28 avril 2015

Mes en-cours

Bonjour,

pas d'ouvrage fini à vous montrer juste ceux commencés.

Tout d'abord je me lance dans le tricot d'art, après avoir vu la finesse du travail de Françoise j'ose à peine l'appeler comme ça mais c'est un modèle issu de ce livre et j'ai suivi les instructions sur le fil et la taille des aiguilles, un coton tricoté avec du 2 1/2 alors je pense que c'est du tricot d'art. J'ai choisi le seul modèle rectangulaire (en bas sur la couverture du livre) car j'ai essayé sans grand succès de tenir 4 aiguilles avec juste 8 mailles.

P1080504

Voilà mes premiers motifs. J'en ai pour un bon moment car il est large (122 mailles) et long (344 rangs) mais c'est très agréable à faire.

Tricot d'art

Et puis une petite broderie toute simple mais que j'aime beaucoup. Après le lutin de Noël (ICI) voici le lutin de printemps.

Lutin de printemps

Côté châles rien mais rien de rien !!! J'ai commencé un Dream Stripes aussitôt défait, pareil pour un Diving in et je crois bien que le Lala's à peine commencé va finir de la même façon. Pas le bon choix de fil, un rendu qui ne me plaît pas vraiment. Je crois qu'il est temps pour moi de laisser les châles de côté pour le moment et de faire autre chose en attendant que l'envie revienne.

Je vais quand même mettre un autre tricot sur mes aiguilles car le napperon demande une bonne concentration et ce sera bien de pouvoir tricoter une chose plus facile.

Aujourd'hui il y a du soleil et un vent froid souffle fort, je crois que le mauvais temps sera là pour le grand week end du 1er mai. Tant mieux pour mes ouvrages mais ce serait bien qu'il fasse sec pendant quelques jours que je puisse couper l'herbe qui profite bien de la pluie tombée ces derniers jours.

Passez une belle journée et merci pour vos visites et vos petits messages.

Posté par chataigne07 à 08:14 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,

30 mars 2015

Sac à laine

Bonjour,

Voilà quelques jours que cette broderie est terminée mais j'attendais qu'elle arrive à destination pour vous la montrer.

sac à laine

Lorsque j'ai vu cette grille à l'AEF j'ai tout de suite pensé à mon amie Marie-Hélène. Elle brode mais surtout elle coud et elle me disait toujours : "jamais je ne tricoterai, ça ne m'attire pas du tout et puis je commence un rang avec 10 mailles, au rang suivant j'en ai 9 puis au rang d'après 12 !!! Non non le tricot c'est pas pour moi."

Et puis un jour, il y a quelques temps elle me dit au téléphone

Elle : - devine ce que je fais

Moi : - bin tu couds !

Elle : - non

Moi : - tu as repris la broderie ?

Elle : - non

Moi : - alors là je donne ma langue au chat

Elle : - je tricote !!!!

Moi : - non !!!! C'est vrai ???!!! Et alors raconte !!!

Et là elle me dit qu'elle fait un truc pour sa petite fille et que finalement elle aime bien. Elle me dit aussi qu'elle a fait un peu de crochet, et essayé la fourche avec plaisir, qu'elle allait à l'AEF surtout pour la laine et qu"elle espérait trouver de jolis fils et des modèles à faire pour Eléonore.

Alors après ça lorsque j'ai vu la grille de Lili Points je me suis dit que j'allais lui faire la surprise d'un sac à tricot. Puis j'ai pensé que ce serait mieux si je brodais la grille en lui laissant faire le sac déjà parce qu'elle coud bien mieux que moi et aussi parce qu'elle pourra le personnaliser comme elle veut.

Elle a reçu la broderie aujourd'hui et elle fera le sac dès qu'elle sera venue à bout du gilet pour Eléonore qui lui donne du fil à retordre (sans jeu de mots !!!). Je vous montrerai la photo de son sac à laine dès qu'elle me l'enverra.

J'aurais bien aimé voir sa tête en ouvrant le paquet, c'est rigolo de faire des surprises !!!

Bon allez je retourne à mon chemin de l'école, je suis en vacances et je vais enfin pouvoir tricoter presque autant que je veux.

Posté par chataigne07 à 14:48 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,
15 mars 2015

Rêve d'hiver

Merci pour vos commentaires, on dirait que le bug ne s'est pas reproduit.

Je peux donc vous montrer ma dernière broderie de Couleur d'étoile : Rêve d'hiver.

Rêve d'hiver

Brodée en un fil sur un lin blanc à 12 fils avec du 498.

J'aime beaucoup ces coeurs avec ces paysages d'hiver qui me rappellent mes balades en montagne entre épicéas enneigés, chalets en bois et sommets couverts d'un beau manteau blanc.

Posté par chataigne07 à 16:43 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :
08 février 2015

Mes en-cours

En ce moment je partage mon temps libre entre "Rêve d'hiver" et "Sur le chemin de l'école".

Ma broderie en 1 fil avance doucement mais sûrement, toujours aussi agréable à faire même si ça demande de la concentration

Rêve d'hiver

et mon projet du 1er janvier lui aussi monte petit à petit, pas de réelle difficulté mais plus que quelques rangs avant le motif le plus complexe

Sur le chemin de l'école

Deux ouvrages que je me régale à faire. J'espère trouver un peu de temps cette semaine car le prochain week end va être chargé.

Je vous souhaite une belle semaine, avec une météo clémente, ici le vent est extrêmement violent avec des rafales à plus de 100 km/h, le bruit dans les arbres est impressionnant.

Posté par chataigne07 à 18:52 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 janvier 2015

Jardin d'hiver et Rêve d'hiver

J'aime l'hiver, ce n'est plus un secret, autant dehors que sur mes toiles alors voici ma dernière broderie : Jardin d'hiver de Tralala

Jardin d'hiver

et mon nouvel en-cours : Rêve d'hiver

Rêve d'hiver 1

Rêve d'hiver 2

Un modèle de "Couleur d'étoiles" facile car monochrome mais délicat à faire car comme j'ai déjà brodé d'autres coeurs de la même créatrice je fais celui-ci comme les autres en un fil sur un lin blanc 12 fils et toujours avec mon rouge préféré le 498 beaucoup plus lumineux que le rendu de la photo.

Bon allez je retourne à mes ouvrages, je vais tricoter car la lumière commence à baisser et ce serait trop difficile de broder.

Posté par chataigne07 à 17:10 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,

04 janvier 2015

C'est l'hiver

Bonjour,

encore une petite broderie Tralala de saison.

C'est l'hiver

J'aime beaucoup ces petits modèles rapides et faciles à faire, ils m'ont redonné envie de broder. Je crois que j'en ai encore une sur ce thème, j'aime suivre le rythme des saisons pour profiter des couleurs spécifiques à chaque moment de l'année.

Posté par chataigne07 à 08:31 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :
14 décembre 2014

Lutin de Noël

Bonjour,

j'ai laissé de côté mes aiguilles à tricoter car je ne veux rien commencer avant le 1er janvier, date à laquelle je vais me lancer dans un grand projet tricot. Projet qui sera un grand défi pour moi mais ça je vous en parlerai plus tard.

Alors en attendant j'ai repris un morceau de lin, un tambour des fils à broder pour suivre mon envie du moment : broder Noël. Voilà bien longtemps que je n'avais pas commencé et terminé une broderie et j'avoue que je n'étais pas certaine du tout de pouvoir la finir.

Aussi j'ai pris un modèle hyper simple avec peu de couleurs, de gros morceaux à broder sans changer de fil et voilà mon petit lutin est né.

Lutin Noël

J'avais acheté les 4 saisons des lutins car je leur avais trouvé une jolie bouille puis je les avais rangé car je n'avais aucune envie de broder ces choses trop simples. Et maintenant c'est justement cette simplicité qui m'a attirée. Et j'avoue que je me suis posé des questions, cette petite broderie m'a fait regarder mes anciennes broderies en me demandant comment j'avais pu faire des choses pareilles.

Avant un modèle ne m'intéressait que s'il y avait beaucoup de couleurs, beaucoup de changements de fils comme cet ABCDaire aux oiseaux où il y avait un peu plus de 120 couleurs

ABC oiseaux

ou ces modèles de Dimensions qu'il faut broder en changeant le nombre de fils, parfois avec 1 fil parfois avec 4, parfois en point de croix, parfois en demi-point et même en mélangeant les couleurs

All is calm

les animaux polaires

Les cerfs

ou encore ces modèles d'Eva Rosenstand avec beaucoup de détails.

Le Cervin

Napperon animaux des bois

Phares bretons (1)

Quant à cette carte de France de 1m50 de côté que j'ai mis 5 ans à faire je ne crois pas que j'en serai encore capable aujourd'hui.

La France

Cette petite broderie très facile me laisse un petit goût amer, j'ai l'impression que je ne serai plus capable de faire autre chose que ces petits trucs simples. J'aime toujours autant ces broderies qui regardées de loin ressemblent à des photos mais voilà suis-je encore capable de les faire ?

Regardons le côté positif j'ai pris en très grand plaisir à le faire ce petit lutin et j'ai d'autres modèles de Tralala tout aussi faciles et puis la chose la plus importante : j'ai envie de broder !!!!!

Passez un bon dimanche et un jour je vous raconterai comment mon histoire d'amour avec les petites xxxx a commencé.

Posté par chataigne07 à 09:30 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :
03 juin 2014

Montée aux alpages (1)

Bonjour,

une petite balade en montagne ça vous dit ?

Chevan-58

Chevan-185

J'aurais voulu pouvoir y aller un peu cet été mais ce ne sera pas possible alors j'ai pensé que pour en profiter un peu quand même le seul moyen c'était de broder.

Montée aux alpages 1

Des sapins, des animaux, des chalets, des petites fleurs de toutes les couleurs, plein de petits détails pour monter là haut dans les alpages.

Montée aux alpages

Il va me falloir beaucoup de temps pour arriver au sommet.

Posté par chataigne07 à 07:31 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
13 avril 2014

Ma petite poya (2)

Bonjour,

ma petite broderie avance tout doucement mais elle avance. Toujours autant de plaisir même si a nouveau j'ai du mal à lâcher mes aiguilles à tricoter.

P1070663

Bon de toute façon je ne suis pas pressée.

Peut être encore quelques petites croix cet après midi juste pour faire une ou deux branches de plus.

Passez un bon dimanche et à demain pour les premières photos de mon nouveau shawl.

Posté par chataigne07 à 07:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
25 mars 2014

Ma petite poya

Bonjour,

ce week end j'étais presque contente qu'il pleuve comme ça j'avais un bonne excuse pour rester dedans et broder. Ce dont je ne me suis pas privée.

Ma petite poya avance bien, j'arrive au sapin central.

P1070633

Et c'est toujours un plaisir de broder ce modèle.

A bientôt pour la suite, passez une bonne journée. Merci pour vos visites et vos petits mots que je prends un grand plaisir à lire.

Posté par chataigne07 à 07:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]