Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
18 octobre 2015

Balade matinale

Lors de la dernière visite chez le vétérinaire je lui ai demandé de regarder les yeux de Vicky car il me semblait voir un léger voile blanc bleuté. C'est bien ce que je pensais : un début de cataracte. Rien de bien grave mais il lui a donné un traitement pour ralentir la progression de cette maladie. Voilà une vingtaine de jours qu'elle prend ça et j'ai vu un gros changement dans son attitude, beaucoup plus d'énergie, l'envie d'aller promener. J'ai mieux regardé la composition de ce médicament et j'ai compris. C'est un cocktail de vitamine C et E et de sélénium qui évite à l'oeil de vieillir trop vite mais donne aussi du tonus. Voilà pourquoi cette petite vieille me réclame tous les matin une promenade malgré ses douleurs au dos.

Alors hier matin malgré les gelées nous voilà parties dans la campagne, moi avec une veste et elle avec un vieux pull pour tenir son dos au chaud..

Vicky

Les prés blancs de gelée, les fleurs et les feuilles couvertes de givre, le soleil qui passe à travers les branches, les belles couleurs d'automne, un ballot de foin qui fume sous les premiers rayons de soleil.

gelée blanche

Au retour elle est allée se reposer un peu puis plus tard dans la matinée, pendant que je buvais un thé bien chaud, elle a voulu ressortir. Et j'ai regardé son manège.

Elle va sous le noyer chercher un noix puis la ramène sur la terrasse pour la manger au soleil. Chut ne pas faire de bruit pour ne pas la déranger et voilà qu'elle repart vers le poirier, elle revient en tenant une petite poire par la queue et qu'elle commence à la mordre pour lécher le jus et manger de petits morceaux. Elle était tellement rigolote que je suis restée cachée à la regarder sans même penser à prendre des photos.

Aujourd'hui le temps est à la pluie, pas de balade mais on va passer du temps sur le canapé à tricoter.

Bon dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
roh lala ces images me glacent...lol mais c'est bien beau! je rentre d'une semaine au chaud et ce matin ici aussi des gelées brrr...zia me fait la meme chose avec les poires et les pommes tombées elle en ramene a chaque promenade...c'est des coquines ces demoiselles...bisous bisous
Répondre
R
J'aime bien quand tu rédiges des articles sur Vicky. Son début de cataracte ne va pas trop la gêner avec ce cocktail de vitamines et d'oligos-éléments que lui a prescrit ton véto. Et elle aime se promener c'est bien pour sa santé. Tu as fais de belles photos qui me rappellent de bons moments avec toi. Ici, en Isère, beau temps. Je vais aussi bien que possible et mon Pipin est mon rayon de soleil. Gros bisous.
Répondre
F
Oh elle est rigolote ta chienne, avec les noix, j'avais jamais entendu cette histoire.<br /> <br /> Je vais me retirer de la liste, car j'aurais bientôt plus internet, mes parents arrivent demains pour faire le plus gros de la préparation pour déménager et on va ensuite aller voir pour mon avenir, donc j'aurais plus accès à ma messagerie et au retour je pense pas avoir le temps de le faire, alors après ça sera quand j'aurais une nouvelle maison.
Répondre
M
quelle jolie mamie cette Vicky, et élégante avec son manteau qui lui tient bien chaud au dos ! Plein de caresses, pour Vicky bien sûr !
Répondre
Q
Merci pour ces belles photos, le paysage est de toute beauté...<br /> <br /> Heureuse que miss Vicky se sente mieux ...<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Pat
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 188
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité