Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
15 novembre 2013

1 pelote + 30 minutes = 1 col

Bonjour,

enfin un tricot que je peux vous montrer sans faire plusieurs articles.

Bon je vous raconte toute l'histoire. Vous savez que Vicky a été opérée du dos (si si il y a un rapport avec le tricot j'y viens) et comme elle a beaucoup forcé sur ses épaules elle ressemble à un petit déménageur  avec ses épaules bien musclées mais le manteau que je lui mets en hiver pour garder son dos au chaud pendant ses petites promenades lui serre un peu. Je l'ai donc porté à Céline (la mercière - couturière) pour qu'elle rajoute un morceau de scratch pour le fermer et comme chaque fois que j'y vais j'y passe la matinée me voilà installée avec mon écharpe pointue lorsqu'une dame arrive pour lui demander un conseil pour tricoter un col avec la laine qu'elle avait achetée.

Vous me connaissez les jolies choses que je vois me font envie alors je vais farfouiller dans les paniers voir s'il reste de cette laine et chouette il y en a.  Je ne vais quand même pas passer deux heures à réfléchir, vite une paire d'aiguilles N° 20 et je monte 8 mailles (je vous dis pas comme ça fait bizarre  ces grosses aiguilles je ne savais plus comment tenir mon fil et les aiguilles en même temps, j'en avait plein les mains) voilà c'est parti pour du jersey jusqu'à la fin de la pelote.

30 minutes, un thé et deux gros boutons plus tard voici un col terminé que l'on peut porter complètement fermé ou un peu ouvert comme un col de veste.

Col (1)
Col (2)

Vivement que le froid arrive que je puisse le porter car il est vraiment très très chaud.

Comme il a beaucoup plus à ma mère et qu'elle craint le froid mardi je viens d'envoyer un mail à Céline pour lui demander de me mettre un pelote de cette laine de côté pour en faire un autre.

Je ne me souviens plus du nom de cette laine, si cela vous intéresse je vous le donnerai la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli ! Je t'imagine tricotant avec tes aiguilles n° 20 !!! Pas évident en effet !!!<br /> <br /> Très bon et doux week-end encore bien au chaud.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
M
avec des aiguilles du 20 le travail doit monter très vite !<br /> <br /> ton col est très joli<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
R
ooohh un joli manteau pour ta puce...et un superbe col pour toi...vous etes pretes pour vos balades de l'hiver....;)
Répondre
I
hihi c'est rigolo...le plus gros que j'ai tricoté c'est du 15 et ca m'a suffit..lol<br /> <br /> mais le résultat est plutôt sympa<br /> <br /> bisous bisous bon weekend
Répondre
F
J'ai jamais tricoté avec de si grosses aiguilles, mais alors oui ça doit aller vite en effet, par contre j'ai déjà fais des cols, avec des torsades, c'est vrai que c'est chaud et pas mal, alors ici le froid ai là, ce matin 3cm de belle poudreuse, mais bien plus sur les hauts sommets, le soleil arrive, avec le ciel bleu, ça va être beau.
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 179
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité