Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
27 octobre 2012

Cabane de lutin

Bonjour,

aujourd'hui vous auriez dû voir la suite des détails de ma broderie campagne mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ma nouvelle miniature. Le fait de vous avoir montré des photos de mes vieille miniature m'a donné envie de ressortir mes fils dégradés et voilà le résultat.

Cabane de lutin

Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que le fil pomme de pin que j'ai utilisé s'appelle justement "cabane de lutin" j'étais donc obligée de broder une maison. J'en ai fait la plus grosse partie mercredi, ce matin j'ai juste fait la dernière ligne de lettres. Cela a été un tel plaisir à broder que j'ai tout préparé pour en faire une autre cette fois avec le fil "Courtisane".

Moi j'ai construit ma cabane avec du fil et une aiguille, certains lutins construisent la leur en bois,

Cabane (1)

d'autres en pierre.

Cabane (2)

Cabane (3)

Cabane (4)

Ces cabanes servaient de grenier à foin ou parfois d'abri aux animaux qui ne rentraient pas à l'étable le soir. Elles sont plus que centenaires, abandonnées mais toujours debout.

Publicité
Publicité
Commentaires
7
Que c'est mignon! et merci pour les photos!
Répondre
M
elles sont superbes toutes ces cabanes ; celle que tu as brodée aussi !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
superbe article aux couleurs de l'automne ! j'aime beaucoup ces fils degradés , le rendu est magnifique. ici la neige est en plaine brrrr
Répondre
M
de bien jolies cabanes !!!!<br /> <br /> la tienne est superbe en dégradé et les vraies , je craque aussi !!<br /> <br /> la mienne , au fond de mon jardinnet est toute récente et peinte en "rouge basque" ,j'en rêvai , mon chéri l'a faite !!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Bonjour Châtaigne,<br /> <br /> Merci pour ta réponse.<br /> <br /> Pour ma part, je te communiquerai les coordonnées de la grille de "Bienvenue", mais il faut que je fasse quelques recherche dans mes placard, donc laisse moi 2 ou 3 jours.<br /> <br /> Merci et passe un bon week end.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Aline
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 169
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité