Bonjour,

le KAL de l'an dernier m'a permis de faire de belles connaissances et de passer de bons moments à tricoter et à admirer les ouvrages des autres kaleuses. Alors j'ai eu envie de renouveler l'expérience.

Voici les règles :

- Thème :

tricoter un ou plusieurs accessoire(s) (châle, écharpe, étole, poncho, plaid, mitaines, chaussettes, bonnet, sac, ....) et voyager. Je m'explique. Chaque publication comportera l'avancée du tricot et quelque chose représentant votre département (lieu caractéristique, monument, recette de cuisine, histoire, géographie, légende, ...). Attention cependant à ne pas faire des articles trop longs car si nous sommes nombreuses ce serait difficile de tout lire.

- Dates des publications :

le 31 août pour présenter le modèle et le fil puis les 14 et 28 septembre, 12 et 26 octobre et le 2 novembre pour la fin. Nous avons donc 6 rendez vous, 6 occasions de parler tricot, 6 occasions de voyager et 6 occasions d'apprendre.

Si vous avez terminé un accessoire vous pouvez tout à fait le publier sans attendre le 2 novembre et présenter le suivant.

J'avoue qu'au début je ne voyais pas comment faire participer les personnes n'ayant pas de blog. Une copinaute m'a suggéré l'idée de ne publier que la photo de tricot mais c'était un peu dommage de ne pas pouvoir découvrir leur environnement puis j'ai pensé à cette solution. Le dimanche vous m'enverrez une photo avec votre accessoire, quelque chose de votre région, un petit texte et votre nom. L'image devra se présenter sous cette forme :

tricot voyage

Comme je n'ai pas pas le temps de faire la mise en forme je ne publierai que les images se présentant sous ce format.

Voilà un moment que je présente mes photos comme ça, c'est simple à faire. Comme logiciel j'utilise Paint, il est gratuit et facile à utiliser mais il y en d'autres. Voici un petit tuto à télécharger pour vous aider  paint.

Voila vous avez jusqu'au 26 août pour vous inscrire en me laissant un petit commentaire et me poser des questions si je n'ai pas été assez claire.

Un dernier petit mot si vous inscrivez s'il vous plaît respectez les règles. Ce n'est pas très sympa pour celles qui jouent le jeu de voir que d'autres font un peu comme elles veulent. Pour les non blogueuses, envoyez moi bien vos photos le dimanche que je puisse préparer l'article et publier le lundi matin.

J'espère que ce KAL nous permettra de nous retrouver et aussi de faire de nouvelles connaissances, de voir de beaux modèles (donc d'avoir encore plus d'envies et de tentations !!!!!) et de faire de belles découvertes.