Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
17 novembre 2012

La tourte au poulet à ma façon

Bonjour,

je veux tout d'abord vous dire un grand merci à toutes pour vos messages, j'ai un peu moins de temps mais j'ai toujours hâte de lire vos commentaires et d'aller voir vos derniers articles sur vos blogs.

En attendant d'avoir des petites croix à vous montrer je vous propose une recette que j'aime bien faire en cette saison : ma fausse tourte au poulet.

la tourte au poulet à ma façon (1)

la tourte au poulet à ma façon (2)

Dans une sauteuse mettre un peu d'huile puis 700 g de blancs de poulet coupés en dés, 500 g de champignons de Paris coupés en quartiers (si les lamelles des champignons sont de couleur sombre ils vaut mieux les enlever), 3 ou 4 cebettes coupées, un peu de bouillon de volaille, une cuillère à soupe de crème, une cuillère à café de moutarde. Faire cuire une bonne demie heure, le bouillon doit être presque évaporé et la "sauce" onctueuse.

Mettre cette préparation dans un moule à manqué, couvrir d'une pâte feuilletée, replier grossièrement les bords et enfourner jusqu'à ce que la pâte soit cuite et dorée.

J'aime bien cette "tourte" avec une salade verte.

Sur ce je vais essayer de faire quelques petites xxxx pour pouvoir vous montrer le début de ma broderie demain.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam, çà l'air bien bon! Chez moi hier, gratin de poireaux, j'adore! Bonne semaine
Répondre
V
Merci beaucoup pour cette succulente recette, j'en suis sûre. Je la retiens. Bises et bonne semaine. Valérie
Répondre
M
sympa ta recette !! j'essaierai !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
miam ! ça doit être un délice<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
V
Bonne idée Châtaigne de ne mettre que le couvercle de pâte... plus léger et tout aussi bon... j'essaierai... gros bisous
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 194
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité