Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
14 octobre 2012

Délice au citron

Bonjour,

je sais qu'hier je vous avais promis des photos de ma broderie mais ce sera pour demain car j'ai bien l'intention de profiter de mon dimanche pour broder encore alors autant attendre demain pour voir mon "travail" du week-end.

A la place je vous montre le dessert que j'ai préparé hier. J'avais vu la recette dans le Dauphiné Libéré de la semaine dernière.

Délice au citron (1)

Délice au citron (2)

Ingrédients :

- 1 boîte de 397 g de lait concentré sucré

- 3 citrons verts

- 3 citrons jaunes

- biscuits à la cuillère ou boudoirs

- 2 c. à soupe bombées de sucre

- 75 ml d'eau

--------------------------------------------------

Presser les citrons jaunes et mélanger le jus avec le lait concentré sucré, y ajouter le zeste râpé fin d'un citron vert. Presser les citrons verts. Dans une assiette creuse mélanger le jus citrons verts, le sucre et l'eau.

Recouvrir l'intérieur d'un moule à cake d'un film alimentaire.

Tremper rapidement le boudoirs dans l'assiette et déposer une première couche de biscuits, ajouter dessus une couche de la préparation à base de lait concentré. Renouveler l'opération.

Mettre votre délice 2 heures au réfrigérateur. Démouler au moment de servir.

Avec le jus de citron on en sent plus le goût un peu écoeurant du lait concentré, c'est bon. Un dessert que je referai en été pour apprécier la fraîcheur du citron.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah oui ça doit être bon.
Répondre
M
tu as dû bien te régaler !<br /> <br /> merci pour la recette !<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
A défaut de photos, tu nous fais saliver devant cet appétissant dessert! Pas le même genre mais c'est toujours bon pour nous!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> J'espère que ton dimanche a été fructueux et que tu en as apprécié chaque seconde!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
M
houlà là on va essayer tout ça !!!<br /> <br /> bises
Répondre
R
bin sans citron...lol...mais cela doit etre bon didonc....
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 188
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité