes chut.

Après avoir fait celui ci

P1090359

il me restait du fil alors j'en ai mis un autre sur mes aiguilles.

P1090357

Il vient de ce magazine plein de jolis modèles que j'ai trouvé il y a quelques jours.

P1090349

Jeudi soir il était presque 22 heures lorsque je suis arrivée à la maison et un beau ciel tourmenté m'attendait.

P1090345

Pas de vacances pour moi cet été, mais j'espère bien profiter quand même un peu des belles soirées. Bon aujourd'hui grand soleil, je vais broder un peu pour avancer mon défi et aussi continuer ce joli chut sympa à faire.

Je vous souhaite une belle et douce journée.

 

 

 

Posté par chataigne07 à 10:07 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 décembre 2015

Défi d'hiver chez les tricoteuses des 4 saisons

C'est l'hiver et pas de neige pour vous présenter mon défi aux couleurs de cette saison que j'aime tant. Alors j'ai fait un petit voyage dans mes souvenirs et mes albums photos pour vous montrer mes Toudou dans le bel écrin des montagnes de Haute Savoie.

P1090020

P1090038

Allez faire un petit tour chez les tricoteuses des 4 saisons, vous verrez que l'hiver s'est paré de belles couleurs.

 

 

 

 

Posté par chataigne07 à 08:20 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 juillet 2015

Un arc en ciel autour du cou

J'ai terminé mon écharpe. Simple, facile, bref un vrai tricot détente.

Echarpe arc en ciel (1)

Echarpe arc en ciel (2)

Echarpe arc en ciel (3)

Echarpe arc en ciel (4)

2 pelotes de Rico Créative Réflection coloris pastel, un mélange de laine, d'acrylique avec un petit fil fil argenté en lurex et des aiguilles n°5 pour un résultat tout doux, tout fin et tout souple avec un léger brillant. Une écharpe très "fille", un arc en ciel qui protègera mon cou des premiers frimas.

Côté broderie pas grand chose, une erreur sur le Chemin de Micha pas facile à défaire alors comme en 1 fil il ne faut pas le moindre décalage et que j'avais aussi un doute sur le résultat car le motif est plus dense que les autres coeurs, j'ai refait quelques points sur une toile Lugana à 10 fils.

P1080592

J'ai commencé un autre ouvrage aux aiguilles, j'attends qu'il prenne un peu forme puis je vous montrerai.

Je vous souhaite une belle semaine si possible à l'abri des grosses chaleurs.

Posté par chataigne07 à 19:03 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :
21 juin 2015

Un "soir d'été" pour le défi d'été

Pour le défi d'été chez les tricoteuses des 4 saisons je n'ai pas cherché bien loin pour trouver un modèle : le Soir d'été !!! Oui je sais que j'ai manqué d'imagination mais j'adore ce modèle.

Soir d'été

2 pelotes d'une laine que j'aime beaucoup : la Baby Alpaca Silk de Drops et la couleur préférée d'une copinaute en plus bien assortie à mes hortensias. Tiens tiens et si j'en refaisais un pour moi ??????

Posté par chataigne07 à 07:08 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,
06 octobre 2014

South Bay Shawlette (fin)

Bonjour,

le SBS m'a tellement plu et j'ai pris tant de plaisir à le faire qu'hier je l'ai terminé. Aussitôt bloqué le voici ce matin dans le jardin.

SBS

Des couleurs vives mais malgré tout pleines de nuances et de douceur juste de quoi mettre un peu de couleur dans ce jour tout grisouille.

Un modèle que je garde précieusement car je le referai avec beaucoup de plaisir, peut être dans une laine toute fine pour faire un effet dentelle.

Passez une bonne semaine, moi je retourne à mes aiguilles à tricoter.

Posté par chataigne07 à 08:33 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,
04 octobre 2014

South Bay Shawlette (1)

Bonjour,

pour changer un peu des aiguilles à tricoter j'ai repris mon crochet pour faire un modèle qui me tentait depuis longtemps : le South Bay Shawlette.

Je voulais une laine très colorée mais je n'aime pas les couleurs flashy unies alors lorsque j'ai trouvé la Superba Poems de Rico avec son dégradé de couleurs vives j'ai craqué et voilà le début de mon premier SBS.

SBS

J'adore ce point tout simple et facile à mémoriser, c'est un vrai plaisir de crocheter ce fil et de découvrir au fur et à mesure les nouvelles couleurs qui sortent de la pelote. Elle fait 100 grammes pour une longueur de 420 m, j'ai pris un crochet n° 4 et je pense que ça me faire un beau châle qui ira très bien sur un pull noir.

Je vous souhaite un agréable week end, en ce qui me concerne je vais soigner mon rhume sur le canapé avec mon crochet, mes aiguilles, mes pelotes de laine et une bonne tasse de thé.

Posté par chataigne07 à 07:48 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,