11 février 2017

Soucis avc ma messagerie

Ce matin j'étais tellement contente que je n'ai pas voulu parler de soucis dans un message plein d'espoir.

Je ne reçois plus aucune news de Canalblog depuis déjà plusieurs jours, j'ai essayé de changer tout un tas de paramètres mais rien ne marche comme il faudrait. J'ai créé une adresse Gmail et petit à petit je vais me réabonner à vos blogs et refaire toute ma liste de contacts. Cela va me prendre du temps et un effort de mémoire alors ne m'en veuillez pas et n'hésitez pas à me contacter par mon blog, il est à jour et ma nouvelle adresse a l'air de fonctionner.

A bientôt, je vais avoir beaucoup de plaisir à vous retrouver après cette courte pause.

Posté par chataigne07 à 09:28 - Commentaires [22] - Permalien [#]

Là-bas au loin .....

je commence à apercevoir une petite lueur dans le brouillard.

Bellevue - la Charme - 0126

Après une semaine difficile, ma  maman m'a dit ce matin qu'elle se rendait compte qu'elle ne pourrai plus rester seule. Sur le moment je n'ai pas répondu et après un silence elle m'a demandé s'il y avait des maisons de retraite pas trop loin.

J'ai fermé les yeux un instant en sentant les larmes monter puis j'ai souri. Finalement ce ne sera pas la bataille tant redoutée mais une lente acceptation.

C'est un énorme poids qui s'envole d'un seul coup de mes épaules, j'ai eu raison de prendre cette difficile décision et je n'ai pas à me sentir coupable.

Maintenant j'attends qu'elle soit installée et bien intégrée pour que le soleil puisse enfin briller dans un grand ciel bleu.

Je vais aller déjeuner avec elle ce midi avec le sourire, sans me faire du souci, sans culpabiliser et quand elle ira faire sa sieste je repartirai sans larmes dans les yeux.

114534707_o

Merci à toutes pour vos messages, ils m'ont fait un bien fou et je vous embrasse en vous souhaitant un beau week end.

 

Posté par chataigne07 à 09:18 - Commentaires [32] - Permalien [#]
03 février 2017

Rendez vous là-bas .....

tout au bout du chemin après le brouillard.

Les Ayères - 0027

J'ai dû prendre la très difficile décision de placer ma maman dans une maison de convalescence en attendant une place en maison de retraite.
Cette décision était pour moi une question de survie mais voilà elle qui aime tellement sa maison n'y vivra plus et ça me fait un mal de chien. Je sais que je n'ai pas le choix mais j'ai l'impression de me débarrasser d'elle. Je sais qu'elle est malheureuse et c'est ma faute.

Voilà bien longtemps que je fais semblant d'aller bien mais j'ai tout un tas de vilaines et méchantes pensées qui m'encombrent l'esprit et il faut que je me vide la tête pour pouvoir avancer.

Je mets mon blog en pause.

Je vous embrasse et je vous donne rendez vous après le brouillard.

Sans titre

 

Posté par chataigne07 à 08:22 - Commentaires [32] - Permalien [#]