10 octobre 2012

AMAP (2)

Bonjour,

voilà un moment que j'ai rangé mes aiguilles et mes fils à broder et ce matin j'ai eu envie de les ressortir de leur cachette.

J'ai poussé un peu le tapis de Vicky pour pouvoir remettre ma petite table à sa place avec tout mon petit attirail pour continuer de broder la petite grille d'AMAP commencée fin juillet.

AMAP

Je n'ai pas brodé beaucoup, juste les 4 lettres du haut, mais j'ai l'impression que l'envie revient. Je vais continuer cette grille facile avant de reprendre la broderie de Vicky.

1 octobre 2012

ABCDaire d'automne

Bonjour,

j'aime l'automne, ce n'est pas un scoop, et quand j'aime je brode. Voici un ABCDaire tiré du livre "le country au point de croix" brodé sur un lin jaune oranger.

ABCDaire country (1)

Une balade dans les bois avec des cerfs, des renards,

ABCDaire country (2)

des feuilles qui tombent, des lapins,

ABCDaire country (3)

des fruits, des fougères.

ABCDaire country (4)

Un plaisir à broder maintenant il faut que je trouve une idée de finition pour qu'il sorte enfin du carton.

30 juillet 2012

AMAP (1)

Bonjour,

ce week end j'ai commencer à broder une petite grille d'AMAP, ce n'est pas trop dans le style de ce que je fais habituellement mais il n'y a rien de pire que les habitudes et finalement j'aime bien c'est joli et naïf. Il y a la maman de la petite fille qui jardine, une maison et un nichoir. Mais avant je veux finir l'abécédaire car c'est le moins amusant.

AMAP

Voilà une broderie qui devrait aller vite si je ne trouve pas quelque chose de plus intéressant à faire.

25 juillet 2012

Napperon brodé

Bonjour,

comme en ce moment je brode des petites bricoles pour la fin de l'année et que je compte en offrir je ne peux pas vous les montrer alors voici une broderie faite il y a longtemps et celle-ci est finitionnée ! C'est un napperon.

Encore un modèle d'Eva Rosenstand et encore les animaux sauvages comme sujet.

napperon brodé (1)

Un cerf avec ses biches,

napperon brodé (2)

un tétras et sa poule,

napperon brodé (3)

un faisan et des canards

napperon brodé (4)

et un héron au milieu des roseaux.

napperon brodé (5)

Beaucoup de petits détails, j'y ai passé un certain temps pour ne pas dire un temps certain mais un vrai plaisir et un résultat qui me plaît beaucoup.

23 juillet 2012

Le vent raconte (fin)

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour vos gentils messages, ce week end je n'avais pas envie de me mettre devant mon ordinateur alors j'en ai profité pour broder. J'ai fini la broderie sur le vent, c'était bien en accord avec la météo car ici il y  en a eu beaucoup jusqu'à ce matin. Je n'ai pas passé beaucoup de temps dehors à écouter ses histoires car la température était fraîche et ce n'était pas possible de s'installer dehors pour broder.

Le vent raconte (1)

Le vent raconte (2)

Le vent raconte (3)

Le vent raconte (4)

Une broderie très agréable à faire, une jolie phrase et voilà le plaisir de broder qui revient.

J'ai commencé des petites bricoles brodées pour la fin de l'année, pour une fois je n'attends pas le dernier moment.

17 juillet 2012

Le vent raconte (2)

Bonjour,

que c'est agréable de broder ! Je me régale avec ce modèle de Chrystelle, en plus j'aime beaucoup l'idée que le vent nous raconte quelque chose.

Il souffle encore aujourd'hui et comme il n'a pas pu voir de la neige je me dis que peut être il me raconte qu'il a vu des marmottes là haut sur la montagne.

Le vent raconte 17 juillet

Demain il passera sur les sapins et là peut être qu'il me dira qu'il a entendu beaucoup de chants d'oiseaux ou qu'il a vu des chevreuils et des écureuils.

16 juillet 2012

Le vent raconte (1)

Voici la nouvelle broderie que je viens de commencer pour retrouver le plaisir de broder, c'est une grille des "créations de Chrystelle".

Je l'ai depuis un longtemps dans un lutin avec d'autre modèles sur la montagne.

Le vent raconte

Le vent

En plus c'est la journée idéale pour commencer car aujourd'hui ici aussi le vent raconte des histoires de la montagne ardéchoise sur laquelle il est passé.

6 juillet 2012

Champignons

Bonjour,

encore déçue à l'arrivée de la factrice toujours pas de grille de point de croix. Ma commande est partie de Bretagne mercredi et d'après la factrice je devrais l'avoir demain.

Alors comme je ne brode pas je vais aller prendre l'air, il paraît que les champignons font une petite poussée suite aux pluies de ces derniers jours alors pourquoi ne pas essayer d'en trouver quelques uns. Au pire je reviendrai bredouille mais j'aurai passé un bon moment dans les bois.

En attendant mon éventuelle cueillette voici ceux que j'ai trouvé sur une toile, j'espère en trouver de plus comestibles !

Champignons (1)

Champignons (2)

Champignons (3)

5 juillet 2012

Les phares bretons

Bonjour,

hier je vous emmenais au bord de la Méditerranée aujourd'hui c'est en Bretagne que je vous propose d'aller.

J'ai découvert cette région - avec beaucoup d' à priori je vous l'avoue - en 96 lors qu'un stage que j'ai fais à Rennes. Pour moi c'était une région triste, austère où il pleuvait tout le temps or j'ai découvert des endroits magnifiques, sauvages et des gens accueillants. J'avais profité de ce long séjour (3 mois) pour visiter Cancale, un très beau village côtier avec son port : La Houle, ses élevages d'huitres, sa baie superbe où par beau temps on peut apercevoir le Mont St Michel. J'ai aussi visité St Malo la cité corsaire, le phare du Cap Fréhel, la baie de Quiberon, Carnac et ses menhirs, la Trinité.

J'ai eu l'occasion d'y retourner  avec à chaque fois une visite dans mes mieux préférés : Cancale et St Malo, puis la découverte de la Côte de Granit Rose, Ploumanach et Perros Guirrec et le superbe sentier de douaniers entre les deux.

Mais s'il y a un endroit que je trouve magique c'est le Mont St Michel. Oui oui je sais qu'il est en Normandie ! Comme le dit le diction :

Le Couesnon dans la folie

a mis le Mont en Normandie.

Quand il retrouver la raison

il le rendra aux Bretons.

Je l'ai visité 3 fois et à chaque fois c'était comme une découverte surtout la dernière fois, il y avait très peu de monde et comme j'étais seule avec un guide il m'a emmenée dans des lieux fermés au public comme les cellules (je ne pouvais y tenir qu'à genoux et je ne mesure qu'1m55 !!!) et surtout la chapelle de Notre Dame sous Terre construire au début du Xe siècle.

Cette chapelle m'a particulièrement marquée, il y avait comme une présence ; lorsque j'y suis entrée j'ai été submergée par une émotion d'une intensité incroyable comme s'il y avait quelqu'un ou quelque chose. Rien que d'en parler j'ai encore la chair de poule.

Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer car à cette époque je n'avais qu'un appareil argentique aussi je ne peux que vous présenter une broderie faite après que je sois tombée amoureuse de cette région.

Phares bretons (1)

Phares bretons (2)

Phares bretons (3)

Phares bretons (4)

Phares bretons (5)

Phares bretons (6)

Phares bretons (7)

J'aime passionnément la montagne mais je garde des images de la Bretagne particulièrement belles. C'est aussi une région où l'on peut voir des paysages préservés, des côtes qui gardent leur naturel sans bitume ni béton, et une ambiance à part faite de légendes et de musique.

2 juillet 2012

Broderies poétiques

Bonjour,

j'aime beaucoup les modèles d' Annick Abrial j'ai déjà brodé trois grilles de cette créatrice qui écrit aussi des poèmes. Avec celle que je vous montrais avant hier voici les deux autres

une qui n'est pas "finitionnée"

Elle brode avec son âme 1

Elle brode avec son âme 2

Peut être qu'un jour lorsque j'aurai brodé les autres modèles d'Annick qui attendent dans mes lutins je ferai un grand patch avec toutes ces broderies et de jolis tissus assortis.

Celle-ci je l'ai offerte à ma maman

Plus fort que le vent (2)

Plus fort que le vent (1)

Ce que j'aime dans le point de croix c'est que l'on peut trouver des modèles de tous les styles, sur tous les thèmes et de toutes les dimensions.

Dans quelques jours je devrai recevoir la grille que j'ai commandée et je pourrai vous parler de ce projet qui me tient à coeur.

Grrr dommage que la factrice ne passe qu'une fois par jour je n'en peux plus d'attendre !!!! Demain vers 12h15, 12h30 je vais l'attendre en espérant qu'elle aura la lettre.

<< < 10 11 12 13 > >>
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.