Lors de la dernière visite chez le vétérinaire je lui ai demandé de regarder les yeux de Vicky car il me semblait voir un léger voile blanc bleuté. C'est bien ce que je pensais : un début de cataracte. Rien de bien grave mais il lui a donné un traitement pour ralentir la progression de cette maladie. Voilà une vingtaine de jours qu'elle prend ça et j'ai vu un gros changement dans son attitude, beaucoup plus d'énergie, l'envie d'aller promener. J'ai mieux regardé la composition de ce médicament et j'ai compris. C'est un cocktail de vitamine C et E et de sélénium qui évite à l'oeil de vieillir trop vite mais donne aussi du tonus. Voilà pourquoi cette petite vieille me réclame tous les matin une promenade malgré ses douleurs au dos.

Alors hier matin malgré les gelées nous voilà parties dans la campagne, moi avec une veste et elle avec un vieux pull pour tenir son dos au chaud..

Vicky

Les prés blancs de gelée, les fleurs et les feuilles couvertes de givre, le soleil qui passe à travers les branches, les belles couleurs d'automne, un ballot de foin qui fume sous les premiers rayons de soleil.

gelée blanche

Au retour elle est allée se reposer un peu puis plus tard dans la matinée, pendant que je buvais un thé bien chaud, elle a voulu ressortir. Et j'ai regardé son manège.

Elle va sous le noyer chercher un noix puis la ramène sur la terrasse pour la manger au soleil. Chut ne pas faire de bruit pour ne pas la déranger et voilà qu'elle repart vers le poirier, elle revient en tenant une petite poire par la queue et qu'elle commence à la mordre pour lécher le jus et manger de petits morceaux. Elle était tellement rigolote que je suis restée cachée à la regarder sans même penser à prendre des photos.

Aujourd'hui le temps est à la pluie, pas de balade mais on va passer du temps sur le canapé à tricoter.

Bon dimanche.