06 juin 2017

Une autre journée commence

Ce matin  je me suis levée avant le jour, j'ai admiré les étoiles à 4h et maintenant le ciel est rempli de nuages mais avec le soleil qui se lève le spectacle est superbe.

P1090589

Ma petite Vicky a bien fêté son anniversaire, pour elle hier était une journée comme les autres mais pour moi c'était un jour spécial.

14 ans qu'elle partage ma vie, qu'elle m'apporte du bonheur, que son regard empli de tendresse me fait du bien alors j'ai voulu la gâter un peu. Elle aime le lapin alors j'ai préparé du lapin rôti et elle en a eu un petit morceau à midi et le reste dans sa soupe du soir. Et puis un anniversaire sans gâteau n'est pas un vrai anniversaire alors elle a dégusté (enfin plutôt avalé) une petite part d'un joli gâteau au marron et à la framboise. Une entorse à son régime mais comme elle a perdu son mauvais lard -comme a dit le vétérinaire lors de sa dernière visite- elle a bien mérité une petite gâterie.

P1090587

Et puis surtout plein de caresses, de câlins, de bisous.

Ridicule ??? Non pas pour moi !!!

Il y a quelques mois je n'allais pas bien du tout, je n'oublierai jamais qu'un soir en rentrant du boulot j'ai pensé que si je ratais un virage je n'aurai plus de soucis. Mais j'ai pensé à elle, elle allait m'attendre, elle ne comprendrait pas. Qui allait lui donner ses médicaments, qu'est-ce qu'elle allait devenir ?

Alors si ce matin j'ai pu voir les étoiles, regarder le soleil se lever dans un ciel plein de nuages c'est grâce à elle. La vie est comme le ciel, parfois tout est bleu et clair parfois il y a des nuages mais il y a toujours une lumière, un espoir qui renaît chaque jour. Et la vie continue ......

Posté par chataigne07 à 06:23 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 mai 2017

Du vert et du blanc

Coucou,

Cette semaine a été de la folie pure. L'entreprise de transport dans laquelle je travaille va être placée en redressement, les salaires seront versés en partie la semaine prochaine et le solde en fin de mois, le patron est presque aux abonnés absents, la colère gronde parmi les chauffeurs, il a fallu expliquer, calmer mais finalement tout le monde continue de travailler pour tenter de sauver la boite et les emplois.

Entre le travail quotidien, les plannings, les études sur la réorganisation du travail pour être encore plus performants j'ai travaillé 60 heures. Voilà encore des heures supp qui vont s'ajouter à mon compteur déja bien chargé (261h à récupérer).

J'ai brodé un peu hier, mais pas assez pour participer au défi. Je compte bien profiter de cette journée fériée pour avancer encore un peu.

Côté météo, il fait froid, il a plu hier toute la journée mais ce matin il y avait cette belle image du côté nord de la maison

P1090565

Ce matin il fait soleil, j'irai faire quelques photos du myosotis, des lilas, du cytise pour vous montrer dans la semaine. Heureusement qu'il y a la nature pour redonner le sourire quand tout va de travers. Et surtout ma petite Vicky qui est restée couchée près de moi hier toute l'après midi. C'est fou le bien que cela me fait de la regarder dormir, de la caresser et de plonger mon regard dans ses grands yeux bruns.

P1080331

Je vous souhaite une belle et lumineuse journée.

 

Posté par chataigne07 à 08:21 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 mars 2016

Encore ...

de la neige !

Décidément cet hiver est plus que bizarre. Alors qu'on devrait voir des petites fleurettes il y a nouveau un épais tapis blanc sur le jardin.

neige

Pas de balade ce matin, il pleut alors je vais rester au chaud et tricoter.

Bon allez promis je ne vous embête plus avec mes photos de neige, ce sera les dernières. Rendez vous l'année prochaine pour, je l'espère, d'autres sous un beau soleil.

Posté par chataigne07 à 07:51 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mars 2016

Les pieds dans la neige et la tête au soleil

Jeudi matin la nature s'est réveillée sous un manteau blanc. Le soleil s'est levé et à commencé à faire fondre ce bel habit aux reflets bleus.

Je n'avais qu'une idée en tête : profiter de cette neige qui allait vite disparaître pour faire petit tour dans le jardin.

Jardin (1)

Jardin (2)

Jardin (3)

Jardin (5)

Puis une petite balade. Cette nature a l'apparence silencieuse bruisse de tous côtés, le chant des oiseaux, le bruit de la neige qui fond et qui goutte des arbres et au loin le chant de la rivière.

Balade (1)

Balade (2)

Balade (3)

Balade (4)

Balade (5)

J'étais heureuse d'entendre la neige craquer sous mes pas, de sentir cette fraîcheur sur mon visage. J'espère que les bourgeons qui sont nés depuis déjà plusieurs jours n'auront pas trop souffert de ce petit sursaut de l'hiver.

C'est avec ces belles couleurs blanches et bleues que je vous souhaite un beau et lumineux week end.

 

Posté par chataigne07 à 08:32 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :
22 novembre 2015

Première neige

Après un bel été indien l'hiver arrive très vite. Les premiers flocons sont tombés et ont poudré le jardin de blanc.

IMG_2200

J'aime cette sensation de calme et de sérénité que l'on ressent lorsque la neige tombe.

Passez un beau dimanche.

Posté par chataigne07 à 07:10 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,

18 octobre 2015

Balade matinale

Lors de la dernière visite chez le vétérinaire je lui ai demandé de regarder les yeux de Vicky car il me semblait voir un léger voile blanc bleuté. C'est bien ce que je pensais : un début de cataracte. Rien de bien grave mais il lui a donné un traitement pour ralentir la progression de cette maladie. Voilà une vingtaine de jours qu'elle prend ça et j'ai vu un gros changement dans son attitude, beaucoup plus d'énergie, l'envie d'aller promener. J'ai mieux regardé la composition de ce médicament et j'ai compris. C'est un cocktail de vitamine C et E et de sélénium qui évite à l'oeil de vieillir trop vite mais donne aussi du tonus. Voilà pourquoi cette petite vieille me réclame tous les matin une promenade malgré ses douleurs au dos.

Alors hier matin malgré les gelées nous voilà parties dans la campagne, moi avec une veste et elle avec un vieux pull pour tenir son dos au chaud..

Vicky

Les prés blancs de gelée, les fleurs et les feuilles couvertes de givre, le soleil qui passe à travers les branches, les belles couleurs d'automne, un ballot de foin qui fume sous les premiers rayons de soleil.

gelée blanche

Au retour elle est allée se reposer un peu puis plus tard dans la matinée, pendant que je buvais un thé bien chaud, elle a voulu ressortir. Et j'ai regardé son manège.

Elle va sous le noyer chercher un noix puis la ramène sur la terrasse pour la manger au soleil. Chut ne pas faire de bruit pour ne pas la déranger et voilà qu'elle repart vers le poirier, elle revient en tenant une petite poire par la queue et qu'elle commence à la mordre pour lécher le jus et manger de petits morceaux. Elle était tellement rigolote que je suis restée cachée à la regarder sans même penser à prendre des photos.

Aujourd'hui le temps est à la pluie, pas de balade mais on va passer du temps sur le canapé à tricoter.

Bon dimanche.

Posté par chataigne07 à 08:14 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 avril 2015

Alpagas

Voilà deux jours que je vais voir les alpagas que j'avais rencontré cet hiver dans la neige. Mais voilà la route est au dessus de leur enclos et un peu éloignée aussi alors tout ce j'avais pu faire c'est les regarder de loin.

Alpagas (1)

Leur propriétaire était dehors, hier je n'avais pas osé mais ce matin, au culot, j'ai demandé si je pouvais m'approcher un peu, après tout qu'est-ce que je risquais qu'il me dise non ??? !!! Et bien il m'a proposé très gentiment de me faire entrer dans l'enclos. Et voilà la rencontre :

Alpagas (2)

Alpagas (3)

Alpagas (4)

Alpagas (5)

Alpagas (6)

Framboise (la beige) s'est tout de suite approchée suivie par sa copine (je n' ai pas retenu son nom), curieuses, elles sont venues renifler mes mains. Leur museau est tout doux doux doux !!!! On ne peut pas vraiment les caresser, c'est dommage mais il faut les laisser venir et respecter le fait qu'elles gardent une certaine distance. Leur propriétaire m'a dit que cet été il allait les tondre mais avec une certaine crainte quand même car elles ont été attaquées par des chiens errants et c'est leur laine très épaisse qui les a protégé des morsures. Lors de cette attaque Framboise a eu tellement peur qu'elle est partie et a été retrouvée à plus d'un kilomètre de chez elle, toute apeurée elle a mis plusieurs jours à récupérer de cette attaque.

J'aime les animaux mais j'avoue que ces deux là sont irrésistibles avec leur bonne bouille, leur grands yeux bien maquillés cachés sous une épaisse frange et leur côté timide mais curieux. Je retournerai les voir cet été lorsqu'elles auront perdu leur allure de bonne grosse pelote de laine. Elles sont à 5 mn de chez moi à pied, c'est tout proche mais à chaque fois que je passais elles étaient un peu loin et je n'avais jamais osé demander à leur propriétaire si je pouvais les approcher. Et puis, lorsque je les ai vues cet hiver j'ai craqué et décidé de retourner les voir. Voilà une journée qui a bien commencé, le soleil, une petite balade et cette belle rencontre.

Posté par chataigne07 à 09:38 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
28 mars 2015

Magnifique oiseau

Le revoilà, en fait il vient presque tous les jours et hier j'ai pu faire tout un tas de photos car il s'habitue à notre présence et ne part que si on s'approche de lui. Même les aboiements de Vicky ne l'impressionnent pas.

Héron

C'est génial de pouvoir observer cet oiseau mais j'avoue que je préférerais qu'il aille voir ailleurs. J'ai été obligée d'installer du grillage à clôture sur le bassin ainsi les poissons ne risquent plus rien, c'est moche mais efficace même si cela ne décourage pas nos amis pêcheurs.

Il y en a un qui était venu il y a 4 ou 5 ans mais je n'en avais jamais vu autant ni aussi souvent, ils sont deux à venir régulièrement. Je pense que cela vient du fait que les pratiquants du canyonning qui viennent très nombreux en été ont détruit les frayères à truites en surexploitant la rivière et en déplaçant des rochers pour aménager des couloirs où ils peuvent glisser, sauter comme ils veulent. Il y avait aussi quelques castors mais je ne sais si maintenant ils y en aura encore car en été la rivière ressemble plus à une plage de Méditerranée qu'à un gros ruisseau de montagne.

Des chasseurs me disent que la seule façon de s'en débarrasser est de les tuer mais c'est une espèce protégée et de toutes façons pour moi il est hors de question de tuer un animal sauvage qui essaie juste de survivre après que nous ayons détruit son habitat naturel. J'espère que bientôt nous pourrons retrouver notre rivière, que la nature réparera les dégâts commis par des gens attirés par l'argent de touristes ignorants en mal de sensations qui croient qu'aimer la nature c'est juste pratiquer une activité de plein air et que les hérons pourront à nouveau pêcher les truites qui font leur régal. En attendant (je risque d' attendre longtemps je sais) je les admire en regardant mes poissons à travers le gros grillage tout gris.

Je me suis laissée entraîner par ma colère et j'en suis désolée mais voilà il ne faut pas oublier que si des animaux sauvages et farouches viennent aussi près de nous c'est qu'ils veulent tout simplement continuer de vivre.

 

 

 

 

 

 

Posté par chataigne07 à 07:22 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :
27 février 2015

De la visite

Bonjour,

hier juste avant d'aller travailler j'ai pu voir ce magnifique oiseau au bord de mon bassin

Héron (1)

Héron (2)

Héron (3)

héron (4)

(les photos sont un peu ternes car il n'y avait pas soleil mais aussi parce que je les ai prises à travers deux vitres celle de la porte vitrée de la salle à manger et celle de la véranda).

Il a cru pouvoir faire un bon repas avec les poissons mais d'une part le bassin est trop profond pour qu'il puisse plonger et d'autre part comme il détecte le moindre mouvement grâce à sa vue perçante il nous a vus et s'est envolé.

poissons

Il m'arrive de râler car habiter dans un endroit isolé a ses inconvénients comme devoir faire 10 km pour trouver une boulangerie mais avoir la chance d'avoir la visite d'un héron ou d'un épervier (ICI) compense largement les petits désagréments. Il m'arrive aussi de voir des sangliers dans les bois de châtaigniers, un écureuil sur une branche, un renard traverser devant la voiture au de rencontrer des chevreuils. Ces rencontres sont toujours des moments rares que nous offre la nature et dont il faut profiter car s'ils passent très vite ils nous laissent de belles images en souvenir.

 

Posté par chataigne07 à 07:22 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :
25 janvier 2015

Balade en raquettes

Bonsoir,

cette année j'avais décidé de ne pas aller en Haute Savoie et j'avais rangé mes raquettes jusqu'à hier après midi lorsque j'ai reçu un appel téléphonique de la voisine.

Un quart d'heure plus tard je suis prête et après une petite montée en voiture jusqu'au col situé au dessus nous voici en train de "pédaler" dans 80 bons cms de poudreuse.

neige

Le ciel est bleu avec quelques nuages. On a de la chance car au nord, sur le plateau, tout est gris à cause de la burle qui souffle très fort et déplace de grandes quantités de neige et au sud le ciel est d'un noir bleuté comme un ciel d'orage.

4 heures de marche, une après midi fatigante mais belle, un grand bol d'oxygène.

J'étais heureuse de faire cette balade car j'aime l'hiver, la neige, le silence de ces montagnes où l'on entendait juste le bruit du vent et celui de la rivière située en bas, tout au fond de la vallée.

Bon allez j'arrête de vous parler de neige, la prochaine fois je vous montrerai ce que j'ai fait en tricot et en broderie.

Bonne semaine.

 

Posté par chataigne07 à 19:01 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,