Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
9 mars 2015

Taguée

Bonjour,

Habituellement je ne réponds pas aux TAG mais celui de Chef de Tribu sur le tricot m'a plu alors voici le fruit de mes réflexions.

102614398

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Je ne tricote pas vraiment tous les jours, par exemple j'attends mercredi avec impatience pour commencer le KAL de Lili et je n'ai rien commencé en attendant car je n'aime pas avoir plusieurs ouvrages sur mes aiguilles en même temps. Sinon j'arrive parfois à trouver une heure le matin car je travaille jusqu'à 20h et le temps de rentrer à la maison, ...... je n'ai pas vraiment envie de me concentrer sur du tricot. C'est pour ça que j'attends toujours le week end avec impatience.

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

J'aime beaucoup l'alpaga mais je  n'ai pas vraiment de laine préférée, comme je ne tricote pas depuis très longtemps je découvre de nouveaux fils tous plus beaux les uns que les autres.

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

J'aime bien le bambou mais c'est fragile et les pointes s'émoussent, pour Noël Céline m'a offert le kit d'aiguilles circulaires en métal de Knitpro et je les adore.

4. Actuellement combien de pelotes compte ton stock ?

Je vais répondre aux autres questions puis je regarderai dans la malle où je les range.

J'ai compté vite mais je dirai une grosse cinquantaine

5. Quelle est (sont) ta (tes) marque(s) de laine(s) préférée(s) et pourquoi ?

J'aime beaucoup Drops, Lang Yarn et Malabrigo mais comme je le disais il y plein de laines merveilleuses que je découvre petit à petit.

6. Plutôt aiguilles circulaires ou 4 aiguilles ?

Je ne sais pas tricoter en rond, ça fait partie des choses que je veux apprendre.

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Il me reste beaucoup de progrès à faire avant de créer un patron, j'ai juste modifié un peu un modèle pour l'allonger par exemple.

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre (crochet, filage, tissage, ...) ?

Je fais un peu de crochet, du point de croix et un peu de couture mais je n'ai pas assez de temps pour apprendre autre chose, je préfère progresser dans ce que je sais faire plutôt qu'apprendre de nouvelles choses et ne pas les faire bien.

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fais une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Sans hésiter l'erreur même si je regarde souvent ce que j'ai fait pour voir si je ne me suis pas trompée.

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Mercredi je commencerai un "Sur le chemin de l'école" avec l'Alpaca de Drops. en attendant je brode.

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

J'ai de la Noro dans mon stock et les fils que j'ai acheté à l'AEF mais je cherche ce que je pourrai faire avec pour les mettre en valeur.

12. Que penses-tu du tricot ?

Même si je stresse souvent en commençant un nouveau châle ça me permet d'oublier les petits tracas de la vie quotidienne et quel plaisir de progresser. J'aime aussi particulièrement faire quelque chose pour offrir, tricoter (crocheter, broder ou coudre) en pensant à la personne pour qui je le fais. Je tricote surtout des châles mais qui sait peut être que dans quelques temps j'aurai envie d'autre chose. Il me reste tant à faire.

 

Les tags sont parfois agaçants et on a pas toujours envie de parler de soi aussi je vais taguer personne, celles qui veulent participer le feront.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, je vous souhaite une belle semaine.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Très beau tag sur ta nouvelle passion qui est le tricot !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
M
grâce à ce tag on voit que le tricot est une vraie passion pour toi !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Un joli tag ! Bravo Châtaigne ! Tu nous as permis de connaître un peu plus tes goûts tricotesques.<br /> <br /> Douce soirée et belle semaine, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
V
Bravo Châtaigne ... pas facile l'exercice des Tags ... le tricot me parait plus simple ! bisous doux
Répondre
J
Pour une" débutante" :une cinquantaine.....ca va!<br /> <br /> Imagines dans quelques années Mdrrrrrrr......tu redécouvriras des pelotes oubliées! ;-)<br /> <br /> Et quand on en voit des nouvelles.....on accumule.Ahhh ,on est toutes les mêmes.<br /> <br /> Prends bien plaisir.....c est le principal.<br /> <br /> Et si tu as des aig. circulaires c est l occasion de faire un tricot en rond....c est génial !<br /> <br /> C est notre Mémé Christiane qui m y a donné goût....et c est délicieux!!<br /> <br /> Te suis fidèle et ce petit exercice t as permis de nous donner quelques aspects supplémentaires pour mieux te connaître.<br /> <br /> A très bientôt,bisous
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 188
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité