Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
30 mars 2015

Sac à laine

Bonjour,

Voilà quelques jours que cette broderie est terminée mais j'attendais qu'elle arrive à destination pour vous la montrer.

sac à laine

Lorsque j'ai vu cette grille à l'AEF j'ai tout de suite pensé à mon amie Marie-Hélène. Elle brode mais surtout elle coud et elle me disait toujours : "jamais je ne tricoterai, ça ne m'attire pas du tout et puis je commence un rang avec 10 mailles, au rang suivant j'en ai 9 puis au rang d'après 12 !!! Non non le tricot c'est pas pour moi."

Et puis un jour, il y a quelques temps elle me dit au téléphone

Elle : - devine ce que je fais

Moi : - bin tu couds !

Elle : - non

Moi : - tu as repris la broderie ?

Elle : - non

Moi : - alors là je donne ma langue au chat

Elle : - je tricote !!!!

Moi : - non !!!! C'est vrai ???!!! Et alors raconte !!!

Et là elle me dit qu'elle fait un truc pour sa petite fille et que finalement elle aime bien. Elle me dit aussi qu'elle a fait un peu de crochet, et essayé la fourche avec plaisir, qu'elle allait à l'AEF surtout pour la laine et qu"elle espérait trouver de jolis fils et des modèles à faire pour Eléonore.

Alors après ça lorsque j'ai vu la grille de Lili Points je me suis dit que j'allais lui faire la surprise d'un sac à tricot. Puis j'ai pensé que ce serait mieux si je brodais la grille en lui laissant faire le sac déjà parce qu'elle coud bien mieux que moi et aussi parce qu'elle pourra le personnaliser comme elle veut.

Elle a reçu la broderie aujourd'hui et elle fera le sac dès qu'elle sera venue à bout du gilet pour Eléonore qui lui donne du fil à retordre (sans jeu de mots !!!). Je vous montrerai la photo de son sac à laine dès qu'elle me l'enverra.

J'aurais bien aimé voir sa tête en ouvrant le paquet, c'est rigolo de faire des surprises !!!

Bon allez je retourne à mon chemin de l'école, je suis en vacances et je vais enfin pouvoir tricoter presque autant que je veux.

 

Publicité
Publicité
29 mars 2015

Passion Tricot

A l'automne dernier un "Passion fil spécial tricot" était sorti, j'avais trouvé ce magazine très intéressant alors quand j'ai vu le numéro 1 de "Passion Tricot" je n'ai pas hésité.

P1080361

Il y a de joli modèles, en particulier l"écharpe rose et la tunique en couverture ainsi qu'un article sur Mamie-Thé très agréable à lire.

28 mars 2015

Magnifique oiseau

Le revoilà, en fait il vient presque tous les jours et hier j'ai pu faire tout un tas de photos car il s'habitue à notre présence et ne part que si on s'approche de lui. Même les aboiements de Vicky ne l'impressionnent pas.

Héron

C'est génial de pouvoir observer cet oiseau mais j'avoue que je préférerais qu'il aille voir ailleurs. J'ai été obligée d'installer du grillage à clôture sur le bassin ainsi les poissons ne risquent plus rien, c'est moche mais efficace même si cela ne décourage pas nos amis pêcheurs.

Il y en a un qui était venu il y a 4 ou 5 ans mais je n'en avais jamais vu autant ni aussi souvent, ils sont deux à venir régulièrement. Je pense que cela vient du fait que les pratiquants du canyonning qui viennent très nombreux en été ont détruit les frayères à truites en surexploitant la rivière et en déplaçant des rochers pour aménager des couloirs où ils peuvent glisser, sauter comme ils veulent. Il y avait aussi quelques castors mais je ne sais si maintenant ils y en aura encore car en été la rivière ressemble plus à une plage de Méditerranée qu'à un gros ruisseau de montagne.

Des chasseurs me disent que la seule façon de s'en débarrasser est de les tuer mais c'est une espèce protégée et de toutes façons pour moi il est hors de question de tuer un animal sauvage qui essaie juste de survivre après que nous ayons détruit son habitat naturel. J'espère que bientôt nous pourrons retrouver notre rivière, que la nature réparera les dégâts commis par des gens attirés par l'argent de touristes ignorants en mal de sensations qui croient qu'aimer la nature c'est juste pratiquer une activité de plein air et que les hérons pourront à nouveau pêcher les truites qui font leur régal. En attendant (je risque d' attendre longtemps je sais) je les admire en regardant mes poissons à travers le gros grillage tout gris.

Je me suis laissée entraîner par ma colère et j'en suis désolée mais voilà il ne faut pas oublier que si des animaux sauvages et farouches viennent aussi près de nous c'est qu'ils veulent tout simplement continuer de vivre.

 

 

 

 

 

 

15 mars 2015

Rêve d'hiver

Merci pour vos commentaires, on dirait que le bug ne s'est pas reproduit.

Je peux donc vous montrer ma dernière broderie de Couleur d'étoile : Rêve d'hiver.

Rêve d'hiver

Brodée en un fil sur un lin blanc à 12 fils avec du 498.

J'aime beaucoup ces coeurs avec ces paysages d'hiver qui me rappellent mes balades en montagne entre épicéas enneigés, chalets en bois et sommets couverts d'un beau manteau blanc.

15 mars 2015

Juste un petit essai

Bonjour,

aujourd'hui je pensais vous montrer ma broderie "Rêve d'hiver" terminée depuis plusieurs jours mais hier il y a eu un bug avec mon article alors aujourd'hui ce sera juste un petit essai pour voir si vous arrivez à laisser un com et si moi je peux les lire.

P1070193

Laissez moi un petit message afin de voir si ça fontionne et si tout marche bien demain je vous montrerai ma broderie.

Je profite de ce petit message pour souhaiter la bienvenue à mes nouvelles abonnées, merci de venir partager un peu de mon petit univers.

Publicité
Publicité
14 mars 2015

Fils croisés

Je vous dis souvent combien c'est la misère par ici pour trouver des fournitures afin d'assouvir ma passion du fil alors imaginez un peu ma joie lorsque hier j'ai trouvé dans ma boite mail un message de Mélanie Couffe (la créatrice de Tom et Lily) qui m'a appris qu'un salon allait avoir lieu dans la région. Ce sera la première édition de "Fils Croisés" qui se tiendra à Valence du 9 au 12 avril. Si vous êtes dans la région vous pourrez peut être profiter de ce salon, bien sûr ce n'est pas l'AEF mais ce sera sûrement très sympa de pouvoir discuter avec les exposants sans avoir à trop jouer des coudes et puis qui sait si cette première édition a du succès cela pourrait devenir un rendez-vous annuel.

Quant à moi c'est sûr je serai devant les portes le 9 à 10h !!!! Je me fais déjà une joie de rencontrer Mélanie et je suis certaine que je vais encore craquer car je trouverai sûrement de jolies choses à broder ou à tricoter.

P1080350

Je vous souhaite un bon week end, pour moi ce sera tricot et broderie sur le canapé car vu la couleur du ciel j'aurai trop peur d'attraper des coups de soleil !!!!!

 

 

11 mars 2015

KAL sur le chemin de l'école

Lili vient de donner le top départ chouette mes aiguilles trépignaient d'impatience !!!

Voici ma laine : Alpaca de Drops couleur chameau, un beige un peu plus foncé que sur la photo.

Alpaca

Si vous voulez suivre nos avancées c'est chez Lili.

Rendez vous le 11 avril pour la première avancée. Bon tricot à toutes.

9 mars 2015

La ronde des matous

Ce week end j'ai vu que Caréli organisait une ronde des chats (allez voir chez elle, elle explique tout) et j'ai eu envie de participer.

Je vous parle souvent de Vicky mais moins de Bambou, Jasmine et Farah alors c'était l'occasion.

Bambou, Jµasmine et Farah

Il y a Bambou, le grand copain de Vicky qui l'accompagne lors de ses petites promenades dans le jardin et qui aime bien faire une petite séance de bronzage avec elle sur la terrasse, il y a Jasmine moins pot de colle, plus indépendante mais avec de si beaux yeux puis il y a Farah pas la plus futée mais si gentille. Losque Vicky a été opérée suite à une hernie discale Farah a passé beaucoup de temps couchée à côté d'elle malgré la chaleur (c'était en plein mois d'août). Vicky ne pouvait pas marcher et elle passait ses journées couchée, Farah lui a tenue compagnie pendant ses longues journées d'immobilisation.

Il y avait aussi Caramel (d'ailleurs je me demande si sur la photo c'est Bambou ou Caramel maintenant j'ai un doute) mais il nous a quitté pour rejoindre le paradis des chats.

Maintenant Vicky et ses amis ne dorment plus ensemble car Vicky a droit d'aller au salon mais plus les chats. J'ai du leur interdire cette pièce car je suis devenue allergique comme ça presque du jour au lendemain. Bien sûr il est impensable de me débarrasser de ces trois là alors je les tiens éloignés du canapé mais ils resteront à la maison.

Merci Caréli pour cette ronde, j'ai hâte de faire la connaissance des autres matous.

 

 

9 mars 2015

Taguée

Bonjour,

Habituellement je ne réponds pas aux TAG mais celui de Chef de Tribu sur le tricot m'a plu alors voici le fruit de mes réflexions.

102614398

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Je ne tricote pas vraiment tous les jours, par exemple j'attends mercredi avec impatience pour commencer le KAL de Lili et je n'ai rien commencé en attendant car je n'aime pas avoir plusieurs ouvrages sur mes aiguilles en même temps. Sinon j'arrive parfois à trouver une heure le matin car je travaille jusqu'à 20h et le temps de rentrer à la maison, ...... je n'ai pas vraiment envie de me concentrer sur du tricot. C'est pour ça que j'attends toujours le week end avec impatience.

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

J'aime beaucoup l'alpaga mais je  n'ai pas vraiment de laine préférée, comme je ne tricote pas depuis très longtemps je découvre de nouveaux fils tous plus beaux les uns que les autres.

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

J'aime bien le bambou mais c'est fragile et les pointes s'émoussent, pour Noël Céline m'a offert le kit d'aiguilles circulaires en métal de Knitpro et je les adore.

4. Actuellement combien de pelotes compte ton stock ?

Je vais répondre aux autres questions puis je regarderai dans la malle où je les range.

J'ai compté vite mais je dirai une grosse cinquantaine

5. Quelle est (sont) ta (tes) marque(s) de laine(s) préférée(s) et pourquoi ?

J'aime beaucoup Drops, Lang Yarn et Malabrigo mais comme je le disais il y plein de laines merveilleuses que je découvre petit à petit.

6. Plutôt aiguilles circulaires ou 4 aiguilles ?

Je ne sais pas tricoter en rond, ça fait partie des choses que je veux apprendre.

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Il me reste beaucoup de progrès à faire avant de créer un patron, j'ai juste modifié un peu un modèle pour l'allonger par exemple.

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre (crochet, filage, tissage, ...) ?

Je fais un peu de crochet, du point de croix et un peu de couture mais je n'ai pas assez de temps pour apprendre autre chose, je préfère progresser dans ce que je sais faire plutôt qu'apprendre de nouvelles choses et ne pas les faire bien.

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fais une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Sans hésiter l'erreur même si je regarde souvent ce que j'ai fait pour voir si je ne me suis pas trompée.

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Mercredi je commencerai un "Sur le chemin de l'école" avec l'Alpaca de Drops. en attendant je brode.

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

J'ai de la Noro dans mon stock et les fils que j'ai acheté à l'AEF mais je cherche ce que je pourrai faire avec pour les mettre en valeur.

12. Que penses-tu du tricot ?

Même si je stresse souvent en commençant un nouveau châle ça me permet d'oublier les petits tracas de la vie quotidienne et quel plaisir de progresser. J'aime aussi particulièrement faire quelque chose pour offrir, tricoter (crocheter, broder ou coudre) en pensant à la personne pour qui je le fais. Je tricote surtout des châles mais qui sait peut être que dans quelques temps j'aurai envie d'autre chose. Il me reste tant à faire.

 

Les tags sont parfois agaçants et on a pas toujours envie de parler de soi aussi je vais taguer personne, celles qui veulent participer le feront.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, je vous souhaite une belle semaine.

 

 

 

1 mars 2015

Sur le chemin de l'école

Bonjour,

ça y est il est terminé, bloqué et hier il a profité du soleil pour aller faire un petit tour dans le jardin.

Sur le chemin de l'école (1)

Sur le chemin de l'école (2)

Sur le chemin de l'école (3)

J'ai adoré tricoter ce modèle, au début bien sûr je doutais d'arriver à le faire mais finalement il est tellement bien expliqué que je l'ai trouvé facile.

Maintenant il me reste  patienter jusqu'au 11 que le KAL organisé par Lili commence pour en faire un autre (quand on aime on ne compte pas !!!).

Quand j'ai commencé ce châle j'ai pensé retourner dans la ville où j'ai grandi sur le chemin des écoles où je suis allée mais vous connaissez l'histoire : je n'ai pas eu le temps. Alors d'ici la fin du deuxième j'espère trouver une demie journée pour faire ce petit voyage dans les souvenirs.

Pour moi ce sera un dimanche broderie car je n'ai toujours pas trouvé un modèle sympa qui me permettrait d'utiliser les pelotes de laines multicolores que j'ai. Et pour vous je vous souhaite un bon dimanche famille, balade, tricot, broderie ou tout simplement repos. A bientôt.

Publicité
Publicité
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 181
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité