Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
1 mai 2014

Papillon de nuit

Bonjour,

les papillons de nuit n'ont peut être pas les couleurs les plus flamboyantes mais le grand paon de nuit est quand même très beau.

Avant hier soir j'ai pu voir celui ci, il n'était pas très grand (une douzaine de cm quand même) mais il avait des couleurs bien marquées.

Grand paon de nuit (1)

Il y a quelques années j'avais vu celui-ci, 20 cm et des couleurs un peu moins nettes.

Grand paon de nuit (2)

Ce qui est bien avec ces papillons c'est qu'on peut les approcher très facilement et les admirer. J'ai été frappée par leur fourrure, non non je n'éxagère pas ils ont vraiment de la fourrure surtout sur la tête qui leur donne un aspect tout doux (je ne voulais pas le déranger alors j'ai résisté à l'envie de le toucher).

Je vous envoie ces quelques chochettes de bonheur

muguet

et je vous souhaite de passer une belle journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Châtaigne,<br /> <br /> Amoureuse de la nature, tu es une sacrée observatrice. Gamine, nous avions la chance d'observer ces grands papillons de nuit malheureusement depuis quelques temps, leur apparition se fait plus rare. Depuis que je suis sur la région parisienne, maintenant, il y a un certains nombres d'années, plus exactement en Essonne, j'ai réalisé un jardin miniature sur la fenêtre de ma cuisine et là je peux observer une vie animalière assez active, notamment lorsque le soleil revient étant exposé plein Sud. Je crois que j'ai pu croisé différentes espèces d'oiseaux, l'année dernière j'ai même eu un épervier mais là c'était le côté chasseur qui est venu sur ma fenêtre, impressionnant. Mésanges bleues, mésanges charbonnières, mésanges à longue queue, mésange avec une huppette sur la tête, rouge-gorge, moineaux, pigeons, pies, perruches à collier, abeilles, pic vert, pic épeiche etc........... Notre Eden a été trouvé par ma fille Camille en rentrant à la maison, il s'est dirigé vers elle, il était âgé alors d'une semaine et demi, à coup de biberons, d'attention et de chaleur. Nous sommes arrivés à 12 kilos d'amour. Eden est très grand avec une sacrée ossature, un sprinteur hors pair. Avant j'ai eu un Mimi, rescapé de la vie, un splendide chat roux, dominant, mais magnifique et ensuite notre Ophélie aussi rescapée de la vie qui nous a quitté au mois de novembre à cause d'un lymphome. Tes animaux sont superbes et puis dis donc ils posent devant l'objectif. Je trouve que tu te débrouilles très bien pour les châles. Pour ma part je n'ai toujours pas commencé, j'appréhende un peu comme pour les chaussettes. Je te dis merci pour tes gentils messages et te dis à bientôt Châtaigne. Bonne journée.
Répondre
M
ils sont très beaux ces papillons !<br /> <br /> merci pour le muguet<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Ils sont superbes tes paons de nuit, merci du partage ! Et merci aussi pour les clochettes du bonheur ! A bientôt, bisou
Répondre
H
Beau et bon 1er Mai et plein de bonheur doux et serein à toi . Dommage je ne peux t'envoyer de muguet par cette voie! mais le coeur y est !<br /> <br /> Superbe ton papillon de nuit Souvent sur notre maison en Italie nous en avions aussi, mais ici il son plus petits et moins colorés ! On dit que certains coins de l'Ardèche ont une certaine ressemblance avec les préalpes dolomitiques..? Comme je ne connais l'Ardèche ,que par reportage et internet, (je trouve cette région très belle, sauvage par endroit mais j'aime beaucoup ce côté, il est vrai que on peut faire des rapprochements ! Je suppose une question de climat,surtout ..!<br /> <br /> Grosses bises et bon courage <br /> <br /> Hélène - hibiscus
Répondre
R
oh oui il y en a de beaux de tres beaux.....j'aime beaucoup les papillons de nuit...et bon premier mai...;)
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 167
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité