31 mars 2018

Printemps

Le printemps est arrivé depuis quelques jours. La météo est toujours tristounette, j'ai l'impression que l'hiver n'en fini pas. 

Je ne suis pas très présente et j'ai quelques nouvelles à vous annoncer.

D'abord les mauvaises comme ça ce sera fait. Bambou le dernier de mes minous est mort cette nuit, il était vieux, pas en forme et c'est presque un soulagement. Yves, le voisin qui gardait Vicky lorsque je travaillais s'est suicidé en mettant le feu à sa maison, Gribouille son petit chien, le grand copain de Vicky est parti avec lui. Je vous passe les détails sordides mais c'était affreux.

Maintenant les bonnes, Nawak a eu 10 mois, il grandit, il est toujours aussi gentil et câlin. Vicky va aussi bien que possible,elle continue sa vie de vieux petit chien tranquille.

J'ai réussi la première étape de ma reconversion, l'attestation de connaissance "animaux domestiques". Au mois de mai je partirai en formation dans le Gard. 

Mes ouvrages avancent tout doucement. Le Kal de Mamie Thé prend forme, j'en suis à la dernière partie de dentelle, j'ai commencé une étole toute simple que je peux faire sans réfléchir. Ma broderie de la montagne au printemps est au point mort, j'ai fait du rangement et je ne sais plus où je l'ai mise. Si je ne la retrouve pas rapidement je recommencerai.

Mon blog a mis ses habits de printemps.

Je vous souhaite un très beau week end Pascal.

Fleurs-116

 

 

 

Posté par chataigne07 à 06:21 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

16 mars 2018

Une très bonne nouvelle

Bonjour,

ce matin j'ai eu une super bonne nouvelle : Pôle Emploi accepte de financer la formation pratique d'éducateur canin. Au mois de mai je partirai avec Vicky et Navak pour 2 semaines à Castillon du Gard. Je vais chercher une location dans les environs, j'espère trouver un mobilhome ou un gîte à unprix raisonnable qui accepte les chiens. C'est un grand soulagement surtout que ce n'était pas gagné mais voilà c'est la première étape de mon projet qui prend forme.

carte-du-gard

Posté par chataigne07 à 12:21 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
15 mars 2018

Retour

Bonjour,

voilà longtemps que je n'était pas venue ici. D'abord il y a eu les douleurs et l'impossibilité de broder et de tricoter puis l'opération, ensuite le manque d'envie, Facebook qui mange mon temps, les soucis et les questions que je me pose quant à mon nouveau projet professionnel et pour finir une gastro qui m'a mise à plat, 6 jours sans pouvoir manger, une fatigue énorme, résultat j'ai délaissé mon blog. 

Je reviens doucement. Le printemps arrive même si aujourd'hui c'est le déluge. 

Côté ouvrages je n'avance pas. La encore le manque d'envie. Cette fin d'hiver est bien difficile.

Hier Nawak avait une visite chez le véto pour le vaccin contre la toux de chenil, ensuite on est allées à la SPA voir comment étaient la pension puis chez Animalis pour lui acheter un nouveau collier et un gros os à ronger. La semaine prochaine je passe le CCAD, Nawak ira 3 jours en pension et mes voisins s'occuperont de Vicky car je vais partir à 6h30 et rentrer à 19h30. 3 longues journées mais au bout il y a ce diplôme qui me permettra d'exercer mon nouveau métier d'éducatrice canin. Il y aura encore une formation pratique à faire et un stage à la chambre des métiers. 

Demain j'ai rdv au garage pour enlever les pneus neige, puis ce sera ma dernière séance de kiné.

Mais aujourd'hui  c'est décidé je reprends mes aiguilles. 

Je vous souhaite une belle journée.

 

Fleurs-2

 

 

Posté par chataigne07 à 07:06 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :